Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t24155] 

[Suivi Marlene30] Je comprends plus rien!!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Marlene30] Je comprends plus rien!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Marlene30hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.06.08 |  Messages: 45  | Basedow, Thyroidecto...  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Opérée le 2 décembre pour une maladie de Basedow, je viens de faire ma première pds après 6 semaines de Levothyrox 100µg.

Mes résultats indiquent vraisemblablement que ce dosage est trop faible pour moi, ce dont je me doutais car je pèse 64 Kg.

TSH 4,64 (0,34 à 3,8)
T4L 11,60 (9,8 à 23)
T3L 4,79 (3,5 à 6,4)

Calcium 94,80 (84 à 102)

Ne voyant mon endocrinologue que le 27 Janvier, j'ai déjà de moi-même augmenté le levothyrox de 12,5µg.

J'aimerais créer mon suivi mais je ne sais pas comment il faut faire.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Bises

Marlène


Dernière édition par Marlene30 le 26. Nov 2009, 09:05; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene30 [Suivi Marlene30] Je comprends plus rien!!!
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
pour "créer" ton suivi, il suffit que tu revienne sur ton mesage, tu clique sur le bouton "edit" et tu renomme ton message [suivi Marlene30].
tes résultats montrent effectivement un manque d'hormones.
augmenter de 12.5 est raisonnable. tu verras avec l'endo mais tu pourras même sans doute passer à 125.
comment te sens tu?
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marlene30hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.06.08 |  Messages: 45  | Basedow, Thyroidecto...  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Wynnie,

Merci pour cette réponse rapide!

Côté symptômes, j'ai une digestion qui tourne au ralenti en ce moment et donc mon rgo s'est rappelé à mon bon souvenir.
Autrement j'ai des douleurs musculaires et(ou) articulaires et quelques essouflements.

Je pense bien que l'endo va me passer à 125µg mais en prenant déjà 112,5 ça me permets d'augmenter tranquilement avant de la voir et puis ça m'évitera de me faire taper sur les doigts Rolling Eyes .

Merci pour ton analyse.

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene30
Marlene30hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.06.08 |  Messages: 45  | Basedow, Thyroidecto...  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je viens auprès de vous chercher quelques conseils car me dernière pds me laisse perplexe Rolling Eyes

Après 6 semaines de Levothyrox 112,5µg:

TSH : 9,34 mUI/l (0,34 à 3,8)
T4 : 11,04 pmol/l (9,8 à 23)

J'avoue que j'ai du mal à comprendre là!

Comment ma TSH a pu doubler malgré l'augmentation de Levothyrox Shocked

Voilà, si l'une d'entre vous pouvait m'aider en attendant que je vois mon généraliste, ça ne serait pas de refus!

Bisous

Marlène

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene30
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
la tsh n'est pas forcément proportionnelle à la hauteur de l'hypo mais plutôt à sa durée.
tes t4 sont toujours très basses, le lévo 112.5 n'est sans doute pas suffisant.

tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger? pas de fer, calcium ou magnésium ou pansement gastrique à moins de 3 heures du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marlene30hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.06.08 |  Messages: 45  | Basedow, Thyroidecto...  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Au vu de mes résultats d'il y a 3 semaines, je suis passé à 137,5µg de Levothyrox.

Ne me sentant pas super bien et ayant une ordonnance d'avance, j'ai donc fait ma pds après 3 semaines à 137,5µg.

Voici les résultats:

TSH 0,51mUI/l (0,34 à 3,8)
T4L 23,65 pmol/l (9,8 à 23)
T3L 4,94 pmol/l (3,5 à 6,4)

Depuis quelques jours, je ressens des palpitations et des insomnies.
Faut-il que je diminue mon dosage et si oui à combien?

Merci pour vos réponse,

Bises

Marlène

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene30
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tu es passée de 112,5 à 137,5 ?

Si, après 3 semaines, tu commences déjà à avoir des symptômes d'hyper, c'était sans doûte trop !

Logiquement, si avec 112,5 tu te sentais sousdosée et avec 137,5, surdosée, ce sont donc 125 µg qu'il te faut ... et cela te simplifiera la vie, plus de comprimés à couper et à combiner ...

C'est d'ailleurs le dosage qui, mathématiquement, correspond à ton poids, et qu'on aurait dû te donner dès ta sortie d'hôpital ... ce qui t'aurait évité cette période d'hypo.

Bon courage, et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marlene30hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.06.08 |  Messages: 45  | Basedow, Thyroidecto...  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Beate,

Merci pour ta réponse.

Oui, je suis passée de 112,5 à 137,5 sur les conseils de mon endo.

J'ai vu ma généraliste ce matin qui me fait repasser à 125.
Comme tu le dis, au moins ce sera plus pratique!!

En tout cas, je suis toujours autant étonnée en ce qui concerne la sensibilité des dosages thyroidiens Rolling Eyes

Merci à toi et bonne convalescence!

Bises

Marlène

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene30
Marlene30hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.06.08 |  Messages: 45  | Basedow, Thyroidecto...  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour sur le forum après de longs mois où j'ai été privée de connexion internet à cause d'un FAI peu scrupuleux lors de mon déménagement.

Je viens vous demander un petit éclairage sur mes derniers résultats de pds que je trouve étrange.

Voici le récapitulatif de mes résultats ces derniers mois:


11/05/2009 Levo 125µg TSH 1,17 (0,34 à 3,8)
T4 15,87 (9,8 à 23)
T3 4,90 (3,5 à 6,4)

27/06/2009 Levo 125µg TSH 1,00 (0,34 à 3,8)

05/08/2009 Levo 118,75µg TSH 2,16 (0,34 à 3,8)
T4 18,91 (9,8 à 23)

08/09/2009 Levo 118,75µg TSH 4,12 (0,34 à 3,8)
T4 13,02 (9,8 à 23)
T3 3,50 (3,5 à 6,4)

En fait, je ne comprends pas bien pourquoi ,lors de ma dernière pds, mes résultats ont autant changé.
Je précise que j'ai fait cette dernière pds car j'avais des palpitations, fatigue, maux d'estomac et angoisse.

Voilà, si l'une d'entre vous a le temps et la gentillesse de m'éclairer un peu, ça ne serait pas de refus!

Merci

Marlène

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene30
Marlene30hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.06.08 |  Messages: 45  | Basedow, Thyroidecto...  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Up

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene30
Karunahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.10.08 |  Messages: 2339
Répondre en citant
Up

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Marlene
je en comprends pas pourquoi on t'a baissé du 125 au 118 fin juin puisque tes analyses de mai et juin étaient bonnes. Comment te sentait tu fin juin?

début septembre tes t4 et tes t3 sont trop basses, le 118.75 n'est pas suffisant.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marlene30hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.06.08 |  Messages: 45  | Basedow, Thyroidecto...  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour wynnie,

En fait, on m'a rebaissé mon dosage de 125µg à 118,75µg car je ressentais des palpitations.

Celles-ci se sont calmées mais sont revenues en septembre, c'est pourquoi j'ai fait une nouvelle prise de sang et que j'ai été surprise de me retrouver en hypo avec de tels résultats en baissant seulement de 6,25µg mon dosage.

J'ai donc repris 125 depuis, mais je suis un peu inquiéte car je m'interroge surtout sur ce résultat de t3.

Peut-on d'un coup se mettre à mal convertir la t4 en t3?
Bref, je suis perplexe.

Merci pour ta réponse et à Karuna pour ce petit up!
J'en profite pour dire au passage que j'ai regarder l'émission sur france 5 et que je l'ai trouvée formidable.

Bisous

Marlène

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene30
Karunahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.10.08 |  Messages: 2339
Répondre en citant
Merci Marlène !

Je te souhaite un nouvel équilibre de dosage très très vite ...

K Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Marlene30hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.06.08 |  Messages: 45  | Basedow, Thyroidecto...  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de nouveau solliciter votre aide car je commence vraiment a être perdue dans mes résultats d'analyses et j'avoue que je commence à craquer de ne toujours pas être bien dosée 1 an après mon opération.
Ma généraliste ne m'est pas d'une grande aide, alors j'aurais bien besoin d'un coup de main.

Depuis mon dernier message, je suis repassée à 125 µg de Lévothyrox avec prise de sang 6 semaines plus tard qui donne:

TSH : 1,81 (0,34 à 3,80)
T4l : 16,52 (9,80 à 23)
T3l : 4,20 (3,50 à 6,40)

Je pensais que ces résultats étaient corrects ainsi que ma généraliste et reste à ce dosage.

Mais, n'étant pas bien depuis quelques jours, je refais une pds de contrôle hier dont voici les résultats:

TSH : 1,44 (0,34 à 3,80)
T4 : 12,96 (9,80 à 23)
T3 : 2,48 (3,50 à 6,40) Shocked

Si quelqu'un pouvait me dire où se situe le problème chez moi acr je commence à désespèrer Crying or Very sad

Merci à celles qui voudront bien se pencher sur mon cas!

Bises

Marlène

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene30
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Marlene30] Je comprends plus rien!!!
Répondre au sujet [Suivi Marlene30] Je comprends plus rien!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut