Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t19162] 

Récemment opérée pour Basedow, puis-je faire un BB ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récemment opérée pour Basedow, puis-je faire un BB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lilou32120hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.01.08 |  Messages: 14  | MALADIE DE BASEDOW  | MONFORT GERS 32  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour a toutes

Voila mon histoire, je me suis fait opérer de la maladie de BASEDOW en decembre 07.

Voila plus d'un an que nous souhaitons avoir un enfant mais qd on a decouvert cette maladie mon endocrino ma fortement déconseillée de tomber enceinte sous néo-mercazol.

Allergique aux trois anti-thyroidiens, on m'a opérée en urgence. Sad

Mais cette opération a été une aubaine car pour moi a commencer une nouvelle vie.


Maintenant nous avons toujours ce désir de BB mais j'ai peur des conséquences de cette opération.

Je suis a LEVOTYROX 125 et controle a la fin du mois pour oir le dosage.

Quels rique existe t-il pour le BB?????????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou32120
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Lilou,

normalement, si tu as été opérée, la maladie de Basedow ne devrait plus poser AUCUN problème pour une grossesse : tu ne l'as PLUS ! Est-ce qu'on a contrôlé tes anticorps, depuis l'opération ? Généralement, quand on les prive de leur cible, ils diminuent et finissent par disparaitre ... s'ils étaient très haut, il faudra sans doûte attendre encore quelques mois, pour être sûr qu'ils auront baissé et ne prendre aucun risque de les transmettre au bébé (c'est très rare, mais plus ils sont bas, moins on prend de risque).

Reste le dosage hormonal, qui, lui, pourrait poser problème, si tu n'étais pas bien équilibrée - il faudra être bien équilibrée, correctement dosée avec le lévothyrox, avant de te lancer !

Quand on envisage une grossesse, le mieux est d'être non seulement "dans la norme", mais d'avoir une TSH plutôt basse, donc d'être plus proche de l'hyper que de l'hypo - ainsi, on a de la marge, car généralement, dès le début de la grossesse, les besoins augmentent, et la TSH avec, et en partant d'une TSH assez basse (autour de 1 ou 1,5), on ne risque pas de basculer trop vite en hypo, et on aura le temps d'ajuster le dosage avant que la TSH ne sorte de la norme.

Comment te sens-tu, côté hormonal - bien équilibrée ? Ou as-tu des symptômes d'hyper, ou d'hypo ?

On verra la TSH à la fin du mois - si elle est encore un peu haute, on augmentera le lévothyrox (surtout si tu dis à ton médecin que tu envisages une grossesse). Est-ce qu'on doit contrôler les anticorps en même temps ?

Ne t'inquiète pas, tu pourras le faire, ce bébé, et assez bientôt je pense ! Le record dans le forum, c'est karine51 qui le détient, je crois : opérée pour Basedow, elle est tombée enceinte 1 mois après, sa petite Cécile a maintenant 1 an et demi et va parfaitement bien !

Et dis-toi que c'est une "chance" que cette maladie te soit tombée dessus AVANT de le faire, le bébé, ainsi on a pu la traiter, se rendre compte que les médicaments ne marchaient pas, t'opérer ... et maintenant, plus aucun risque que ca puisse se déclencher pendant la grossesse (ce qui serait beaucoup plus difficile à gérer, imagine seulement ... surtout en ne supportant pas les traitements ! Mieux vaut ne pas penser à tout ce qui aurait pu arriver !)

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récemment opérée pour Basedow, puis-je faire un BB ?
Répondre au sujet Récemment opérée pour Basedow, puis-je faire un BB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut