Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t25805] 

hypothyroidie et poid qui stagne.

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie et poid qui stagne. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
AZOULAhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.08 |  Messages: 35  | Hypothyroïdie congén...  | Algérie  | non spécifié
Répondre en citant
je reviens de chez le pédiatre et a ma grande surprise ..........mon bébé n'as pris aucun gramme depuis le mois de février .il pése 8kg 900 pour 15 mois et demi.

ces drérniers temp il n'as plus d'appéttit. je lui fait mangé quélque cuilléres avec force et ruse.
c'est vrai que je l'allaite a la demande mais comméme au moins il auras pris un peu ,mais la rien .c'est carément la courbe qui est stagné.

ya t'il lien entre son hypothyroidie et sa nom prise de poid?

mérci de me répondre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AZOULA hypothyroidie et poid qui stagne.
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
Répondre en citant
s'il a une hypothyroidie, j'imagine qu'il est traité ?
s'il est traité, il n'a plus d'hypo..
que dis ton médecin ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

hmmm ... de quand date la dernière prise de sang ?

Le manque d'appétit pourrait venir d'un léger sous-dosage, d'un début d'hypothyroïdie - dort-il beaucoup, semble-t-il parfois "apathique", ou est-il normalement remuant et gai ?

Il faudra peut-être augmenter un peu le Lévothyrox ?

Tu es récemment passée des gouttes de L-Thyroxine (qu'on ne trouve pas en Algérie) au Lévothyrox en comprimés, or il n'est pas toujours facile de trouver le bon dosage chez un petit bébé, en bidouillant avec des quarts de comprimés de 25 ...

Tu es passée de combien de gouttes de L-Thyroxine à combien de Lévothyrox ? Cela fait-il exactement le MEME dosage qu'avant, ou un peu moins, ou un peu plus ? C'est peut-être cela qui joue ...

Si tu n'as pas fait d'analyse depuis le changement (c'était quand, début mars je crois ?), je pense qu'il faudra refaire une analyse, pour voir si ton fils est vraiment bien dosé (le lévothyrox contient la même hormone que la L-Thyroxine, mais les excipients sont différents, donc l'assimilation peut être un petit peu différente).

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AZOULAhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.08 |  Messages: 35  | Hypothyroïdie congén...  | Algérie  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour beate.

la dérniére date de la prise de sang de bébé date de mois de févriér.

mon bébé n'est ni somnolant, ni apatique, ni fatigué .au contraire, il est trés active et il dort peu la journée.une sieste d'une heure.

je ne suis pas encore passé au comprimé ,je passerais en comprimé le mois de juin date de présemption de mes gouttes.

il ya un détail que j'ai oubliér de dire ,c'est que bébé est allaité a la demande ,selon le pédiatre je doit déminuér les tétés peut étre qu'il auras faim et va retrouvé l'appéttit.

selon mes léctures le manque de poid est liér a l'hyperthyroidie . n'est ce pas?

de toutes façon je doute fort quil soit surdosé avec 3 gouttes.

je suis vraiment inquiéte .j'éspére que mon bébé n'est pas en hypo.

mérci beate . mérci de venire a mon secourt a chaque fois que j'en ai besoin.
et mérci de me répondre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AZOULA hypothyroidie et poid qui stagne.
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

s'il est normalement actif, c'est rassurant, ça ne ressemble donc pas à une hypothyroïdie !

En hypo, on manque d'appétit, et on peut donc éventuellement maigrir (mais aussi grossir, puisqu'on brûle peu de calories), cela varie selon les personnes.

En hyper, on est "hyperactif", on bouge sans arrêt, on ne dort que très peu, on a tout le temps chaud, on a de la diarrhée et des palpitations, on est énervé - on brûle beaucoup de calories et on a donc tendance à maigrir. MAIS en hyper, on a généralement d'énormes fringales, on mange beaucoup, "tout le temps" (et on maigrit uniquement parce qu'on brûle encore PLUS que ce qu'on mange) - cela ne semble pas du tout le cas de ton fils, puisque tu parles d'un manque d'appétit ?

Et s'il fait une sieste d'une heure (c'est déjà pas mal !), et fait des nuits complètes (combien d'heures ?), cela ne ressemble pas vraiment à une hyper ... et avec 3 gouttes, ce serait surprenant !

Tout ça ne semble donc PAS lié à la thyroïde !

Tu dis qu'il est allaité à la demande - mais à 15 mois, il prend aussi autre chose que le lait ? Que mange-t-il ? C'est peut-être son alimentation qui est à revoir, qui n'est pas assez nourrissante ?

En tout cas, s'il va BIEN, je pense qu'il ne faut pas te faire trop de soucis pour cette courbe de poids, elle peut stagner un petit moment, puis repartir à la hausse ... de nos jours, on parle tellement du problème d'obésité chez les enfants, je pense que c'est mieux d'avoir gamin tonique, même s'il est un peu maigrichon, il va certainement se remplumer bientôt !

Quelle taille fait-il, en fait ?

Ton fils n'a pas été malade, au cours du printemps ? Ca peut faire perdre beaucoup de poids, très vite, qu'il faut ensuite reprendre (or, si tu ne le fais peser que tous les 2 mois, tu ne t'en rendras pas forcément compte) - il a pu perdre du poids, puis le reprendre, d'où cette "stagnation" ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AZOULAhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.08 |  Messages: 35  | Hypothyroïdie congén...  | Algérie  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour

la taille a évoluer de 2 cm il a maintenant 77 cm .

pour son transit aprés avoir passé un mois a faire des selles 3 fois par joures et une fois il a fait sa selle un quard d'heure aprés le repat . je ne sais pas c'est quoi une gasto? peut étre c'est du a sa. je disait aprés un mois il est redevenu a faire une selle chaque 2 joures a savoir Chaque 3 joures .mais il ne donne pas l'air d'étre dérangé .

c'est un bébé qui mange comme un moineau .j'ai bon éssayé de varier ces repats mais rien a faire.

encore un détail une nouvelle dent a pércé maintenant il a 7 dents.

mérci de me répondre,et de m'orienter car la je suis vraiment pérdu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AZOULA courbe de poid qui stagne
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Azoula,

je comprends que tu sois desemparée ! Mais nous ici, à distance, nous aurons du mal à t'aider ... je pense qu'il faudra voir avec le pédiatre !

Ton fils a TOUJOURS eu peu d'appétit, je crois ? Depuis sa naissance ? Il est né prématuré, cela a certainement joué ? D'ailleurs, je crois que pour les prématurés, quand on veut comparer leur courbe de croissance à celle des autres enfants, il ne faut pas se baser sur leur date de naissance, mais sur la date à laquelle ils auraient été A TERME ... au moins les 2 premières années ?

Ton fils est né à 34 semaines et pesait à peine 2 kilos, donc bien évidemment, 15 mois après, il ne peut pas faire le même poids qu'un enfant né à terme, et pesant 3,5 ou 4 kilos ...

Si, à part son petit poids, il a l'air d'aller BIEN, qu'il gazouille, sourit, marche quatre pattes, peut-être commence à se mettre debout etc (car j'imagine qu'il ne marche pas encore ?), je pense qu'il ne faut pas te faire trop de soucis ...

Les diarrhées étaient peut-être liées aux dents (c'est fréquent) - et il est fort possible que cet arrêt momentané de la prise de poids soit lié à a, j'espère que ça va vite repartir à la hausse maintenant !

Et pour la nourriture, je crois que "le forcer", ça ne marchera pas, au contraire (il se rendra compte qu'il a un "pouvoir" sur vous, que la famille se préoccupe énormement de ce qu'il mange, ou ne mange pas, ce qui lui donnera un moyen de vous faire "marcher" ...) - il faut essayer de privilégier les aliments très nourrissants, bouillies bien épaisses etc (demande conseil au pédiatre), mais sans insister, il faut que le moment du repas reste un moment AGREABLE, qu'il puisse manger avec PLAISIR, sinon il aura encore moins envie de manger !

Gros bisou et bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie et poid qui stagne.
Répondre au sujet hypothyroidie et poid qui stagne. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut