Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18895] 

après mon opération (Basedow, plusieurs fausses couches)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet après mon opération (Basedow, plusieurs fausses couches) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
trefforthors ligne
Inscrit le: 03.01.08 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
j ai eu la maladie de basdow a la suite je pense de mon accouchement, j ai été traité pendant 18 mois sous lévo + neo mercazole. souhaitant une 2eme grossesse ils m ont changé le neo mercazole par le PTU délivré uniquement a l hospital. Au mois d août 2006 1ere fausse couche, au mois d'août 2007, deuxieme fausse couche. L endo m a conseillé de me faire opérer ce que j ai fait en octobre 2007. Ablation totale de la thyroide. Trois mois aprés, c-a-d, au mois de décembre 3eme fausse couche. J AI LE MORAL A ZERO. Et depuis 2 semaines j ai des contractures musculaires, je me suis imaginée plein d horreur jusqu a hier quand j ai vu ce forum ou des personnes avient les memes symptomes que moi, ca m a rassurer. Moi qui croyait etre tranquille après cette opération et bien c est loupé et vais je avoir a nouveau un bébé?Eh bien c est le temps qui nous le dira.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: treffort après mon opération (Basedow, plusieurs fausses couches)
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour treffort et bienvenue dans ce forum ! Wink

C'est vrai que c'est la plaie les fausses couches !!
Pendant cette grossesse qui s'est mal terminée avais tu des taux de TSH, T3 et T4 correctes ?
Tu étais enceinte de combien de semaines ? Y a t-il eu des analyse complémentaires comme un caryotipe de fait sur le bébé ?
Si tu as des courbatures, c'est que tu dois avoir un soucis avec ton traitement...
Je pense qu'en étant normalement dosée, il ne devrait pas y avoir de soucis pour mener à bien une grossesse Wink
Tu peux aller voir des témoignanges dans maladies autoimmunes ou dans grossesse, tu verras que des femmes ayant la même pathologie que toi et ayant été opérées ont eu de magnifiques bébés !

Bon courage et au plaisir de te lire de nouveau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Tu as dû vivre des moments très difficiles ! Rassure-toi, avoir eu Basedow n'est en rien incompatible avec la grossesse, et tu pourras certainement l'avoir, ce deuxième bébé dont tu rêves ! Surtout maintenant que tu as été opérée, qu'il n'y a donc plus de risque de te retrouver soudainement en hyper, que les anticorps ont dû disparaitre ... et qu'on te surveillera de très près !

Comme l'a demandé Luciole, il faudrait savoir où tu en étais avec tes dosages hormonaux (TSH, T4 ...), lors de ces fausses couches ? Car autant l'hyper que l'hypo peuvent provoquer des fausses couches, il est donc important d'être correctement dosée.

Tu es tombée enceinte très peu de temps après ton opération - ton dosage n'était peut-être pas encore totalement au point ? Avais-tu déjà fait une analyse, pour connaitre ton taux de TSH ? A combien était-elle ?

Il va falloir attendre un peu, que le chamboulement hormonal provoqué par la fausse couche se calme, ensuite refaire une PDS et voir où en est ta TSH. Pour prévoir une grossesse, le mieux est d'avoir une TSH relativement basse, proche de 1 - car dès que tu seras enceinte, tes besoins vont augmenter (les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour le développement du bébé), et la TSH avec. En partant d'une TSH basse, on a de la marge, et on a le temps d'augmenter tranquillement les hormones, sans risquer de se retrouver en hypo.

Une fois enceinte, prise de sang pour revérifier la TSH et éventuellement augmenter le lévothyrox - ensuite, PDS environ toutes les 5 à 6 semaines.

J'ai recopié ton message dans la rubrique "Grossesse", où tu trouveras plein de témoignages sur des grossesses réussies, malgré une maladie de Basedow où une thyroïdectomie ... et certaines filles ont elles aussi eu une, 2 ou même 3 fausses couches avant de connaitre enfin la joie d'être maman ! Et chez toi, je pense que le fait d'avoir déjà eu un enfant est très rassurant, ça montre bien que tout "fonctionne" normalement, et dès que tes hormones seront bien équilibrés, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire un deuxième bébé sans souci !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
trefforthors ligne
Inscrit le: 03.01.08 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
C est gentil de m avoir repondu. Ma premiere fausse couche a 2 mois 1/2, et les autre pas plus d un mois 1/2 et je ne sais pas si ma tsh, t3, et t4 allaient! Sinon oui j ai fait un cariotype dont j attend les resultats avec inquietude car pour ma fille j ai du faire une amniocenthese j avais un rique sur 66. Mais tout va bien pour ma puce.
SINON il y a quelque chose que je comprend pas, c est que j etais en hyperthyroidie, maladie de basdow detecté en 2004, suite a une prise de poid importante. Normalement c est le contraire en hyper on perd du poid, et les medecins n ont pas su m expliquer!!!!!!
C est vrai que depuis ces dernieres années je ne me reconnait plus, je perd completement confiance en moi et je suis meme venue hypocondriaque.....moi qui deprimait jamais et ca pese tres lourd sur mon couple car il n y a pas un jour ou je me plaint.....merci a vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: treffort bonjour luciole
trefforthors ligne
Inscrit le: 03.01.08 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour beate
je te remercie por tes conseils. pour ma troisieme fausse couche, j etais en hypo c est a dire a 6,... j ai du prendre 150 en levothyrox.
C est vrai que c est pas facile et pour ma fille les medecins m ont dit qu il serait imperatif de prendre de l aspirine pour ma prochaine grossesse car j ai les vraisseaux sanguins pas assez dilatés . En fesant part aux medecins ils ne trouvait pas ca primordiale mais si le medecin de l hospital m a dit cela c est pas pour rien et je pense que ce traitement doit etre fait avant de tomber enceinte!!! Bref personne m ecoute.........
Merci a toi beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: treffort
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: après mon opération (Basedow, plusieurs fausses couches)
Répondre au sujet après mon opération (Basedow, plusieurs fausses couches) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut