Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t19138] 

GEU et thyroide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet GEU et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Paufrelauhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.02.07 |  Messages: 39  | Basedow  | Proche d\'Angers: Candé  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
D'abord petit rappel : soigner pour Basedow de avril 2004 à juin 2006, et après un an sans traitement chute en hypo en juin 2007 depuis traiement au levo 87.5. Dernière résultat très bon. Very Happy

J'ai apprs hier que je faisait une grossesse extra-utérine...
Pensez vous que des problèmes de thyroîde peuvent provoqué ou augmenter le risque de grossesse extra-utérine??? Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paufrelau GEU et thyroide
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

je suis désolée d'apprendre cela ! Tu dois être très déçue ! Que va-t-il se passer maintenant ? Médicament (injection de méthotrexate), opération par coelioscopie ? Surveillance ?

Quelques liens qui expliquent tout ça :
http://home.scarlet.be/~pin31929/geu.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://sante-az.aufeminin.com/w/san.....esse-extra-uterine/3.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grossesse_extra-ut%C3%A9rineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Non, je ne pense pas qu'il y ait le moindre lien, cela doit être une simple coîncidence ! Les grossesses extrautérines sont relativement fréquentes (1 grossesse sur 60) ... et les maladies thyroïdiennes aussi, donc il arrive assez souvent qu'on ait les deux à la fois, sans qu'il y ait un lien quelconque ...

Dans le forum, nous avons déjà eu quelques filles à qui c'est arrivé, je me rappèle encore l'histoire de MM qui était assez dramatique, en 2004 (car apparemment, elle avait une grossesse gémellaire, un embryon dans la trompe et un autre dans l'utérus, ce qui est bien sûr extrêmement rare) : Lien à l'intérieur du forumMessage

Mais Marie (MM) a eu ensuite eu une petite fille, en mars 2006, et Soynefertary, autre participante à la discussion, un garçon, Alexandre, en Septembre 2006 !

C'est bien sûr un mauvais moment à passer, j'espère que tu es bien entourée, que tout se passera le mieux possible ... et que bientôt, tu pourras te lancer à nouveau.

Je t'embrasse très très fort, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Paufrelauhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.02.07 |  Messages: 39  | Basedow  | Proche d\'Angers: Candé  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Mille Merci Beate,

Pour l'instant je sais pas encore si ce sera traitement ou coelioscopie...
Merci aussi pour les liens...

Je suis contente de savoir qu'il n'y a certainement aucun lien car mine de rien a chaque fois qu'il arrive quelque chose on ne peut s'empecher d'y penser...

Je t'embrasse aussi merci encore...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paufrelau
MagaliRhors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.12.07 |  Messages: 17  | Hashimoto  | Levallois Perret  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Je suis Hashimoto et j'ai également fait une GEU. A l'époque, les médecins n'ont pas pu faire un lien quelconque car la maladie d'Hashimoto n'était pas déclarée. Cependant, il y a bcq de femmes qui font des GEU et qui n'ont pas de problème de thyroïde.

J'ai eu deux injections de méthotrexate puis une coelioscopie. Après ce moment difficile, j'ai eu la chance d'être enceinte assez rapidement (8 mois après) et aujourd'hui, j'ai une petite fille de 20 mois.

Bon courage.

Magali

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagaliR GEU et thyroide
Avatar
Paufrelauhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.02.07 |  Messages: 39  | Basedow  | Proche d\'Angers: Candé  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Ha la la,

Finalement après trois viite à l'hopital il semblerait que ce n'était pas extra utérin.
C'était donc une fausse couche et il me reste a surveiller que le taux de Béta descende bien jusqu'à zéro.


Alors je suis fatiguée et je trouve les filles qui on fait des fausses couches très courageuse car nerveusement c'est très dur même dès le début de la grossesse (j'était à un mois).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paufrelau
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: GEU et thyroide
Répondre au sujet GEU et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut