Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t24638] 

gonflement apres opération?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet gonflement apres opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lolohors ligne
Inscrit le: 03.12.06 |  Messages: 32  | non spécifié
Bonjour,

Je me suis faite opérée de la la moitié de la tyroide suite un nodule de 4cm. L'opération s'est bien passé mais aujourd'hui (8 jours apres), j'ai le cou ou la demi tyroide gonlée. Je voudrait savoir si c'est normal car personne ne m'a rien dit à ce sujet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo gonflement apres opération?
Elodie la sourishors ligne
Inscrit le: 19.11.08 |  Messages: 11  | Basedow  | Sallanches  | féminin  | 40+
Bonjour,
Je me suis fais opérer le 6, ablation totale, et moi aussi j'ai eu un oedème au dessus de la cicatrice, et j'ai une connaissance qui m'a dit qu'elle avait eu la même chose, si sa peu te rassurer. Pour moi, je sens que sa dégonfle petit à petit. Alors voilà.

Courage
Elodie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie la souris
lolohors ligne
Inscrit le: 03.12.06 |  Messages: 32  | non spécifié
Merci pour ta réponse. Oui apparemment c'est un oèdème et ma dermatologue m'a donné de l'harnica. 15 jours apres cela n'a pas tellement dégonflé mais je crois qu'il faut etre patient.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo
maripolhors ligne
Inscrit le: 31.01.09 |  Messages: 137  | Thyroidectomie sub t...  | anjou  | féminin  | 60+
coucou,
oui, il faut être patiente, mais une fois que cela commence à dégonfler, de jour en jour on voit et on sent la différence. Et puis quand la cicatrice externe est bien fermée et bien dégonflée il faut savoir que l'intérieur demande plus de temps (4 à 5 mois) alors pas de panique si des sensations comme des petites piqures d'aiguille apparaissent c'est tout à fait normal!!! moi je ne le savais pas (ou je l'avais oublié( et cela m'a fait bien fliper !! alors patience, il faut laisser le temps faire les choses !!!
courage à vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maripol
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09 |  Messages: 689  | Parathyroïdectomie  | lesconil finistère  | masculin
Bonsoir,
Il y a de très grandes différences entre les cicatrices. Cela dépend des personnes mais aussi beaucoup des chirurgiens et s'il y a eu un redon ou pas.
De nombreux chirurgiens ont tendance à mettre des agraphes au lieu de coudre et de ne pas mettre de redon. Dans ce cas, s'il y a un oedème, il a du mal à se dégonfler.
J'ai été opéré le 05 janvier 2009 et j'ai toujours un oedème et une grosse induration au dessus de la cicatrice. ce n'est vraiment pas beau, le chirurgien n'était pas bon.
Lorsqu'il y a des coutures intérieures et extérieures la cicatrisation est beaucoup plus rapide mais cette technique demande plus de travail et est plus longue et plus méticuleuse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Gernisavien
 | 50+
Bonjour,

apparemment, c'est normal d'avoir un gonflement
juste après l'opération même si c'est peu rassurant
au début (à la clinique, on mesurait régulièrement mon tour de cou!)

3 semaines après l'opération, j'ai encore un bourrelet mou
au dessus de la cicatrice elle-même, pas monstrueux mais visible
quand-même. Je suppose qu'il finira bien par disparaître... je ne
m'inquiète pas encore.
Armons-nous de patience!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gernisavien
Jacquie1hors ligne
Inscrit le: 01.08.19 |  Messages: 6
Pour celles qui ont eu un gonflement en dessus de la cicatrice pouvez vous m’indiquer combien de temps cela a duré merci à toutes celles qui voudraient bien me répondre Pour moi 2 mois que ça dure

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jacquie1 Gonflement après operation
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: gonflement apres opération?
Répondre au sujet gonflement apres opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut