Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18845] 

Basedow, grossesse et hormones en baisse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, grossesse et hormones en baisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ayelehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.11.07 |  Messages: 17  | non spécifié
Bonjour,

j'ai une maladie de Basedow déclarée pendant ma grossesse. J'étais sous traitement (Basedène) jusqu'à il y a trois semaines, et comme mes hormones étaient rentrées dans la norme, voire étaient passées en dessous des normes, mon endocrino m'a dit d'arrêter le traitement.

Mais, maintenant, je me pose quelques questions: mes hormones sont en dessous des normes et je suis à la fin de mon 8ème mois: T3 à 2,14 (ce n'est pas très en-dessous) et T4 à 7,91 alors que la norme basse est à 10,80.
Mon médecin généraliste qui fait le lien avec l'endocrino qui est très pris, m'a dit que je n'étais pas trop en hypothyroïdie et que même si on me mettait sous traitement maintenant, il faut trois semaines pour que çà agisse donc çà n'aurait aucun intérêt. Le souci, c'est que je m'inquiète pour le bébé et je me demande si cette légère hypothyroïdie a des conséquences sur lui.
Est-ce que quelqu'un serait à même de me renseigner à ce sujet ?

Mon endocrino m'avait bien dit que le Basedow se stabiliserait de lui-même au 3ème trimestre, mais là, il est plus que stabilisé puisque mes taux sont passés en dessous des normes.

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayele Basedow, grossesse et hormones en baisse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

ne t'inquiète pas pour ton bébé - tu es à la fin du 8ème mois, donc ça fait déjà plusieurs mois (depuis la fin du 3ème mois) qu'il possède une thyroïde bien à lui, et dépend donc beaucoup moins de tes hormones qu'en début de grossesse (où les hormones maternelles sont très importantes pour son développement) - et en début de grossesse, il a reçu tout ce qu'il fallait !

Si on a maintenant arrêté les "antithyroïdiens" (Basdène), ta thyroïde n'est maintenant plus "freinée", et devrait petit à petit normaliser sa production d'hormones, on peut donc espérer que toi non plus, tu ne vas pas rester en hypo.

C'est vrai qu'à 1 mois de l'accouchement, donner du Lévothyrox maintenant ne semble pas très utile (sauf GROSSE hypothyroïdie et fatigue extrème, est-ce ton cas ?) - car il faudra plusieurs semaines pour que ça fasse pleinement effet, or d'ici là tu auras accouché !

Et l'accouchement risque, une fois de plus, de "changer la donne", car la maladie de Basedow se calme souvent en cours de grossesse, mais se re-aggrave suite au chamboulement hormonal de l'accouchement ... ce n'est pas obligatoire, mais ça pourrait arriver, et tu pourrais donc te retrouver en hyper à ce moment-là, inutile d'en rajouter avec le lévothyrox ...

Je pense donc que dans l'immédiat, ce qu'on t'a recommandé semble logique, il n'y a rien de particulier à faire, juste à attendre, pour voir si ça va finir par se normaliser tout seul. Pour que la thyroïde de ton bébé ait tout ce qu'il faut, tu peux veiller à consommer une nourriture suffisamment iodée.

Pour quand est prévu l'accouchement (février, je crois ?), et où ? Je vais t'inscrire dans l'Lien à l'intérieur du forumagenda des naissances !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ayelehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.11.07 |  Messages: 17  | non spécifié
Merci beaucoup Beate.

Je suis un peu plus rassurée. J'avoue que cette grossesse a été une suite d'angoisses à cause de cette maladie...

Mon accouchement est prévu le 3 février: j'avais, en effet, déjà posé une question en créant une autre discussion et j'avais aussi reçu un réponse très rassurante de ta part.

Je trouve ce site et ce forum vraiment très bien pour les gens qui, comme nous, ont un problème de thyroïde.

Merci encore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayele
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, grossesse et hormones en baisse
Répondre au sujet Basedow, grossesse et hormones en baisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut