Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18955] 

ajustement dosage post-accouchement : dur dur !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ajustement dosage post-accouchement : dur dur ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Fannihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 686  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

Après avoir enfin trouvé un équilibre avec le cynomel avant ma seconde grossesse, j'ai du mal aujourd'hui à retrouver le bon dosage, 7 semaines après l'accouchement,

Comme le montre très bien le Lien à l'intérieur du forumsondage sur le sujet, il n'y a pas d'évidence en la matière. J'ai d'ailleurs du me débrouiller avec des avis plutôt contradictoires jusqu'à présent. Résumé :

- avant grossesse, équilibrée avec lévo 100 et 1/4 de cynomel
- en fin de grossesse, les augmentations successives m'ont conduite à 150 de lévo et 1/2 cynomel.
- avant d'accoucher, j'appelle l'endo qui me dit de baisser après l'accouchement à 125 de lévo et 1/4 de cynomel, allaitement prévu.
- à J+3, un endo passe à la maternité, me trouve en plein baby blues, et me dit de ne surtout pas baisser avant 2 mois...
- à J+4, j'arrête l'allaitement (autre histoire), ce qui entraine plein de problèmes car j'avais déjà eu une très forte montée de lait. 15 jours de galère suivent pour arrêter la lactation. Crying or Very sad
- je rentre donc à la maison crevée, et décide donc en effet de garder le même dosage qu'en fin de grossesse.
- 15 jours après l'accouchement, je tél à l'endo qui me dit de baisser à 100 de lévo et 1/4 de cyno (tiens, çà change, sans doute parce que je n'allaite plus ???).
- cette forte baisse alors que je me sens vidée me fait peur, donc je coupe la poire en deux : 125 de Lévo et 1/4 de cyno depuis début décembre.
- contrôle PDS samedi dernier qui confirme qu'il serait sans doute temps de poursuivre la baisse et de passer à 100 de lévo en conservant le 1/4 de cynomel : TSH effondrée, T3 à 4,1 (norme basse à 4) et T4 à 17,7 (norme 9/20). Symptômes d'hyper : insomnies (rageant quand la petite commence à faire des nuits de 8 heures !!!), anxiété, nervosité, transpiration et transit acceléré.

Je ne sais donc pas si j'ai bien fait de miser sur la progressivité de la baisse, car il va me falloir attendre encore 5 à 6 semaines pour ressentir le plein effet d'une nouvelle baisse de lévo. D'un autre côté, je suis très sensible à des changements mineurs, et j'ai toujours varié par paliers de 12,5.

Est-ce judicieux de supprimer le cynomel pendant quelques jours (combien ?) pour obtenir plus rapidement une diminution des symptômes d'hyper ? Je n'ai pas non plus envie de me retrouver crevée, mais un peu de serenité et de sommeil seraient les bienvenus, vite ! Laughing

Merci de vos avis et bon courage à toutes les jeunes et futures mamans. Fanni.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni ajustement dosage post-accouchement : dur dur !
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bijour Ma Chérie,

Et pi boune année aussi... (té po oublié... j'avance peutàpeu)...

Justement me demandais où ke t'en étais sur ce sujet... Tu sais à ta place je regretterais po d'avoir fais progressivement paske l'hypo t'aurais certainement plus ramassée...

L'idée d'arrêter le cyno le temps de calmer le jeu me parait assez bonne (même si t'as po lourd de T3 ka même... c dingue, chez toi c les T4 ki t'hyperise le plus!!!)... Je tablerais sur 3 jours pour po non plus tirer trop bas... Mé avis ke tu devrais aussi y aller au ressenti... tu verras de toi même si c assez calmé pour repartir...

Dame Enid serait-elle par là pour dire kes k'elle en pense?

sinon tu peux acheter un peu d'Euphytose pour t'aider à séréniser un pneu... C ke des plantes mais perso je sais ke ça marche assez bien...

Bon faudrait je bosse un pneu.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pfiouuuu...
Avatar
Fannihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 686  | 50+
Répondre en citant
caranell a écrit:


sinon tu peux acheter un peu d'Euphytose pour t'aider à séréniser un pneu... C ke des plantes mais perso je sais ke ça marche assez bien...



Bonjour Cara mia, et une très bonne année aussi à toi et à ton homme et à tous ceux que tu aimes Freunde

Ayé, l'euphytose j'en ai pris 4 d'un coup en début d'aprem, ca va mieux, mais je sais d'expérience que çà ne suffira pas à m'aider à dormir, ou plutôt à ne pas me réveiller Confused Que veux-tu,j'ai toujours une oreille tendue et l'écoute bébé, même bien réglé, c'est à double tranchant Embarassed

Je m'en vais en effet arrêter le cynomel quelques jours, on verra bien. Pas de nouvelles de dame Enid, j'espère qu'elle va bien. Et toi ? A part buller au bureau, çà va ? Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Re: Pfiouuuu...
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
Répondre en citant
fanni, tu peux prendre ton ancienne dose sans t'inquiète
quand on diminue, les hormones mettent bcp plus de temps à s'évacuer
8 semaines minimum
donc tu ne vas pas te retrouver en hypo directe
mais plutot en hyper quelques jours voire quelques semaines

pour le cynomel... une suspension pendant quelques temps serait utile pour diminuer ton dosage progressivement
Encore que tes T3 sont bons...
Les T4 indiquent l'hyper du au lévo je pense... et comme je le dis plus haut il faut patienter pour éliminer tout ça....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Fanni a écrit:
Bonjour Cara mia, et une très bonne année aussi à toi et à ton homme et à tous ceux que tu aimes Freunde


Super merci beaucoup...

Citation:
Ayé, l'euphytose j'en ai pris 4 d'un coup en début d'aprem, ca va mieux,


Ahhhh, je me sens moins seule dans l'utilisation d'urgence de l'Euphytose!!! Bon j'ai une cop's ki a fait pire piske elle avait cru lire d'en prendre 6 d'un coup... Elle a bien dormi Wink...

Citation:
mais je sais d'expérience que çà ne suffira pas à m'aider à dormir, ou plutôt à ne pas me réveiller Confused Que veux-tu,j'ai toujours une oreille tendue et l'écoute bébé, même bien réglé, c'est à double tranchant Embarassed


Bon je peux rien contre le côté mère poule, mais je peux te dire ke l'Euphytose tu peux aller jusqu'à 8 sur ce programme là : 2 matin et midi... 2 au dîner et 2 au coucher... Ponctuellement cette méthode aide à récupérer.[quote]

Citation:
Pas de nouvelles de dame Enid, j'espère qu'elle va bien.


J'ai eu kkes nouvelles : débordée et mal de dos (je rigole po j'ai eu aussi bref...)...

Citation:
Et toi ? A part buller au bureau, çà va ?


Méééé euh, je bulle po... Je cravaille en jouant, en forumant et z'écoutant la zick...

Sinon ça va, peut-être un peu de fatigue lourdingue parfois mais rien de cata... toute façon PDS demain pour RDV endo vendredi... Vé me faire engouler paske la balance cause po bien... Mais j'ai cumulé des rétentions d'eau (avec pissage de cailloux durant 1 mois et demi) avec l'hiver (avant l'abandon de ma thyro je fais +1/2 kg en début d'hiver... on dirait ke mon corps reprend ses habitudes... du moins j'espère!!!) et les fêtes... Là on vient d'entamer la réduction des portions.

Allez petite môman bon courache...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol...
Avatar
Fannihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 686  | 50+
Répondre en citant
caranell a écrit:


Sinon ça va, peut-être un peu de fatigue lourdingue parfois mais rien de cata... toute façon PDS demain pour RDV endo vendredi...


alors, alors ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Re: Lol...
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ajustement dosage post-accouchement : dur dur !
Répondre au sujet ajustement dosage post-accouchement : dur dur ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut