Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t21821] 

Téatrois

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Téatrois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Fabienne81hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.01.08 |  Messages: 167  | Carcinome papillaire...  | Urrugne  | féminin  | 50+
Bonjour,
De retour des Alpes suisses! Rassurée au niveau de mes "performances" physiques, tout s'étant plus que bien passé en altitude.
Seul bémol, le sommeil que je ne connais plus! Nuit de 2 à 3 h de sommeil par nuit; c'est léger! Avantage en montagne quand on doit partir à 4 h du matin mais pas envisageable à long terme!
Donc, nous essayons l'association Levothyrox 100 (initialement j'avais 150 puis 125) + Téatrois 2 par jour. On va voir ce que cela donne sur le sommeil. Sur le forum, cette association ne semble pas fréquente; est-ce à cause de son non-remboursement?
Pour les parathyroïdes, hypoparathyroïdie définitive; les paresthésies reprennant dès que la poso d'Unalfa diminue (3 ug par jour).
A bientôt,
Fabienne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81 Téatrois
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Fabienne,

contente d'avoir de tes nouvelles !

Ces insomnies, tu les as sous QUEL dosage ? Du lévothyrox tout seul ? Ou combines-tu DEJA avec du Téatrois (mais en prenant un peu trop de Lévo) ?

As-tu d'autres symptômes d'hyper (palpitations, transit rapide, énervement, fébrilité ...) ?

Moi, j'ai pris du Téatrois à une époque, de 2002 à 2007 ... après mon cancer, j'étais initialement à 175 µg de Lévothyrox, avec une TSH "parfaite" (en post-cancer) de 0,03 ... or, après ma deuxième défrénation, je n'arrivais pas à retrouver totalement ma forme d'avant, j'étais triste, sans énergie, je ne me reconnaissais pas, et mon endocrino, plutôt que du Cynomel, trop "dopant" (qui me boostait beaucoup trop, pendant les défrénations), m'a alors préscrit du Téatrois, de 175 µg de Lévo je suis passée à 150 µh plus 2 Téatrois.

Et l'effet a été rapide, en quelques jours j'ai retrouvé ma joie de vivre et mon énergie (ca se voyait, entre autres, à ma moyenne sur le vélo, plusieurs kmh de plus ...)

Au fil des ans, j'ai plusieurs fois ajusté le dosage, en accord avec mon généraliste (l'endocrino étant partie ailleurs ... elle est maintenant à Castres, tiens Wink ), et en faisant les contrôles nécessaires : 125 µg de Lévo plus 2 Téatrois, puis 125 µg et 1 Téatrois, car je "sentais" que je n'avais plus besoin d'autant, et ma TSH est toujours restée basse, sous 0,03 et 0,06.

Or, l'année dernière j'ai l'impression que ca faisait toujours un peu "trop", j'avais parfois des palpitations etc ... et j'ai alors totalement arrêté le Téatrois, je ne prends donc plus que du lévo 125. Au début, aucun changement, ensuite j'ai eu l'impression d'être "un peu" plus fatiguée et j'ai pris un peu de poids au cours de l'hiver dernier (mais ce n'était pas forcément dû à l'arrêt du Téatrois, je faisais trop d'ordinateur et trop peu de sport ...) - la TSH est passée à 0,3, ce qui est "parfait" maintenant que je suis en remission complète.

Et depuis 2 mois environ, tout en restant au même dosage, la forme revient et les kilos repartent ... vive les vacances et le sport assez "intensif", et mes tentatives de faire "un peu moins de forum", surtout la nuit Wink

Donc, c'est vraiment à voir, pour chaque patient ! Dans le forum, peu de personnes prennent du Teatrois (surtout Tine, qui en prend d'ailleurs une quantité assez inhabituelle, 4 ou 5 par jour), c'est vrai que ca finit par revenir cher ... et certaines personnes (p.ex. Christian07) se sentent PLUS (parfois TROP) boostées par le Téatrois que par le Cynomel, alors que pour d'autres (moi) c'est l'inverse ...

Pour les insomnies, moi j'avais ca sous Cynomel, pendant mes défrénations (une vraie pile électrique, je rendais mon entourage "dingue" et m'épuisais à "sauter partout" ...), mais pas du tout sous Téatrois ...

De toute façon, tu devrais très vite voir si ca te convient ou pas ... tiens-nous au courant !

Gros bisou !

Beate

PS : à l'occasion, il faudrait peut-être faire une action auprès de l'AFSSAPS et du ministre de la Santé pour tenter de re-faire rembourser le Téatrois ?? Notamment après un cancer, ca peut être TRES utile pour faire baisser la TSH sans avoir besoin de donner "trop" de Lévothyrox ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Fabienne81hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.01.08 |  Messages: 167  | Carcinome papillaire...  | Urrugne  | féminin  | 50+
Bonjour Beate,
Merci pour ton message.
Je viens à peine de débuter l'association Levothyrox 100 + 2 Téatrois donc je n'ai pas encore de recul. Faudra surtout voir si la TSH reste correcte et si j'ai un gain par rapport au sommeil.
En fait, à part la non-faculté à dormir, je n'ai pas vraiment d'autres signes d'hyperactivité. J'avais un coeur lent (52) mais maintenant c'est plutôt 60, ce qui est bas, mais moi je sens la différence quand je veux m'endormir et me mettre au repos.
On va voir avec le Teatrois.
L'endocrino de Castres qui me suit est Cathy, celle qui t'a suivie à l'époque, donc tu vois, je suis entre de bonnes mains.
Tu as raison pour la demande de prise en charge du Téatrois et je veux bien m'en occuper. Faut d'abord que je sache l'implantation de ce médicament en nombre d'unités vendues par an; je vais voir avec le labo. Si c'est significatif, on peut tenter de faire un dossier, bien que ce ne soit pas dans l'air du temps.
Bises et à bientôt.
Bonnes vacances et pas trop d'ordi,
Fabienne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81 TEATROIS
Avatar
lilettehors ligne
Vice-présidente / Secrétaire
Inscrit le: 20.04.07 |  Messages: 3682  | 50+
Bonjour Fabienne,

Heureuse de voir que tu as pu faire tous les efforts physiques comme d'habitude lors de tes vacances en montagne ! Et ça malgré l'hypoparathyroidie définitive. Tu as vraiment une sacrée pêche...
Pour l'hypopara, il faudrait le signaler à l'équipe du CHU, pour qu'ils mettent à jour leurs stats... On est apparemment un certain nombre à n'avoir pas été comptabilisés...

Pour tes insomnies, est-ce que tu as eu une pds complète avec TSH, T3L et T4L ? J'ai eu le même type de problème, et on m'a passée à Levo 125 + du Cynomel. Moi ça me va, à part un pouls un peu élevé au repos (75, au lieu de 60 avant toutes ces histoires). Mais je crois que tu supportais mal le Cynomel pendant ta défreination, c'est ça ? C'est pour cette raison que tu essaies l'association avec du Teatrois ? Pour ma gouverne, le Téatrois, c'est quoi ? De la T3 formulée différemment du Cynomel pour une assimilation plus graduelle ??

Bises,

lilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Lilette,

"notre" endocrino commune, à Fabienne et à moi (ancienne chef de clinique de Rangueil, maintenant à Castres) m'avait expliqué qu'elle n'aimait pas l'Euthyral (médicament ancien et bcp trop dosé en T3, donc difficile à ajuster), et pas non plus le Cynomel, trop "boostant" pour beaucoup (moi, ca me transforme en pile électrique, même à tout petit dosage), et qu'elle préfère la "TA3", dont l'action est plus "douce" ... la TA3 (tiratricol) est un "métabolite" de la T3, qui agit plus ou moins de la même façon que la T3 (dynamisation générale, baisse de la TSH), mais en boostant un peu moins et sans faire augmenter la T3 (on ne la "voit" donc pas lors des prises de sang, sauf son action sur la TSH).

Le souci, c'est que les 100 cp coûtent 32 Euros non remboursés ... je crois qu'on l'a sorti des médicaments remboursés à une époque où il y avait beaucoup d'abus notamment parmi les sportifs (tout particulièrement les culturistes), d'ailleurs si on cherche sous "Triacana" (médicament équivalent au Téatrois, retiré du marché il y a quelques années), on trouve pratiquement QUE des pages de "muscu", pfff ... (ca nous a porté un tort énorme, ces histoires de dopage, pareil pour la T3, Cynomel, dont on abuse également beaucoup pour perdre du poids, "assécher" les muscles, dans ces cercles-là, on en parle sous le terme de "fatburner" ...)

Regardez ce chapitre du livre "Les médicaments détournés" sur les médicaments de la thyroide, ça fait peur ...


Intéressant :

Citation:
Surveillance des traitements substitutifs et freinateurs par les hormones thyroïdiennes

Auteur(s) : ANDRIEU J. M. (1) ; BALDET L. (1) ; BRINGER J. (1) ; JAFFIOL C. (1)

Les hormones thyroïdiennes sont prescrites à titre substitutif pour restaurer un état d'euthyroïdie, ou à titre freinateur de la sécrétion thyréotrope. Chez les patients hypothyroïdiens, la thyroxine représente la molécule de choix, en raison de sa longue demi-vie qui autorise une prise quotidienne. La surveillance de l'efficacité thérapeutique fait appel à des critères cliniques peu spécifiques et surtout au dosage de la TSH dans l'insuffisance thyroidienne périphérique ; dans l'insuffisance thyréotrope, l'adaptation posologique repose sur le dosage de la T3L. De nombreuses situations physiologiques ou pathologiques peuvent modifier la signification des dosages de TSH ou d'hormones thyroidiennes conduisant à des erreurs d'interprétation. Dans certains états pathologiques, en raison d'une malabsorption, la substitution par les hormones thyroidiennes nécessitera une adaptation posologique. La fréquence des contrôles cliniques et biologiques sera plus grande lorsque l'insuffisance thyroïdienne peut être réversible, autorisant un sevrage thérapeutique. Les traitements freinateurs de la sécrétion thyréotrope sont prescrits dans un but anti-mitogène ou immunomodulateur Leur indication est validée dans les cancers thyroïdiens différenciés, les goitres homogènes et le syndrome de résistance aux hormones thyroïdiennes. Le niveau de freinage de la TSH reste controversé, mais doit tenir compte de la gravité de la pathologie traitée et des effets délétères de la thérapie, liés à l'induction d'une hyperthyroidie infra-clinique. L'acide triiodothyroacétique ou tiratricol, associé à la thyroxine ou utilisé seul, permet de freiner efficacement la sécrétion de TSH lorsque les hormones thyroïdiennes sont mal tolérées aux doses nécessaires pour bloquer la sécrétion thyréotrope.

Source : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2190608Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Peut-être que ces arguments pourraient nous servir pour étayer notre demande de remboursement (au besoin, en contactant les auteurs) ? Mais bon, ca date d'un congrès de 1997, je crois qu'à l'époque c'était encore remboursé ... je ne sais pas s'il y a eu d'autres travaux à ce sujet, depuis ? Fabienne, à discuter peut-être avec notre endocrino préferée ?

Gros bisou !

Beate

http://sante-az.aufeminin.com/w/san.....medicaments/teatrois.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/medicament-TEATROIS.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/medicament-TRIACANA%20comprime.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
merci Béate,de m'avoir rappelé ce fil : Lien à l'intérieur du forumMessage (p311784)

je pense que ça peut vraiment aider des forumers de connaitre l'existence de ce produit.
surtout ceux qui prennent bcoup de lévo en après-cancer

c'est bien d'avoir un choix....
et si toi,tu l'achètes,malgré son non-remboursement,c'est bien parce qu'il t'apporte une qualité de vie que ne t'offrait pas le cynomel,ni même le lévo seul à forte dose.

bonne nuit!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Téatrois
Répondre au sujet Téatrois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut