Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2707] 

Insémination artificelle

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Insémination artificelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
oziel virginiehors ligne
Inscrit le: 26.10.04 |  Messages: 3  | non spécifié
Bonjour à tous,
Je reviens dans ce forum afin de poursuivre avec mes histoires d'ovulation et mon dosage de TSH, depuis plus d'un an après arrêt de pillule il s'avère que je n'ovule pas de façon correcte, nous avons donc entamer un ttt avec inducteur d'ovulation.
Pour l'historique - Thyroïdectomie en 1997 et TSH maintenue basse 0.1 -
Suite ttt pb d'hyperstimulation bref on change de protocole et en parallèle mon gynéco envisage une Insémination Artificielle qui ne pourra avoir lieu que si ovulation ok.
Mon gynéco me dit qu'il va aussi me falloir une "bonne" TSH, j'appelle mon endocrino et lui demande dans la mesure ou je n'ai plus de thyroïde si le dosage de TSH peut être augmentée sachant que T3 et T4 dans les normes et que je dois rester en TSH basse depuis 97.
J'ai obtenu une réponse évasive conclue par "s'il le faut alors faites-le sinon il ne voudra jamais vous faire l'insémination" merci maîtresse !!!!!
Du coup me voilà à prendre un mixte Euthyral+Lévo pour au moins remonter à 0.4 et être dans la limite basse la plus proche de la "norme".
Bon ce n'est pas un problème en soit, mais je suis curieuse de savoir si d'autres personnes on eu un parcours un peu semblable ?
Et je me demande de plus en plus si mes pb d'ovulation ne viendrai pas quand même un peu ou de mes dosages ou de je ne sais quoi du côté de l'hypophise ??? toutes choses égales par ailleurs j'ai fait un bilan hormonal qui est ok....
Merci de vos témoignages
Virginie
Tout ceci étant quand même un peu lié

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oziel virginie Insémination artificelle
COQUELICOThors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.03.05 |  Messages: 36  | BASDOW ABLATION T...  | TOULOUSE  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Virginie,
Je suis nouvelle et je maitrise encore pas tout sur les forums d'autant plus que mon ordi n'a pas assez de capacité pour ouvrir correctement le forum c'est pourquoi j'utilise celui de la bibliothèque.
Je te transmets en attendant mon adresse e-mail tarpon.2@wanadoo.fr et j'interrompts ce message pour le reprende tout à l'heure car j'ai une petite urgence désolée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COQUELICOT moi aussi!
COQUELICOThors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.03.05 |  Messages: 36  | BASDOW ABLATION T...  | TOULOUSE  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Laughing
Rebonjour Virginie,
insémination artificielle ce sont deux mots qui me causent beaucoup....
Notre histoire à au moins deux points en communs : ablation thyroide et insémination mais elle reste aussi différente.
Je te raconte la mienne dans laquelle tu pourras peut -être trouver quelque chose qui t'intéresse....
5 inséminations arti.. faites en Guyane avec et sans stimulation ovarienne.
De retour en métropole dans une clinique à Toulouse spécialisée dans l'infertilité et après nombreux examens on me conseille de me faire enlever la thyroïde.
Les médecins me demande une perte de poids avant de tenter une fiv.
Je râle toutefois sur l'endocri car après l'opération j'ai pris 6 bons kilos et le dosage n'est pas encore au point. Je suis tombée en désilusion!! Mais c'est ainsi .
Et toi où en est-tu maintenant. A bientôt peut-être et bon courage aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COQUELICOT moi aussi suite....
Avatar
ombresoleilhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.03.05 |  Messages: 839  | Cancer papillaire (e...  | 47000  | féminin  | 40+
Répondre en citant
alors quand je vois les mots IAC, généralement, j'accours (si tu peux, va voir mon site, tu comprendras Wink )

Je peux te dire sans soucis qu'une hypothyroïdie, ça bloque tout niveau ovaire. Donc, si tu es en hypo actuellement, je confirme que ça ne t'aidera pas du tout pour la réponse FSH/LH ! C'est pour ça que généralement, les gynéco de PMA demandent si on a des pb de thyroïde, car ils savent qu'une thyroïde pas stable, ça va pas les aider dans leur travail !

Cécile Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Insémination artificelle
Répondre au sujet Insémination artificelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut