Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t19190] 

Le désir est la, mais mon TSH ne suit pas...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le désir est la, mais mon TSH ne suit pas... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Deejay
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis désemparée face à mes dernières analyses de sang.

On a decélé ma maladie de Basedow en 2000 à l'étranger et j'ai du rentrer en France pour suivre le traitement : néomercazol et avlocardyl. Suite à un traitement de 2 ans sans résultats probants et une anxiété quotidienne, j'ai décidé de m'exiler à Montpellier pour mon BTS et évacuer tout ce stress parisien. Une fois la bas, je fais de nombreuses crises d'angoisse et les medecins me prescrivent du tranxene.
Mais mon hyperthyroidie étant toujours active, je remonte sur Paris apres mon BTS et subie une thyroidectomie totale en mars 2005 à l'hopital Saint Louis par le professeur Sarfati.

Suite à cette opération, je prends 9 kg et me sens mal dans mon corps. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à m'accepter, d'autant plus que mon "equilibre" n'est pas encore au point. Mais j'ai trouvé un homme fantastique avec qui j'aimerais avoir un enfant.

Ajourd'hui, je viens vers vous car je viens de faire une prise dans et mon taux de TSH est retombé à 6.63, alors qu'il était de 2.43 en juillet (c t un peu pres ce taux la depuis 2 ans) Une chute importante et inexpliquee qui tombe au moment ou je souhaite arreter la pilule. Mon endocrinolgue m'informe que la conception d'un bébé sera très difficile et cela me rend très malheureuse. Je ne comprend pas pourquoi on ne trouve pas mon equilibre et mon moral varie comme un yoyo.

J'aimerais parler à des femmes qui ont eu ce probleme et qui ont reussi à tomber enceinte, me rassurer dans ma démarche de tomber enceinte et les conséquences à envisager.

Merci de votre aide.

imprimer le message de: Invité Le désir est la, mais mon TSH ne suit pas...
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

normalement, si tu as été opérée, la maladie de Basedow ne devrait plus poser AUCUN problème pour une grossesse : tu ne l'as PLUS ! Est-ce qu'on a contrôlé tes anticorps, depuis l'opération ? Généralement, quand on les prive de leur cible, ils diminuent et finissent par disparaitre ... si tu as été opérée en 2005, normalement tu ne dois plus en avoir, donc aucun risque de les transmettre au bébé.

Reste le dosage hormonal, qui, lui, pourrait poser problème, si tu n'étais pas bien équilibrée - il faudra être bien équilibrée, correctement dosée avec le lévothyrox, avant de te lancer !

Quand on envisage une grossesse, le mieux est d'être non seulement "dans la norme", mais d'avoir une TSH plutôt basse, donc d'être plus proche de l'hyper que de l'hypo - ainsi, on a de la marge, car généralement, dès le début de la grossesse, les besoins augmentent, et la TSH avec, et en partant d'une TSH assez basse (autour de 1 ou 1,5), on ne risque pas de basculer trop vite en hypo, et on aura le temps d'ajuster le dosage avant que la TSH ne sorte de la norme.

Or, toi, tu es actuellement en hypo - mais tu dis que cette TSH a été stable, autour de 2,4, pendant 2 ans, et a augmenté tout d'un coup, sans rien changer à ton dosage ?

C'est bizarre, ça ... est-ce que tu as changé les conditions de prise du Lévo (bien à jeun, avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de manger), prends-tu d'autres médicaments qui pourraient interférer (notamment fer, calcium, pansements gastriques) ?

Depuis quand prends-tu la pilule (quand on la commence, ça fait souvent augmenter la TSH, car ça augmente légèrement les besoins, un peu comme le ferait une grossesse ... et quand on l'arrête, la TSH peut rebaisser un peu) ?

Ton endocrino a juste dit "la conception d'un bébé sera difficile" ??? Il n'a pas proposé d'augmenter ton dosage de Lévothyrox ??? C'est "criminel" de laisser une femme qui désire faire un bébé avec une TSH pareille ! Car si tu tombais enceinte en hypo, cela risquerait de nuire au bébé, qui a besoin d'hormones pour se développer, notamment en début de grossesse !

Tu prends combien de lévothyrox, pour quel poids ?

A mon avis, s'il n'y a aucune explication "logique" pour cette augmentation de la TSH (comme j'ai expliqué plus haut : prise en mangeant, prise avec d'autres médicaments ...), la seule solution sera d'augmenter un peu le Lévothyrox, p.ex. de 25 µg ... prochaine prise de sang dans 6 semaines, et on verra si ça va mieux !

Ne t'inquiète pas, il y a plein de filles dans le forum qui ont réussi à faire un, deux ou même trois bébés sans thyroïde ! Mais l'important, c'est d'être bien équilibrée avant de se lancer !

A bientôt,

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Deejay
Répondre en citant
En effet, mon medecin m'a prescrit des médicaments car mon taux de ferritine est assez bas. Il ne faut pas prendre ces deux médicaments en meme temps?
Mon medecin ne m'a rien signalé à ce sujet!

Je prenais du levothyrox 125 et je suis passée à 150 depuis lundi et je dois refaire des examens dans 8 semaines. Je frole aujourd'hui les 69 kg pour 1m64 alors que j'en faisais 56 avant mon opération. Et malgré une alimentation saine et equilibrée, je prends du poids!

Je vais me renseigner sur le fait de prendre des medicaments pour le fer et le levothyrox et je reviendrais vers vous.

Merci pour votre réponse et vos encouragements. Cela peut résoudre mon problème!

à bientot

imprimer le message de: Invité
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

ca explique TOUT, si tu prends le fer et le Lévothyrox en même temps ! C'est certainement ca qui a fait augmenter ta TSH ! Ca fait combien de temps que tu prends ce médicament ?

Espace-les dès demain, d'au moins 3 ou 4 heures (p.ex. prendre le fer à midi ou le soir), c'est vraiment important !

Plusieurs filles du forum ont eu ce genre de souci - notamment en début de grossesse, croyant "bien faire" en prenant un complément "spécial grossesse" contenant du fer !

Il y a un message qui explique bien quels médicaments ont des interactions avec le Lévothyrox, avec un tableau etc : Lien à l'intérieur du forumComment prendre le Lévothyrox ?

Ca va certainement vite s'arranger, avec une prise correcte !

Dommage qu'autant de médecins et de pharmaciens ne connaissent PAS ces interactions !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le désir est la, mais mon TSH ne suit pas...
Répondre au sujet Le désir est la, mais mon TSH ne suit pas... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut