Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2681] 

(Hashimoto) aimerais comprendre ce qui m'arrive

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet (Hashimoto) aimerais comprendre ce qui m'arrive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
CATShors ligne
Inscrit le: 14.02.05 |  Messages: 14  | Hashimoto  | Montreal (Canada)  | féminin
Bonjour à tous
Depuis que je consulte ce forum, grace à vous tous, je sais que je ne suis pas la seule à vivre avec des problèmes de thyroidie & des anticorps qui n'ont rien d'autre à faire que de me bouffer la vie.

J'ai besoin de savoir si qq a vécu la même chose que moi!!

J'habite au Québec et chez moi le médicament utililé pour les problèmes de thyroide est le Synthroid
Donc, depuis 1an, grâce au Synthroid, mon TSH est stabilisé, sauf que, depuis que mon endocrino est si satisfait des résultats obtenus, moi, je suis toujours aussi fatiquée, j'ai encore des problèmes à me contentrer et comble du malheur, mes cheveux ont continuer à tomber.

Est-ce que qq a vecu cette situation, si oui, s.v.p. me dire POURQUOI.
Je ne comprend pas, je croyais que cela allait s'améliorer lorsque le TSH serait enfin normal!!

Complètement découragée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CATS (Hashimoto) aimerais comprendre ce qui m'arrive
Bonjour Cats,

Et bienvenue sur le forum !!

Et non la TSH équilibrée cela ne veut pas dire grand chose en matière d'Hashimoto.

As-tu les taux des T3 et T4 ? Car eux peuvent jouer un rôle essentiel.
A combien es-tu dosée en Synthroïd ?

Personnellement, j'ai mes taux (TSH, T3 et T4) qui sont dans les normes et pourtant les symptômes sont toujours bien présents aussi.
Et pour moi je sais que c'est une question de dosage et c'est pourquoi on augmente progressivement.

Les symptômes je les ai à cause d'Hashimoto pas à cause de l'hypo puisque je ne suis pas en hypo. Mais il faut surtout surveiller les taux pour éviter de tomber en hypo.

Donc ne t'inquiètes pas, il faut trouver l'équilibre avec le Synthroïd. Une fois que tu l'auras tu te sentira sûrement mieux.
Il faut seulement arriver à faire comprendre à ton endo ce que tu ressents pour qu'il augmente ton traitement en conséquence.

Courage
Bisous

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
doudoune58hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.01.05 |  Messages: 744  | Thyroidite hashimoto...  | Pignans région PACA  | féminin  | 60+
hashimoto depuis 1989 je peux me considérer comme vieille malade , en fait est ce que tu controles régulierement le taux de tes anticorps en fait et je vais essayer de te l'expliquer + tu as des anticorps + tu es fatiguée moins tu en as mieux tu te portes . je ne connais pas le médicament que tu prends nous en france on est sous lévothyrox !
en priincipe le traitement devrait agir et faire baisser les tpos( tpo anticorps)
seulement il arrive trop souvent à mon goût que le traitements n'agissent pas sur les tpos mais se contente uniquement de réguler la t3 t4 et tsh.en faite la glande thyroide est une glande motrice elle régule l'hypophyse et l'hypotalamus dés lors tu peux observer environs 11 champs d'actions de la thyroide 1) la fatigue 2) l'irritabilité 3) le poids 4) le transit 5) les cheveux 6) la peau 7) les yeux , les dents 8) les muscles 9) le coeur 10la régulation de la température 11) le cerveau (difficultés de concentration de mémorisation ) alors tu as des alternatives pour apprendre à mieux vivre ta maladie
1) adapter une hygiène de vie
2)sport (marche au moins 45 minutes par jour , vélo piscine )
3 ) essaye de trouver un bon phytothérapeute qui peut t'aider à trouver des plantes pour faire baisser les tpos
4) adapter une hygiéne alimentaire avec bcp d'antioxydants
voilà je te souhaite bon courage apprendre à bien vivre avec ta maladie te permettra de mieux la gérer
gros bisous
doudoune58

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 hashimoto mon boulet depuis 1989
Invité
BONSOIR DOUDOUNE, MERCI POUR TON MESSAGE MAIS RAISONNABLEMENT CA NE SERT A RIEN D'ESSAYER D'ETRE PHILOSOPHE OU OPTIMISTE EN AFFIRMANT QU'UNE FOIS LE BON DOSAGE CA VA MIEUX. IL SUFFIT DE LIRE LES MESSAGES SUR LES MALADIES AUTO IMMUNES PLUS PARTICULIEREMENT CELLES DE LA THYROIDE, TOUTES LES PERSONNES QUI PARTICIPENT A CE FORUM DE DISCUSSION ESSAIENT DE DEDRAMATISER LE MAL ETRE DES VICTIMES DE CETTE PATHOLOGIE PAR CERTAINES STRATEGIES MAIS EN REALITE ELLES -MEMES SOUFFRENT A CERTAINS MOMENT ET L'ECRIVENT DANS LEURS MESSAGES ET CROIS MOI QUE LE FORUM ABONDENT DE MESSAGES DONT LE REFLET EST DE LA SOUFFRANCE PHYSIOLOGIQUE ET PSYCHOLOGIQUE ET DES INTEROGATIONS PERPETUELLES SUR LE PRONOSTIC DE CETTE MALADIE AUTO IMMUNE. JE COMPRENDS QUE LES UNES COMME LES AUTRES ESSAIENT DE NOUS APPORTER UN PEU DE GAIETE DANS LE COEUR ET DANS L'ESPRIT MAIS LA REALITE EST PRESENTE ET SE VIT AU QUOTIDIEN IL Y A DES JOURS OU CA VA ET D'AUTRES JOURS OU ON MAUDIT CETTE PATHOLOGIE ET ON SE DEMANDE POURQUOI CETTE TRAGEDIE EST TOMBEE SUR NOUS? POUR MOI C'EST UNE TRAGEDIE CETTE MALADIE CAR ELLE EST LOURDE DE CONSEQUENCES PAR SON DYSFONCTIONNEMENT PROGRESSIF JE NE T'APPRENDRAI SUREMENT PAS QUE LA GLANDE THYROIDE EST UN ORGANE VITAL DU CORPS HUMAIN. GROS BISOUS AMBRE Twisted Evil

imprimer le message de: Invité
Avatar
doudoune58hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.01.05 |  Messages: 744  | Thyroidite hashimoto...  | Pignans région PACA  | féminin  | 60+
je peux te dire les lourdes conséquences que m'ont amenés cette maladie j'ai tout perdu ma santé mon travail ma joie de vivre ...en invalidité de 1 er categorie pendant 10 j'ai vécu avec 1200 fr par mois ...heureusement j'ai mon mari qui a un salaire ! je me suis battue seule pour enfin avoir l'invalidité 2 éme catégorie un véritable combat !!!!
j'ai un d échaussement dentaire je suis devenu diabétique type 2 ...et mon foie est attaqué ainsi que l'oesophage !!! .crois moi je sais ce qu'il en ait de cet hashimoto mon boulet depuis 1989 mais je me bats je me soigne en phytothérapie j'ai réussi à faire baisser mes tpos .......le monde endocrinologue il faut que tu le saches à reçu une ligne de conduite à tenir " la thyroide c'est dans la tête " je ne te cache pasque lorqu'un médecin me dit cette phrase je lui réponds vous avez raison docteur c'est loin du cul c'est prés du bec! " mais en attendant esculape dieu de la médecine doit de retourner dans sa tombe ! et votre serment d'hyppocrate sachez cher docteur que certain endocrinologue feraient bien de retourner sur les bancs de la faculté de médecine " hyppocrate je vous dirais plutôt hypocrite !
voilà ma chére Ambre je connais l'évolution de cette maladie ...de cette "mort lente" mais je crois sincérement qu'il faut essayer d'être positives moi tu sais je refuse la pitié ! je pense que si dés le départ j'avais eu les médicaments pour faire baisser mes anticorps je ne serais pas aussi détruite alors j'essaye de freiner se déclain .......c'est vrai y a des jours j'en veux à la terre entiére ! pourquoi moi pourquoi toi ? ...les chercheurs scientifiques n'en n'ont rien à foutre ...prenez vos bonbons à base de gélatine de porc dont on ne sait pas la provenance et vogue la galére !!!!
et je ne te dit pas tout ! allez bon week end mais bats toi .... bisous doudoune58

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 tu as raison
Avatar
bidihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 33  | Thyroidite de hashimoto  | Montpellier  | non spécifié  | 60+
quel traitement en phyto prends tu pour faire baisser les anticorps? car j'ai les mm soucis malgré mon traitement les anticorps augmentent et je suis constamment fatiguée et en ce moment (hernie) jai très mal à l'estomac , je devais commencer 1 traitement antiinflammatoire mais je ne peux pas je prens actuellement des oligosol (lithium,cuivre or argent manganèse-cobalt) à ma dernière echo j'ai tjours des nodules mais cette fois ci un nodule est légèrement hypervascularisé ainsi que des adénopathies latéro-cervicales, (j'attends que mon endo rentre de vacances)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidi questions pour doudoude
KIkoo Bidi,

Même en oligosol j'ai refusé de prendre du lithium.

Et Florence, Caro,...... et d'autres m'ont conforté dans l'idée de ne pas vouloir le prendre car le lithium est contre-indiqué chez les hashimoto. Le lithium peut effectivement aggraver la maladie. Donc je penses que avant de vouloir faire baisser tes taux par la prise d'un autre médicament (même phytothérapique), supprime celui-là.

D'autant que si la raison de la prescription est la même que le médecin avait décrété pour moi : soit disant que je suis dépressive. pfuit n'importe quoi à ce moment là j'étais vraiment très fatiguée. D'ailleurs depuis, j'ai vu un autre médecin, on m'a augmenté mon levo et depuis je vais beaucoup mieux. Je commence à remonter la pente. Et ca sans le lithium.
On est pas "dépressive" on a de grand moments de fatigue, de baisse de rendement, .... Mais plusieurs ici qui étaient d'ailleurs sous anti dépresseurs et qui les ont arrêtés maintenant ne se sentent pas + mal.
Le bon dosage de levothyrox fera beaucoup plus la différence et la prise en compte des symptômes par les médecins surtout.
Car eux ils peuvent te démoraliser .......... Twisted Evil

Bisous kiss

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
doudoune58hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.01.05 |  Messages: 744  | Thyroidite hashimoto...  | Pignans région PACA  | féminin  | 60+
Smile attends il ne faut pas confondre lithium et sélénium
si tu as google tape sélénium pour voir et tape ensuite lithium tu verras c'est tout à fait différent !!!
le sélénium a pour effet de nettoyer la toxicité des anticorps
le lithium c'est plus pour t'abrutir ....
voilà bon dimanche gros bisous
doudoune58

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 lithium et séléniuml c'est pas pareil
Kikoo doudoune ton messsage y s'adresse à qui ???

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
doudoune58hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.01.05 |  Messages: 744  | Thyroidite hashimoto...  | Pignans région PACA  | féminin  | 60+
bien disons que je parlais au dessus du bien fait du selenium et ensuite j'ai pas trop compris qu'on parlait du lithium ...c'est pour ça que je disais qu'il ne faut pas confondre .... Smile c'est tout ! je viens sur le forum juste pour aider pas pour faire du mal ....rassure toi je suis une vieille malade j'ai mon vécu mon parcours ...et si je peux un temps soit peu faire connaître et aider à mieux vivre à comprendre cette foutue maladie qui me détruit depuis 17 ans je le fais j'aurais moi aimer être aider en 1989 ....je n'aie jamais trouver personne ! maintenant si mon expérience mon vécu ne peux aider personne
je peux ne plus venir répondre sur le forum ...
bon dimanche
doudoune58

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58
kikoo doudoune,

Comprend pas là pourquoi tu te faches je te posais la question gentiment, car je ne comprenais pas ta réponse à la suite de mon message.

Il n'y a absolument aucun mal.

C'était juste pour ma propre compréhension c'est tout.

Et l'avis, les témoignages et les soutiens de tout le monde sont importants. Personne n'a plus que quelqu'un d'autre son mot à dire.

Passes une bonne après-midi

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
doudoune58hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.01.05 |  Messages: 744  | Thyroidite hashimoto...  | Pignans région PACA  | féminin  | 60+
Sad je n'aie nullement voulu t'agresser c'est pas mon but ...je ne suis pas en colére .....j'ai cru que tu n'avais pas fais attention que j'avais écris sélénium et non pas lithium ...y'a rien de grave .....ceci dit connais tu les bienfaits du sélénium? ceci dit j'aurais pu faire une faute de frappe car parfois tu penses un mot et tu en écris un autre ...
j'espére que tu n'es pas fâchée bon aprés-midi je pars au cinéma me détendre un peu
tu es de quel coin de france?
bisous doudoune58 Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 sorry
Avatar
bidihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 33  | Thyroidite de hashimoto  | Montpellier  | non spécifié  | 60+
merci à ttes les deux, je suis bien contente de vous lire, en ce qui concerne le lithium l'accupuncteur me la donnée pour le soir avant de me coucher Rolling Eyes merci pour vos conseils.
Demain je vais chez le cardio 1ère visite et j'attends le retour de mon endo à bientôt pour la suite
bon courage à ttes les deux
bidi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidi
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: (Hashimoto) aimerais comprendre ce qui m'arrive
Répondre au sujet (Hashimoto) aimerais comprendre ce qui m'arrive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut