Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t26355] 

Inquiète pour Kéliane

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquiète pour Kéliane Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
manou51100hors ligne
Inscrit le: 24.08.06 |  Messages: 206  | 40+
Bonjour
Je n'inquite
Kéliane est né le 21 mai, nous lui avons fait une prise de sang hier pour le controle de sa thyroide, la pédiatre ma télephonais se matin puis ma dit que il y un p'tit soucie, je connais pas les resultats mais cela n'inquite un peu.
Sa tsh est haut par rapport a la th3 th4...
Il doit refaire 1 prise de sang dans 15jours ...

Est ce que sa peut etre dur a allaitement je prend du 200levo?
Est ce que sa se peu qu'il met du temps a se reglé tout seul?
Est que je devrais arreté l'allaitement est le passée aux biberons?

Il a de diahré, et manger beaucoups, dort bien quand il a bien manger...
Enfaite je sais pas si j'arriverai a attendre 15jrs pour en s'avoir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou51100 Inquiète pour Kéliane
Avatar
Téquilahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.09 |  Messages: 376  | Basedow  | féminin  | 40+
Il me semble que le levo ne passe pas dans le lait? en tous cas on peut allaiter sous lévo, je ne pense pas que ça vienne de là...
Attends d'avoir l'avis du doc avant d'arrêter ça serait dommage de compromettre ton allaitement...
Pourquoi tu es traitée?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

cela finira peut-être par rentrer dans l'ordre tout seul ! Et ce n'est certainement pas l'allaitement qui est en cause (surtout si toi, tu es correctement dosée) - les hormones circulent dans le sang (et un peu dans le lait), mais c'est la même chose quand on a encore sa propre thyroide !

Donc, continue à allaiter, ne t'inquiète pas (mais fais quand-même un contrôle, maintenant que tu n'es plus enceinte, pour savoir s'il ne faut pas rebaisser un petit peu ton dosage ... le plus souvent, lors de l'allaitement, les besoins restent accrus par rapport à l'avant-grossesse, mais quand-même un petit peu plus bas que quand on était enceinte).

On verra au prochain contrôle, mais avec un peu de chance, les valeurs disconcordantes venaient des échanges en fin de grossesse, et se seront normalisées toutes seules (s'il y avait un gros problème, genre hypothyroidie congénitale, thyroide fonctionnant peu ou pas du tout, cela se serait vu tout de suite, je pense).

Et "au pire", il faudra un peu de L-Thyroxine en gouttes, ce ne sera pas "la fin du monde", et on peut espérer qu'il ne s'agisse que d'un souci transitoire, nous avons eu plusieurs cas dans le forum ...

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
manou51100hors ligne
Inscrit le: 24.08.06 |  Messages: 206  | 40+
bonjour

Oui je vais attendre la prochaine prise de sang, c'est peut etre rien du tout..
Quand a moi ont ma dit de refaire un controle que ds 1 mois...
Je vous donnerai des nouvelles a la prochaine visite....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou51100
Avatar
manou51100hors ligne
Inscrit le: 24.08.06 |  Messages: 206  | 40+
Bonjour
Voici les resultats de la prise de sang du 2 juin

FT 3 (5.56) 2.00-4.40
FT4 (21.4) 9.3-17
TSH (3.46) 0.27-4.20

La prochaine pds est le 16juin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou51100
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonsoir,

il n'y a pas de quoi être inquiète ... mais ce qui est étonnant, c'est qu'autant la T3 que la T4 sont très hautes, un peu au-dessus de la norme (est-ce une norme spécialement pour les enfants, ou la norme habituelle pour les adultes ?), alors que la TSH (qu'on s'attendrait donc à voir très basse), est également relativement haute ! Bizarre !

Les normes pour les enfants ne sont pas exactement les mêmes que pour les adultes, en fonction de l'âge il faut multiplier par tel ou tel facteur, il y a un article ici : Lien à l'intérieur du forumMessage - la TSH, par rapport à l'adulte, est plus haute, et la T4 plus basse (pour 10 semaines, par exemple, le facteur avec lequel il faut multiplier la TSH est 2,13, et pour la T4 c'est 1, ensuite ça baisse un peu pour la TSH, mais aussi pour la T4, où le facteuru passe à 0,8 ...)

Citation:
A. 2. Effets de l’âge sur les normes de référence des dosages thyroïdiens
Nouveau-nés, Nourrissons et Enfants.
Chez l’enfant, l’axe hypothalamo-hypophyso-thyroïdien subit une modulation et une maturation progressive. Plus spécifiquement, on note une diminution progressive du rapport TSH/T4L, du milieu de la gestation jusqu'à après l'achèvement de la puberté (38-43). En conséquence, des concentrations plus élevées de TSH sont typiquement observées chez l’enfant (44). Ce processus de maturation implique l'emploi de normes de référence spécifiques pour l’âge pendant la période pédiatrique. Toutefois, il existe des différences significatives entre les différents dosages de T4L et de TSH en fonction des méthodes employées [3.B et 3.C]. Du fait que la plupart des fabricants de “ kits ” n'ont pas établi individuellement des normes de référence spécifiques pour l'âge, ces limites peuvent être calculées pour des dosages différents en ajustant les limites supérieures et inférieures des normes de l'adulte avec le rapport des valeurs de l’adulte versus l’enfant, comme indiqué dans le Tableau 3.

not-ssl
http://img219.imageshack.us/img219/6104/genf5.jpg


Il faudra attendre la prochaine prise de sang, cela se sera peut-être normalisé tout seul ! Et le plus important, c'est de regarder les éventuels symptômes, pour savoir si un enfant est sur- ou sousdosé : fatigue, apathie, somnolence, manque d'appétit, constipation, ou au contraire hyperexcitation, insomnies, agitation, diarrhée ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
manou51100hors ligne
Inscrit le: 24.08.06 |  Messages: 206  | 40+
Merci pour les information Béate...
Mais plus de peur, hier prise de sang, se matin j'ai etait voir la pediatre elle ma dit que c'etait devenu mormalement, j'aurai les resultats pas lettre la semaine.

il fait 4kg200 pour 55cm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou51100
Avatar
manou51100hors ligne
Inscrit le: 24.08.06 |  Messages: 206  | 40+
voici les resultats

FT3 5.36 (2.00-4.40)
FT4 16.8 (9.3-17)
TSH 3.92 (0.27-4.20)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou51100
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

la dernière fois, les résultats étaient les suivants :

Citation:
FT 3 (5.56) 2.00-4.40
FT4 (21.4) 9.3-17
TSH (3.46) 0.27-4.20

Donc, la T3 libre a un tout petit peu baissé, la T4 libre aussi, et la TSH a un petit peu augmenté (ce qui est logique, puisqu'elle est inversement proportionnelle aux hormones thyroidiennes).

Mais je pense que la norme du labo n'est pas celle pour les enfants - les valeurs de reférence ressemblent exactement à celles qu'on me donne, à moi !

Or, chez les enfants, comme je l'ai dit plus haut, les normes ne sont pas les mêmes - et je pense qu'il ne faut donc pas trop s'inquiéter quand tel ou tel taux sort de la norme "adulte".

Plus haut, j'ai indiqué le tableau de conversion, sauf qu'il ne parle pas de la T3 chez les enfants (actuellement, la T3 est le seul taux de Kéliane qui est "hors norme" par rapport à la norme adulte ...)

Or, il me semble bien que chez les enfants, c'est NORMAL que la T3 soit plus haute !

Nous avons déjà eu plusieurs mamans dans le forum qui ont rapporté cela : regarde ces discussions-ci, avec Kinousa : Lien à l'intérieur du forumbb de 8 mois - T3 élévées ??? et avec nounouskka : Lien à l'intérieur du forumT3 d'Eyden un peu haute !

D'ailleurs, dans son message, Nounouskka indique des normes différentes de celles de ton labo (peut-être sont-ce des normes "enfant" ?) :

Citation:
TSH : sup à 0,465
T4 : 10 à 28
T3 : 2,7 à 5,27

Là, les taux de ton fils sont tout de suite plus "normales" ... le mieux serait d'en discuter avec le pédiatre, à l'occasion, mais je ne pense pas qu'il faille te faire des soucis, surtout si Kéliane a l'air d'aller BIEN, ni trop énervé, ni "amorphe" !

Je vais essayer d'en savoir plus sur les "normes enfant", en particulier pour la T3, en envoyant un mot à deux endocrinos-pédiatres que je connais, car c'est quand-même une question qui revient regulièrement.

Gros bisou, et tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inquiète pour Kéliane
Répondre au sujet Inquiète pour Kéliane Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut