Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t25723] 

carbimazole et dyspnée

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet carbimazole et dyspnée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
oran1977hors ligne
Inscrit le: 24.03.09 |  Messages: 4  | non spécifié
Répondre en citant
salut à tous!
bon j'ai décidé de me faire opérer,et j'ai commencé le trait avec le carbimazole,cette semaine je n'arrive plus à prendre souffle , peut etre une dyspnée.........je ne c pas
je ne c pas quoi faire l'année derniere ça m'est arrivé le mm prob et j'ai arreté le medic mais mnt je dois prendre le carbimazole pour me faire opérer...
aidez-moi svp!!!!!!
merçi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oran1977 carbimazole et dyspnée
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tu es dans quel pays ? En France, l'antithyroïdien le plus préscrit est le Néomercazole (équivalent du Carbimazole), mais il existe deux autres, légèrement différents, le Basdène et le PTU (propylthiouracile) ... quand on a des effets secondaires avec l'un deux, on peut essayer un autre !

Ca fait combien de temps que tu as recommencé le Carbimazole ? Et les dyspnées sont arrivées après combien de temps ? N'étaient-elles pas présentes AVANT ? Il faudra contacter ton médecin si cela continue, pour voir avec lui - éventuellement, on pourrait essayer de changer de médicament, p.ex. remplacer le Carbimazole par du PTU.

As-tu déjà une date pour l'opération ? Quand on veut opérer, mieux vaut ne pas être en hyperthyroïdie (risques avec l'anesthésie, notamment pour le coeur), donc on essaie auparavent de ramener le patient le plus possible en euthyroïdie ...

Il y a aussi la possibilité de préscrire une solution iodée (iodure de potassium) assez forte, pendant 10 à 15 jours avant l'opération, qui "bloque" la thyroïde (et l'hyperthyroïdie), diminue le diamètre des vaisseaux sanguins (pour ne pas trop saigner) et raffermit la glande, pour faciliter le travail du chirurgien ... plusieurs personnes du forum l'ont prise, ça s'appèle du "Lugol". Regarde p.ex. ici : Lien à l'intérieur du forumMessage et aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_de_lugolLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et http://www.pharmacorama.com/Rubriqu.....ut/Hormones_TRH_TSHa4.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant les effets secondaires possibles du Carbimazole, il en existe beaucoup, mais la dyspnée n'est pas marquée ... et quand on cherche sur Google avec "carbimazole dyspnée", le premier lien trouvé est ... cette discussion-ci, alors qu'elle date d'il y a à peine quelques heures (c'est effarant, parfois, à quel point le forum, car très fréquenté, est bien placé dans Google, ça fait peur et donne une sacrée responsabilité ...) - sinon, les textes qu'on trouve parlent plutôt de dyspnée dans le contexte de l'hyperthyroïdie, qu'on traite ensuite au Carbimazole, et non d'un "effet secondaire" du médicament ... (au contraire, la dyspnée s'améliore sous ce traitement ...)

J'ai trouvé un article intéressant qui explique que la dyspnée est fréquente chez les patients hyperthyroïdiens, et provoquée par une faiblesse fonctionnelle du diaphragme, provoquée par la maladie ... et qu'il y avait une amélioration significative après traitement par Carbimazole ... mais c'est en anglais : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13910730Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et si on fait des recherches sur "dyspnée" ou "dyspnée hyperthyroïdie", on trouve plein de pages qui citent l'hyper comme l'une des causes possibles du problème !

http://www.mcc.ca/objectives_online.....h&loc=obj&id=27-FLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, apparemment, il ne faut pas avoir peur du Carbimazole, ce n'est pas LUI qui provoque le problème, mais l'hyperthyroïdie, et le médicament devrait justement aider à en sortir ... mais si ça continue, n'hésite pas à en discuter avec ton médecin, pour plus de sécurité !

Gros bisou et bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oran1977hors ligne
Inscrit le: 24.03.09 |  Messages: 4  | non spécifié
Répondre en citant
slt à tous!!

Merçi Beat pour la réponse,ça m'a fait grand plaisir...

Bein moi je suis à Oran en Algérie, j'ai commencé le traitement le 11 avril dernier,

( 12 jour un peu prés), mais ça fait 12 ans que je combatte avec le basedow,

aprés deux rechutes au traitement mnt j'ai décidé de me faire opérer.

normalement l'opération aura lieu le 25 mai prochain,esperant que

les hormones seront équilibrées...


mon probleme de dyspnée a commencé 1 semaine aprés le début du

trait, et je ne c pas quoi faire, peut etre que je devrai changer le medic comme

vous l'avez dit..mais franchement j'en ai eu marre de tous c


medic,j'aimerai bien en finir une fois pour toute..

merçi pour votre reponse encore une fois...
bisou a+.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oran1977 remerçiment
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: carbimazole et dyspnée
Répondre au sujet carbimazole et dyspnée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut