Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t19082] 

post opératoire : partir en vacances 1 mois après ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet post opératoire : partir en vacances 1 mois après ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
k013
Répondre en citant
Bonjour,

Je prevois de me faire opérer fin février de la thyroide. par contre j'avais prevue de longue date un voyage de 15 jours au soleil a partir de la derniere semaine de mars. Soit 1 mois entre les 2.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis! en effet pensez vous qu'il serait preferable d'attendre ou est ce que la cicatrice sera refermée et est ce que je pourrais tout de meme profiter de mes vacances?

merci d'avance de votre reponse
Katy

imprimer le message de: Invité post opératoire : partir en vacances 1 mois après ?
Framboise44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.08.07 |  Messages: 49
Répondre en citant
Opérée le 11 décembre, l'opération s'est très bien passée (thyroidectomie totale), belle cicatrice. Mais... J'ai un bourrelet qui me gêne énormément à la déglutition, je pense qu'il y a une formation d'adhérence ?... Je vois mon chirurgien pour la visite post opératoire demain. J'en saurai un peu plus. J'ai aussi un problème de dosage avec le Levothyrox et les résultats Calcium ne sont pas bons. Tout dépend de chacun, l'opération en elle-même, la réaction post-opératoire avec l'anesthésie, les dosages... Mon arrêt a été prolongé parce que bien incapable de reprendre mon travail (tension basse) et très fatiguée.
Difficile de répondre à une telle question. Moi je sais que je trouve rassurant d'être en train de coocooner à la maison, mon médecin pas loin, mon pharmacien et tout et tout. Je ne me verrai pas au loin dans l'état où je me trouve.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboise44 Peut-être un peu juste
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Personnellement, je pense qu'un mois après l'opération, ca ne devrait pas poser de problème particulier ! Les premières semaines, il est en effet utile de rester à proximité, on ne sait jamais ... mais après une dizaine de jours, la cicatrice sera bien fermée, tu auras recupéré de l'anesthésie, et ton traitement sera, on peut l'espérer, déjà à peu près équilibré (il faut 6 semaines pour qu'il fasse pleinement effet, mais en fait il remplace progressivement les hormones naturelles, qui mettent 6 semaines pour s'éliminer ... donc, si le dosage est bien choisi, on ne devrait jamais être ni sur ni sousdosée ...)

Il faudra bien sûr faire attention au soleil (si la toute nouvelle peau de la cicatrice bronze, la première année, elle restera ensuite foncée), donc écran total plus éventuellement léger foulard (voire même du sparadrap, sur la plage) de rigueur ...

...mais à part ca, si tu te sens bien, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème ! Et ca te permettra de te requinquer (rien que l'idée de partir bientôt en vacances devrait te redonner le moral, après l'opération ...)

A tout hasard, il sera utile d'avoir une "assurance annulation", on ne sait jamais (ca permet d'être remboursé si on doit annuler le voyage pour causes de santé) ... mais j'espère qu'il n'y aura absolument rien de tel !

Personnellement, 4 semaines après l'opération, j'étais à la campagne et je participais à une course de vélo (et j'ai même fini sur le podium, 3ème, mais quand-même ...) - donc, c'est tout à fait possible de profiter de ses vacances, du moment qu'on s'écoute et qu'on évite de se fatiguer (car il peut encore y avoir des coups de "mou", bien sûr).

Donc, pas de trek dans la jungle amazonienne ... mais 15 jours de farniente à la plage, de petites visites tranquilles etc, aucun souci !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
nat57hors ligne
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 76  | Abaltion thyroide su...  | metz  | féminin  | 40+
Répondre en citant
prends une assurance annulation... je viens de rentrer de voyage de noces au bout de 4 jours....(dont 3 jours malade)
j ai été opéré le 21 novembre j ai bossé 3 semaines depuis je suis sans arret malade...
apparament il n y a pas de causes par rapport à l opération selon les médecins mais bon on avait prévu l assurance..
on va la faire fonctionner en espérant que ca marche

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat57
marionhors ligne
Membre actif
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 907  | Hashimoto+basedow.Hy...  | malakoff (92)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
je crois que certains chirurgiens font un arrêt de travail de seulement 2 semaines après thyroidectomie totale. L'arrêt conseillé est de 3 semaines

Donc je pense que tu peux tout à fait partir en vacances

Si cela peut te rassurer, j'ai fait du ski une semaine après avoir été opérée !

Marion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
yolandehors ligne
Inscrit le: 02.02.07 |  Messages: 31  | 92- ANTONY  | féminin
Répondre en citant
Personnellement j'ai été opérée le 11 décembre 2006 et début janvier j'avais obligation de me rendre à Rome. Le chirurgien m'avait dit, pas de problèmes, je pouvais le maintenir.
Dans la réalité, c'est vrai qu'il est possible très rapidement après l'opération de progressivement reprendre la vie normale, (conduite voiture, courses pour se faire à manger, etc....)
Par contre je peux vous affirmer que si vous arrivez à l'aéroport avec un fauteuil roulant... on ne vous laissera pas poireauter 30 ou 45 minutes dans une queue pour passer au scan le sac à main la parka et les bottes !
Donc même si je pouvais faire le trajet, j'ai peiné dans les temps d'attente aux aéroports. rien n'est fait pour les personnes qui sortent de l'hôpital..; et qui n'ont pas besoin de cannes ou de fauteuils roulants.

sinon les conseils de Béate pour les coups de soleil sont très importants à suivre pour une belle cicatrice et non seulement le mois suivant l'opération mais bien pendant 12 mois..; cela aussi dépend où l'on vit et le mois où l'on se fait opérer. En plein hiver avec un col roulé on n'a aucun risque !
et personnellement je recommande le foulard y compris sur la plage.
les produits sont bien mais il faut en remettre pour qu'ils restent efficaces.
Donc je n'en mettais que juste avant d'aller dans l'eau et au retour. puis de suite le foulard, pour être certaine de ne pas bronzer sur la cicatrice;
et plus un an après je peux dire que cela a été très efficace.

quand au délai d'arrêt travail cela dépend de plusieurs choses :
- si le dosage levothyrox est Ok dès le départ, moins de fatigue
- protocole différent selon les pathologies
- réalité familiale et ou professionnelle de chacun...

personnellement je pouvais assumer 35 heures sans problèmes rapidement après l'opération.. mais non pas mon horaire de cadre avec des journées de 8-10 heures par jour... et quand un chirurgien dit , oui vous pouvez reprendre votre travail 15 jours voire 3 semaines après l'opération, il sous-entend une semaine de 35 heures...
quand on est une femme et qu'il y a les enfants, une maison à tenir après une journée de travail ou que l'on a un poste de responsable qui dépasse les 35 h hebdo... prendre un peu plus que 3 semaines de convalescence n'est pas un luxe ou reprendre rapidement mais à 4/5ème ou 80 % c'est une possibilité;
personnellement en travaillant à 4/5ème cela m'a permis de travailler environ 38 heures par semaine et de tenir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yolande partir à l'étranger après l'opération
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: post opératoire : partir en vacances 1 mois après ?
Répondre au sujet post opératoire : partir en vacances 1 mois après ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut