Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t23143] 

TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Répondre en citant
nadette a écrit:
Abyss, je viens de finir de voir l'émission et tu as été vraiment parfaite. on ne sent pas à un seul moment que tu étais stressée au contraire tu as l'air très sereine et surtout très très pro. Vraiment chapeau car cela ne devait pas être facile.

Merci beaucoup pour ton retour Nadette, cela me fait du bien, je ne me suis toujours pas vue! Rolling Eyes
Non, cela n'a pas été facile, et si je vous dis qu'en vrai je suis une grande timide !!! Non ? vous ne me croyez pas ? Laughing Et si si j'étais éxtrémement stresée, et essouflée !!! Mais bon, tant mieux si cela ne se voit pas trop !!! Merci, cela me rassure !

nadette a écrit:

En plus, je pense que ton parcours va redonner espoir à beaucoup de personnes car tu as été très positive tout en montrant bien les problèmes qu'entrainent la thyroide.

Je l'espère, j'aurais aimé plus parler de la souffrance des patients dans la maladie, mais on ne m'en pas pas tellement donné l'opportunité, j'ai un peu fait comme j'ai pu... Mais je pense que oui, j'aurais donné une image positive de qqn qui s'en sort malgré tout, comme quoi, c'est possible. Wink
nadette a écrit:

Honnêtement t'as vraiment été super, on a l'impression que tu étais super à l'aise.
Et surtout je pense que ton témoignage va faire du bien à plein de monde: la preuve quand tu as dit que tu as mis 1an1/2 à te sentir mieux avec le dosage j'ai pas pu m'empêcher de me dire: bon tout n'est pas perdu pour moi alors (j'en suis à un an...) Laughing

Bref BRAVO BRAVO et encore BRAVO.

Oui, il faut garder espoir, c'est un des messages que je voulais faire passer et je pense qu'il est passé ! Merci à toi, vraiment cela me fait du bien de lire ça, j'avais peur de paraitre trop nulle ! Laughing

nadette a écrit:

En tout cas quand le chirurgien insistait sur la tsh qui était infaillible ça m'a fait sourire: est ce que tu avais parlé avec lui du fait que tu prenais un traitement combiné? car dans ton cas si j'ai bien suivi la tsh n'est pas un marqueur infaillible.

C'est vrai, j'étais pas du tout d'accord avec lui au sujet de la TSH, mais je n'ai pas voulu créer de polémique, la durée de l'émission ne s'y prétait pas, et je me sentais mal de le contredire... Surtout que le pauvre, il est chirurgien, et pas endocrino, et franchement, c'est plus une question pour un endocrino non ? Donc parfois, je ne suis pas intervenue, même si je n'étais pas d'accord, et parfois, je l'ai un peu coupé pour compléter ce qu'il disait, pour clarifier...
Un gros merci Nadette, ton message m'a fait bcp de bien !
gros bisous
Abyss Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss Re: Parfaite
zouzou07hors ligne
Inscrit le: 22.10.08 |  Messages: 9  | Carcinome papillaire  | valence  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour à tous, je viens de regarder l"émission sur la 5 concernant la thyroide, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, Abyss a été remarquable, trés à l"aise, on n"a pas ressenti son trac. Elle a été trés claire dans ses discours et trés sure d'elle, encore un grand merci de nous représenter.Amitiés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzou07 Félicitations Abyss !
Répondre en citant
zouzou07 a écrit:
bonjour à tous, je viens de regarder l"émission sur la 5 concernant la thyroide, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, Abyss a été remarquable, trés à l"aise, on n"a pas ressenti son trac. Elle a été trés claire dans ses discours et trés sure d'elle, encore un grand merci de nous représenter.Amitiés.

salut zouzou !

merci beaucoup de ton retour ! Je suis sure que moi, je vais me trouver stressée, mais si ceux qui ne me connaissent pas n'y ont vu que du feu, alors tant mieux ! Laughing
Ce que tu dis me fait chaud au coeur... Je vais encore continuer à faire ma star qqs heures !!! Laughing

Bisous
Abyss Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss Re: Félicitations Abyss !
Répondre en citant
Ah zut, ça repasse ce soir ? je vais regarder...j'ai râté l'autre !

Félicitations en tout cas !!!

Bises
Nath

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire
sandrinou83
Répondre en citant
Abyss,moi qui te connais pas,je t'ai trouvé trés à l'aise et trés dynamique.
tu as su trés bien tourner les choses.de toute façon si tu avais trop insité sur certain point,ils l'auraient trés certainement coupé........
comme j'ai déjà dit tout à l'heure,tu as été vraiment bien,de l'espoir pour toutes tout en montrant que tout n'est pas tout rose........
profite bien de ta celebrité et attention aux chevilles(lol) Laughing

imprimer le message de: Invité
Répondre en citant
Abyss, tu disais :

"...Merci pour ton retour, car je ne me suis toujours pas vue, et j'ai juste eu ma mère au téléphone qui évidemment m'a trouvé géniale !!! Mais bon, c'est normal, c'est ma mère !!! Laughing ..."

C'est VRAI. Tu étais naturelle, souriante et concise dans tes propos. Bref, une pro !
Je ne regrette pas d'avoir pris du retard pour ma séance de kiné de 15h00 ! (rendez-vous pour massage de cicatrice...) J'ai expliqué à ma kiné le pourquoi de mon retard et nous avons parlé de...THYROÏDE !
Il se trouve qu'elle a été opérée elle aussi.

Encore bravo et merci.

Véronique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll Re: Bravo !
Répondre en citant
Je l'ai même programmé pour l'enregistrement pour être sure de ne pas le rater !!!

Wink

A plus tard !!!
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire
Répondre en citant
Nathinthecity a écrit:
Ah zut, ça repasse ce soir ? je vais regarder...j'ai râté l'autre !

Félicitations en tout cas !!!

Bises
Nath

oui, cela repasse vers 19h50 sur la 5 toujours, et heureusement, car mon enregistrement n'a pas fonctionné, et je ne me suis donc toujours pas vue Laughing

Bisous
Abyss Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Répondre en citant
sandrinou83 a écrit:
Abyss,moi qui te connais pas,je t'ai trouvé trés à l'aise et trés dynamique.
tu as su trés bien tourner les choses.de toute façon si tu avais trop insité sur certain point,ils l'auraient trés certainement coupé........
comme j'ai déjà dit tout à l'heure,tu as été vraiment bien,de l'espoir pour toutes tout en montrant que tout n'est pas tout rose........
profite bien de ta celebrité et attention aux chevilles(lol) Laughing

merci bcp !!! Juste pour préciser, impossible qu'ils aient coupé quoi que ce soit, l'émission a été enregistrée dans les conditions du direct, donc, même si j'avais dit de grosses bétises, ils ne peuvent rien couper Wink

merci Véro aussi ! vous etes trop mimi Wink
Bisous
Abyss, qui veut se voir !!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
DD59hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 21.05.08 |  Messages: 77  | Carcinome papillaire...  | Nord  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Parfaite, tu as été parfaite Abyss! worship

Tu as vraiment bien argumenté tes propos, ton discours était très structuré et limpide. On n'aurait pas dit que tu étais stressée! Surprised

Pour ma part, je regrette que le traitement par iode radioactif n'ait pas été évoqué dans l'émission. Je regrette aussi que le cancer ait été évoqué en 2-3 phrases seulement. Mais bon, il était prévu que l'émission porte plus sur la maladie de basedow, donc c'est normal. Cool Et puis en 30 minutes, tout ne peut pas être évoqué!

Encore bravo pour ton intervention!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DD59
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05 |  Messages: 323  | Opere de basedow  | montargis  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou abyss
tu a ete super je ne t est pas trouver stresse du tout et tu nous a formidablement bien represente merci a toi
cindy opere de basedow il y a 3 ans et vie avec depuis 7 ans

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bravo Abyss
ton témoignage est extra! merci beaucoup d'avoir été l'ambassadrice des malades, du forum et de l'association.
j'ai bien aimé quand Michel Cymes t'a demandé si tu es endocrinologue!
Ca m'a juste fait bouillir d'entendre le professeur dire que la tsh est le seul élément nécessaire et très fiable!!!
gros bisous
Wynnie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
punkinette
Répondre en citant
bonjour a toute Laughing je suis nouvelle c'est en regardant l'émission ke j'ai décidé de venir sur ce forum.

J'ai été opéré de la thyroïde en 2001 "entièrement" mais a ce jour on a pas encore réussi a trouver le bon taux Crying or Very sad en plus moi je fais les deux hyper et hypo et oui cela existe.

Alors impossible de perdre du poids Crying or Very sad

imprimer le message de: Invité nouvelle
Dan2032
 | Cancer médullaire  | Belgique  | masculin
Répondre en citant
Bonsoir MADAME Abyss,

Ben oui, une telle prouesse mérite le respect. J'ai regardé l'émission via internet (je n'ai pas Fr5) et je me demande si j'ai encore le droit de te tutoyer.

Plus sérieusement, c'était I-M-P-E-C-C-A-B-L-E ... P-A-R-F-A-I-T.

Personne ne peut s'imaginer que tu étais stressée ou nerveuse durant cette émission. Pfff, tu as raté ta vocation.

En plus, quelle audace et assurance pour prendre ainsi la parole en vue de fournir des précisions suite à l'intervention du médecin (au sujet de la grossesse par exemple). Franchement, je te tire mon chapeau.

En ce qui concerne le fond de ce débat, j'ai trouvé cela fort intéressant et très clair. J'ai apprécié également l'introduction qui explique brièvement le fonctionnement de la thyroïde.

C'est vrai que finalement c'est un peu court ... surtout lorsqu'on est réellement concerné ... et que le cancer n'a été qu'effleuré, mais au moins cette émission a le mérite d'exister et d'aborder le thème de la thyroïde.
MERCI SYMPATIQUE ABYSS
Dan

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Répondre en citant
DD59 a écrit:
Parfaite, tu as été parfaite Abyss! worship

Tu as vraiment bien argumenté tes propos, ton discours était très structuré et limpide. On n'aurait pas dit que tu étais stressée! Surprised

Pour ma part, je regrette que le traitement par iode radioactif n'ait pas été évoqué dans l'émission. Je regrette aussi que le cancer ait été évoqué en 2-3 phrases seulement. Mais bon, il était prévu que l'émission porte plus sur la maladie de basedow, donc c'est normal. Cool Et puis en 30 minutes, tout ne peut pas être évoqué!

Encore bravo pour ton intervention!

Merci DD59 !
Si si je t'assure, j'étais transie de peur Laughing
Oui, l'émission parlait de basedow surtout, donc ils n'ont pas parlé de l'iode même s'ils ont quand même un tout petit peu parlé du cancer... Il faudrait de toutes façons plusieurs émission de 30 minutes pour aborder TOUS les sujets de la thyroïde, il y en a tellement !

Merci de ton retour en tous cas, ça fait plaisir !

cindy45 a écrit:
coucou abyss
tu a ete super je ne t est pas trouver stresse du tout et tu nous a formidablement bien represente merci a toi
cindy opere de basedow il y a 3 ans et vie avec depuis 7 ans

Merci Cindy,
C'était mon but d'essayer de représenter les malades au mieux, pas facile en si peu de temps, j'aurais voulu en dire plus... Mais si j'ai réussi un peu à ce que l'on prenne les malades au sérieux, alors je suis contente !
Merci à toi !

wynnie a écrit:
Bravo Abyss
ton témoignage est extra! merci beaucoup d'avoir été l'ambassadrice des malades, du forum et de l'association.

Merci Wynnie ! Very Happy Cela me tenait à coeur de représenter l'asso et les malades du forum et d'ailleurs en premier lieu ! Donc si c'est réussi, c'est cool, j'en suis ravie !

wynnie a écrit:

j'ai bien aimé quand Michel Cymes t'a demandé si tu es endocrinologue!
Ca m'a juste fait bouillir d'entendre le professeur dire que la tsh est le seul élément nécessaire et très fiable!!!
gros bisous
Wynnie

Oui, justement, le fait qu'il me pose cette question m'a permi de rebondir sur l'asso directement, et du coup d'amener cette information naturellement, j'étais trop contente ! J'ai failli intervenir pour la TSH, mais je n'ai pas voulu créer de polémique, je n'étais pas là pour ça, donc je me suis abstenue. Mais oui, moi aussi, je mourais d'envie de dire qqchose !!! Cool

Merci beaucoup pour ton retour Wynnie, et je suis contente que tu aies trouvé mon intervention bien !

Bisous à toutes
Abyss Wink

Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5
Répondre au sujet TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum