Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t26645] 

très inquiète suite à debut d'étouffement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet très inquiète suite à debut d'étouffement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
fanfandu03hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.05.08 |  Messages: 1173  | Carcinome papillaire...  | Montluçon Allier  | féminin  | 70+
bonjour ,
c'est encore au sujet de cette cicatrice !
qui depuis quelques jours me tirait , me comprimait la gorge plus fort que d'habitude et dimanche vers midi alors que j'étais dans mon jardin à parler avec une voisine il faisait chaud et je manipulais du foin sec et poussiéreux , alors qu'en parlant j'avais du mal a reprendre ma respiration j'ai senti des poussières qui me piquait la gorge puis j'ai commencé à tousser et là :clap ma gorge s'est refermée toute et j'ai étouffé plus rien !plus d'air je suffoquais paniquée! j'ai réussi a boire de l'eau ce qui m'a un peu dégagé la voisine a appelé le samu et je me suis retrouvée aux urgences .je n'avais plus de salive ( depuis je ressens des douleurs lorsque je bois ou mange des choses acidulées ). que s'est til réellement passé je n'en sais rien et tous les mèdecins que j'ai vu ne m'ont pas donné d'explications claires mais à l'intérieur de ma cicatrice je sens une masse très dure qui me comprime la gorge à gauche et sur le larynx j'ai eu une fibro de la gorge la trachée n'avait rien je présentait un peu d'allergie on m'a fait des aérosols on m'a gardé la nuit antibio antiinflammatoire, .xanax..et ej suis de retour chez moi seule en campagne avec la peur que cela recommence mon mèdecin généraliste ne sais pas bien non plus( spasme du larynx ?) il attend que je me rende à la consul d'endocrino prévue le 26 juin.
actuellement je ressent une forte compression interne surtout en position debout , et le fait d'être allongée sur le coté gauche me soulage , je ressens une masse sous la peau qui est très dure une masse qui semble se mouvoir et qui peut être vient comprimer le larynx m'ayant peut être entrainer un spasme je fais pourtant de la kiné régulièrement massage de la cicatrice . là je m'inquiète beaucoup et enfin je trouve le courage de vous écrire ah aussi l'ORL des urgences qui m'a fait la fibro m'a parlé de ma corde vocale qui est paralysée parfois ma voix fluctue en effet ! mon curage date du fevrier dernier faut il que je recontacte le chirurgien de l'IGR ? j'attends vos réponse merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 très inquiète suite à debut d'étouffement
Laurette98hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.03.08 |  Messages: 2014
Bonjour Fanfan!
Tu peux en effet avoir eu un petit oedème de quincke qi tu es allergique au foin ou à la poussière mais pour être sûr il faudrait peut-être mieux que tu fasses une écho de contrôle, appelle Travagli, il peut sûrement t'organiser àa à l'IGR en urgence? A moins que tu ais un radiologue plus près de chez toi?
Tu sais moi je suis toujours sous advil 400 un par jour sinon, j'ai la sensation d'ettouffer, c'est vraiment très long cette cicatrisation, prends-tu toujours des anti-inflammatoires?
Bisous
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
katia jhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 09.06.09 |  Messages: 20  | non spécifié
bonsoir,
g été opéré le 26 mars pour la deuxième foi et j'avais comme toi cette sensation d'étouffé, avec la fatique c'étai pire j'étai obligé de m'allonger sur le coté car la gorge me serré, maintenan ca va bocou mieu plus du tout cette sensation, la cicatrisation a kan même étai longue et ma voi n'est revenu ke depuis 1 mois.
biz et courage a toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katia j
Laurette98hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.03.08 |  Messages: 2014
Alors Fanfan, tu en es où?
Donne-nous de tes nouvelles!
Bisous
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Avatar
fanfandu03hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.05.08 |  Messages: 1173  | Carcinome papillaire...  | Montluçon Allier  | féminin  | 70+
merci pour vos réponses !
et bien j'en suis que j'ai toujours cette sensation de pression mais un peu moins forte et que je ressens un gonflement sous la mâchoire à gauche , il m'a été prescrit du mizollen c'est tout je remarque que j'ai une irritation de la gorge aussi ..je ne sais pas bien.. j'ai l'intention d'appeler Travagli mais j'ai une consult vendredi prochain , ma première consul avec une nouvelle endocrino à Clermont Ferrand alors je me dis queje vais lui exposer tout ça et que peut être aurais je un examen . voilà autrement je vis dans la peur que ça recommence .
kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 merci
Avatar
fanfandu03hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.05.08 |  Messages: 1173  | Carcinome papillaire...  | Montluçon Allier  | féminin  | 70+
Bonjour ,
j'ai pris ce matin un RV de consult avec le Dr Travagli pour le 1 juillet et, fait du hasard: je viens juste de recevoir un courrier de l'IGR du Pr Schlumberger pour une RV de contrôle avec echo pour septembre !Il faut dire que depuis fevrier je n'ai eu aucun contrôle ni consult .ma gorge semble moins "serrée "
et ma voisine que j'ai revue et qui a assisté a cet étouffement penche pour une crise d'asthme et avec la cicatrice interne qui m 'étreint cela a pu provoqué une inflammation de cette zone enfin j'en saurai plus à la consult d'allergo pris en urgence par mon mèdecin pour la date de fin juillet ! en attendant je suis inquiète bau moindre raclage de gorge.
et dites moi : dans son courrier le Pr Schlum. me propose un suivi auprès du Dr Dejax de Jean Perrin plus près de chez moi , moi je suis d'accord mais mon généraliste m'avait orientée chez une endocrino de clermont ferrand que je vois vendredi prochain comment faire avec ça ?
merci je m'embrouille moi .....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 suite
Avatar
fanfandu03hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.05.08 |  Messages: 1173  | Carcinome papillaire...  | Montluçon Allier  | féminin  | 70+
Bonjour !
j'ai donc vu le Dr Travagli hier à l'IGR et , à l'écoute de mon récit il a de suite pensé au spasme du larynx! ajoutant que c'était très angoissant d'autant plus qu'il m'a dit qu'il avait eu ça une fois ! ma corde vocale étant toujours inopérante !et c'est bien ça car c'est l'air rentrant qui ne passait plus !et non celui sortant dans le cas d'un asthme . j'avais bien expliquer ça aux urgences mais je n'ai pas eu de réponses et on m'a surtout vu comme une grande anxieuse !! . Il m'a conseiller de voir ça rapidement avec un ORL plus près de chez moi alors je ne sais où je vais m'adresser car chez moi je ne suis plus bien convaincue ! peut être demanderais je à mon endocrino ?
Autrement , mis à part la longue attente , cette consultation fut conviviale et précise à l'examen de ma cicatrice il a constaté que j'avais un bourrelet intérieur qui fait comme "une marche d'escalier" en réduit!!! cela l'a surpris il a dit que j'avais dû avoir maille avec les fils résorbables et qu'il fallait attendre encore pour que cette inflammation diminue , je suis revue en septembre de toute façon.Il a examiné mon trapèze et a vu que j'avais bien récuperé
Quand à mon "spasme " je vis dans la hantise que cela se reproduise
Sur l'ordonnance qu'il m'a écrit je ne décode pas tout car l 'écriture est difficile à décoder alors si quelqu'un peut me la traduite je peux lui expédier en PJ , autrement si vous pouvez me conseiller pour l' ORL ce serait plus que bienvenu ! merci bises à vous kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 mes nouvelles !
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: très inquiète suite à debut d'étouffement
Répondre au sujet très inquiète suite à debut d'étouffement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut