Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t24933] 

Hypothyroïdie à 13 ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie à 13 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Gironde
Répondre en citant
Bonjour, on a découvert une hypothyroïdie sur mon fils depuis le mois de Novembre il prend levothyrox en alternance, un jour dosé à 75mg et un jour 100mg. Comme c'est récend et qu'il doit faire un voyage avec le collège nous sommes inquiets à savoir pour le traitement. S'il y en a entre vous qui pouvez nous rassurer.
Merci Sad

imprimer le message de: Invité Hypothyroïdie à 13 ans
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49875  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

le voyage scolaire ne devrait pas poser de problème !

Le grand avantage du lévothyrox est qu'il a une "demi-vie" très longue, il faut 7 jours pour en éliminer 50%, 14 jours pour 75%, 21 jours pour 87,5% etc, donc 6 semaines pour tout éliminer.

De ce fait, même si ton fils "oublie" un jour son comprimé, cela n'aura pas de conséquences immédiates, il serait un peu fatigué pendant 1 jour ou 2, mais 1 semaine plus tard ... et quelques heures de décalage n'auront pas d'importance non plus, si un jour il le prend à 6h et le lendemain à 10h ...

Mais bon, mieux vaut ne pas trop lui dire Wink - déjà qu'à 13 ans, on n'est pas forcément très sérieux, et qu'on trouve "barbant" de prendre un comprimé tous les jours, il vaut mieux insister sur le fait qu'il est important de veiller à prendre son comprimé tous les jours, en tant que premier geste le matin, sans exception ! Plus ça sera un "automatisme", moins il oubliera, et mieux il sera équilibré !

Pendant le voyage, penser à garder la boite avec soi, en bagage à main, pas dans la valise en soute (s'il prend l'avion), car parfois les bagages peuvent se perdre ou arriver en retard.

Voilà ... ne t'inquiète pas, cela devrait bien se passer, et il va certainement mieux en profiter maintenant qu'il commence à être bien dosé, que s'il était encore en hypo !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gironde
Répondre en citant
Je te remercie pour ta réponse et ça me rassure. Il voit un pédiatre endocrinologue qui nous a rassuré aussi, mais comme il doit alterner les dosages de lévothyrox j'ai eu peur que ça se complique pour lui. Non il ne prend pas l'avion, il part en bus de voyage.
Quand on a découvert son hypothyroïdie nous avons été très inquiets, depuis je lis tous les forum liés à l'hypotiroïdie et je suis un peu plus rassuré. Surtout que l'on nous avez annoncé un taux très élevé pour un enfant.
Je te remercie encore
Smile

imprimer le message de: Invité
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49875  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Rebonjour,

pour éviter les confusions, le mieux serait d'acheter un "pilulier semainier" (ou éventuellement DEUX, s'il part plus d'une semaine), en pharmacie/parapharmacie !

Ce sont des boites avec une case par jour, avec les noms des jours - et ainsi, vous préparerez ensemble ses comprimés pour la totalité du séjour, case par case, ainsi aucun risque de se tromper ou d'oublier !

not-ssl
http://www.leclubsante.com/images/produits/middle/pilulier-7-cases-box7-vert-pilulier-anabox.jpg

Ca se trouve en pharmacie/parapharmacie, ou sur Internet, regarde p.ex. ici :
http://www.leguide.net/go/search/id.....0/mot/Pilulier/t/1/go.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
www.bivea.fr


Et pour arriver à une dose moyenne de 87,5, il y a aussi une autre possibilité, plutôt que d'alterner entre 100 et 75 : prendre chaque jour une moitié de 75 et une moitié de 100 ...

En préparant toute la semaine à l'avance, tranquillement, il y a bien moins de risques de se tromper que le matin, à moitié reveillé !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gironde
Répondre en citant
Merci pour tout tes conseils, je vais aller à la pharmacie , c'est vrai c'est une très bonne idée.
Je te remercie encore beaucoup.
Bises

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie à 13 ans
Répondre au sujet Hypothyroïdie à 13 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut