Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t19148] 

Ben ça y est! Je suis enceinte!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ben ça y est! Je suis enceinte! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05 |  Messages: 65  | Cancer  | 64 biarritz  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tous!


L'attente aura duré 7 mois finalement, j'en revient pas,je suis trop contente.
C'est tout neuf mais bon mon généraliste me fait d'emblée contrôler ma tsh avant d'aller chez ma gyné. faire ma déclaration et une petite visite.
Ma dernière tsh date un peu.... juillet 2007: 0,525 ,je suis toujours à 75 de lévotyrox plutôt stabilisé malgrès un nouveaux nodule sur le morceaux de tyro qui me reste et de nouveaux ganglions bilatéraux sur mon écho de contrôle fin aout 2007. Vu mon désir de bébé mon endo m'a dit de ne pas s'alarmer, car si on fesait une ponction et qu'il y avait de nouveaux des cellules malignes mes projet de bébé seraient remis à beaucoup plus tard....Quelle conne! (désolé) mais je ne veux plus la voir celle là!
Mon généraliste m'a enfin avoué que j'avais raison et que l'on aurait dù me ré-opérer de suite après les résultats même si c'était un micro carcinome papillaire, quel intéret de garder un morceaux de tyro qui avait toutes les chances de dégénerer, presque 3 ans après c'est ce qui se passe... bref je vais mener cette grossesse le plus sereinement possible et on verra après si on me ré-oprère... Car pour couronner le tout mon endo m'a dit qu'il ne vallait mieux pas que je fasse d'écho de tyro pendant ma grossesse car je risquait de prendre peur vu que mes nodules et ganglions allaient être stimulés et grossir....
bref sinon c'est la joie, bien que les nausées que je n'ai pas connues avec mon fils, ne soient pas top.... Dès que je mets le pied par terre j'ai envie de vomir, alors le matin pour pas gerber mon lévotyrox c'est du sport.... car même mon verre d'eau me donne mal au coeur....
Big Bisous! eels64

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64 Ben ça y est! Je suis enceinte!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou,

SUPER, je suis très contente pour toi ! C'est prévu pour quand, et où ? Faudra que je te mette dans l'agenda des naissances ! Laughing

Concernant ton endocrino, elle n'a pas l'air top, en effet ... mais je crois que dans ton coin, il n'y en a pas des masses ?

Il n'aurait pas forcément fallu te reopérer (si le microcarcinome est découvert "fortuitement", qu'il n'y a aucun signe suspect genre ganglions, nodules dans l'autre lobe etc), il y a plusieurs personnes dans le forum qui ont gardé leur lobe.

Mais ce qu'il faudrait faire, quand-même, c'est te donner suffisamment de Lévothyrox pour garder ta TSH basse, sous 1 (et assez proche de 0,1), histoire de ne pas stimuler le lobe restant. Or, apparemment, chez toi ça n'a pas toujours été le cas, puisqu'il a refabriqué des nodules ?

Bon, maintenant on va juste surveiller tout ça, maintenir ta TSH en permanence bien basse, proche de 0,1, histoire de ne prendre aucun risque ... et on verra après l'accouchement ! Donc, contrôle tous les mois, et augmentation du Lévo dès maintenant, je pense, car 75 c'est très peu, donc en étant enceinte il te faudra forcément plus, à mon avis tu peux passer à 100 tout de suite !

Il y a des filles qui ont fait des bébés avec un cancer "non encore totalement disparu", p.ex. Sabine Sourire, elle a eu son petit Scott en décembre, et va certainement bientôt refaire des contrôles et tout ça ...

L'important, c'est de bien surveiller la TSH ! Donc fais une prise de sang dès demain ou après-demain (TSH, et peut-être aussi TG ?), tu pourras demander l'ordonnance à ton généraliste, puis à mon avis augmente le lévo à 100 ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lily Zhors ligne
Inscrit le: 20.01.08 |  Messages: 224  | Hashimoto -Cancer pa...  | IDF  | féminin  | 50+
Répondre en citant
bonjour,

je viens de te lire et effectivement pour certain medecin nous sommes des numeros de dossier qui ne prenne pas en compte que derrière la maladie il y a des êtres vivants qui non seulement resentent des émotions mais également ont envie de vivre normalement et d'oublier un peu tout cela

je te souhaite plein de courage et de bonheur à venir

l'essentiel est de garder confiance, fais toi suivre correctement par des personnes sur qui tu peux te reposer

amitiés
Valérie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lily Z
Avatar
svetlana2703hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.04.05 |  Messages: 373  | Auto immune (hashimoto)  | limoges  | féminin  | 30+
Répondre en citant
super pour ta grossesse ! j'espère qu'elle se déroulera bien !
profites en bien.

je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur pendant ces 9 mois et aprés biensur Wink

_________________
svety

not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05 |  Messages: 65  | Cancer  | 64 biarritz  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci à toutes pour vos messages chaleureux!

J'aurais les résultats de ma tsh demain et là je suis en arrêt jusqu'à samedi car à force devommir tout le temps j'ai une gastrite aigue avec crise d'acetone...je garde rien de mes repas....alors repos, motilio et gaviscon pour me soulager... et un peu d'eau sucrée pour tenir le coup...
BIZ à tous!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ben ça y est! Je suis enceinte!
Répondre au sujet Ben ça y est! Je suis enceinte! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut