Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2652] 

endo a Paris

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet endo a Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Andreahors ligne
Inscrit le: 21.02.05 |  Messages: 16  | Basedow  | Bourgogne  | féminin
Bonjour,

je suis nouvelle et, pour l'instant, ne pas sure de ma maladie. Le medecin generaliste et l'endo pensent que c'est un Basedow, mais il manque encore le test des Anti-TRAK (a faire cette semaine).

En revanche, l'endo m'a deja prescrit un traitement au neo-mercazol a dosage tres eleve (2 x 20mg par jour), car je suis a 47,7 nanog/l de T4L et 0,03 mUI/l de TSH. Ce dosage me parait tres eleve mais j'ai quand meme commence il y a 3 jours.

Je me sentirais quand meme mieux si je pouvais avoir l'avis d'un autre specialiste. Pouvez-vous me conseiller un bon endocrinologue en region parisienne?
Merci, Andrea

PS: j'ai un clavier allemand et ce n'est pas pratique pour les accents. C'est pour cela qu'il n'y en a pas !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea endo a Paris
kamhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.02.05 |  Messages: 13  | Ex maladie de basedow  | ivry sur seine  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir Andréa,

en ce qui me concerne, je suis suivie par Le Dr BRAMBILLA, dans le 13e (av des Gobelins) c'est un médecin qui contrairement a beaucoup prend le temps d'expliquer clairement les choses et surtout qui permet d'obtenir des rdv rapidement (max 3 semaines d'attentes)


bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kam
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Andréa,

c'est vrai que c'est toujours intéressant d'avoir un deuxième avis. Mais la préscription de ton premier endocrino n'a rien d'extraordinaire : apparemment, vu le taux vraiment énorme de ta T4, il a voulu commencer par un traitement "d'attaque" pour freiner ta thyroïde très rapidement !

Il existe en fait deux "écoles" en manière de traitement aux antithyroïdiens : soit commencer par un traitement d'attaque fortement dosé et diminuer ensuite, soit donner un dosage plus faible au long cours. Dans les deux cas, il peut arriver que la thyroïde soit trop freinée et ne produise plus suffisamment d'hormones - dans ce cas, on ajoutera du Lévothyrox.

Extrait d'un article de la commission de transparence sur le Néomercazole ( http://afssaps-prd.afssaps.fr/html/.....tm/avis/data/ct031719.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ) :

Citation:
NEOMERCAZOLE 20 mg
Commencer le traitement par une dose d'attaque pendant 1 mois environ à la
posologie de 20 à 60 mg/jour (1 à 3 comprimés/j) en surveillant cliniquement le
patient. Diminuer ensuite la posologie de façon à déterminer une dose d’entretien de
5 à 20 mg/jour (1 comprimé/j et pour les doses inférieures à 20 mg utiliser
NEO-MERCAZOLE dosé à 5 mg). La durée habituelle du traitement est de 12 à 18 mois.


Voir aussi : http://perso.wanadoo.fr/infothyro/hyperbastraitementmedical.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En fait, dans le choix d'un endocrinologue, surtout quand c'est pour un traitement au long cours, comme cela risque d'être le cas avec la maladie de Basedow, le plus important, c'est d'avoir un "bon contact", de se sentir en confiance et de pouvoir discuter des choix thérapeutiques et poser des questions - car on risque de devoir adapter le traitement assez souvent, et souvent, plusieurs options sont possibles, donc c'est important de pouvoir discuter et se faire expliquer les choses ! Cet endocrino, en te faisant l'ordonnance, n'a-t-il pas expliqué comment il compte procéder, n'as-tu pu poser aucune question ? Ou est-ce seulement après, une fois rentrée chez toi et en recherchant sur Internet que tu t'es dit que ton dosage était peut-être un peu fort ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Andreahors ligne
Inscrit le: 21.02.05 |  Messages: 16  | Basedow  | Bourgogne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour !

Beate, merci de ton avis et des liens.

Tout d'abord, j'ai les resultats maintenant et c'est la maladie de Basedow. En tous les cas, c'est mon interpretation. Parce qu'il est impossible de parler a l'endocrino ni d'avoir un RV avant mai!

Sa secretaire me dit que l'ajustement sera fait par mon medecin generaliste. Avec lui, c'est vrai que j'ai un tres bon contact, mais ce n'est tout de meme pas un specialiste. Donc, maintenant que j'ai les resultats, je vais tres certainement contacter un deuxieme endocrino, qui ajustera ensuite aussi les traitements.

Merci et bonne journee a vous tous!
Andrea

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea endocrino - plusieurs avis
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: endo a Paris
Répondre au sujet endo a Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut