Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18609] 

nouvelles aprés écho

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelles aprés écho Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
svetlana2703hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.04.05 |  Messages: 373  | Auto immune (hashimoto)  | limoges  | féminin  | 30+
bonjour,

alors voila, hier j'ai passé une écho précoce pour vérifier que tout allé bien.
je suis donc enceinte de 9 semaine (1 semaine de moins que ce qu'avait calculé le gygy) et mon bébé et trop mignon ! ca m'a fait trop bizzard de le voir déja bouger.
enfin je suis bien rassurée etc'est le principale.
ma tsh est a 0,875 et mes t4 sont 12,4.

voila. la prochaine écho sera le 3 janvier et la prise de sang sera la meme semaine. donc je vous tiendrais au courant a ce moment la.

_________________
svety

not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 nouvelles aprés écho
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

c'est chouette de voir sa petite "crevette" à l'écran, bouger dans tous les sens, hein ? C'est là que ça devient vraiment "réel", qu'on commence à vraiment y croire ...

Ton accouchement est prévu pour quand, juillet ? Je viens de te mettre dans "l'agenda des naissances", vous êtes déjà plusieurs dont le terme est prévu pour juillet, steph44, Cécilia, coriandre ...

Ta TSH est absolument parfaite, donc continue comme ça - prochain contrôle dans 5 à 6 semaines !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
svetlana2703hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.04.05 |  Messages: 373  | Auto immune (hashimoto)  | limoges  | féminin  | 30+
mon accouchement est prévu le 20 juillet.
on a meme déja choisi les prénom, que ce soit un garcon ou une fille Laughing Laughing . faut dire qu'avec 14 mois d'essais on a eu le temps d'y penser Laughing Laughing Embarassed .

oui c'est absolument génial de le voir bouger dans tous les ens comme ca. je ne pensais pas qu'on pouvait déja le voir bouger les bras et les jambes a 9 semaines. il est si petit (2,5 cm).

enfin c'est un bonheur qui me comble meme si malheureusement mon homme n'a pas encore tout comprit je crois Crying or Very sad Crying or Very sad . mais il sera la le 3 janvier pour l'écho du 1er trimestre je pense que la il aura un déclic. du moins je l'espère Laughing Laughing .


merci béate de me rassurer sur ma tsh. elle a augmenté depuis le début de grossesse, mais c'est vrai que la elle est bien. normalement elle doit pas dépasser combien pendant la grossesse ??

j'ai aussi une autre question. comme je suis née avec une carence en fer, la gynéco m'a fait faire une prise de sang pour vérifier.
le mois dernier (le 14.11) j'étais a 98ug/l aujourd'hui je suis a 67ug/l. en si peu de temps perdre 30ug/l je trouve ca beaucoup. je me demandais donc a partir de quand je peux prendre des vitamines de grossesse et du fer ? car je suppose que ca va continuer a diminuer et je me dis qu'il est inutile d'attendre d'etre en carence pour en prednre !
je pensais en prendre aprés la fin du 3eme mois. qu'en epsnez vous ??

_________________
svety

not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Svetlana,

mieux vaut garder la TSH en-dessous de 2,5 pendant toute la grossesse (et notamment les 3 premiers mois, où le bébé n'a pas encore de thyroïde et dépend donc entièrement de tes hormones) - le mieux est de rester quelque part vers 1 ou 1,5 pour avoir de la marge.

Chez toi, tout va donc parfaitement bien, puisque tu es même en-dessous de 1 !

Côté fer, si tu en manques, je pense que mieux vaudra en prendre dès maintenant, sinon tu risques d'être inutilement fatiguée ! Le fer est important pour les globules rouges, et pour le transport de l'oxygène !

Attention, si on te préscrit du fer, genre Tardyféron, ou un "complément grossesse" qui contient du fer et/ou du calcium, il faudra les espacer de plusieurs heures par rapport au lévothyrox ! Sinon, autant le fer que le calcium peuvent diminuer l'absorption des hormones (nous avons plusieurs futures mamans qui sont arrivées paniquées dans le forum car leur TSH augmentait "inexplicablement", or à chaque fois c'était ça, un complément grossesse pris en même temps que le lévo, croyant bien faire ...) - mais si tu laisses 3 ou 4 heures, aucun souci, tu peux prendre le lévo le matin et l'autre à midi, par exemple.

Demande conseil à ton médecin traitant ou à ton gynéco !

Un article intéressant sur les besoins en vitamines, minéraux et oligoéléments pendant la grossesse :
http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PURPC_03.HTM#ferLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour le fer, il n'y a pas de supplémentation "systématique", mais s'il est bas, ça pourra être très utile de t'en donner un peu ! En attendant, un tableau des aliments riches en fer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_fer_dans_les_alimentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou et bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
svetlana2703hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.04.05 |  Messages: 373  | Auto immune (hashimoto)  | limoges  | féminin  | 30+
merci beaucoup pour tous ces conseils. c'est vrai que coté vitamines et compléments alimentaires je suis un peu perdue Laughing Laughing . je demaderais conseils a un médecin quand j'en verrais un. je vais pas l'appeler que pour ca. je pense pas que ce soit urgent aujourdh'ui mais je pense que je devrait en prendre bientot !

je vais bien suivre ton conseils et les prendre a midi. comme ca pas de soucis avec le levo !

je vous tiendrez au courant de la suite des évenements.

encore merci pour tes conseils.

_________________
svety

not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
Avatar
svetlana2703hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.04.05 |  Messages: 373  | Auto immune (hashimoto)  | limoges  | féminin  | 30+
Répondre en citant
voila, je viens de passer mon écho de 12SA, sauf qu'elle a confirmé que j suis au début de ma 14SA Embarassed Laughing !

pour moi tout va bien. bébé est une petit gabari pour le moment d'aprés l'échographe et la gygy. il mesure 6,5cm.
le papa est trés content meme s'il ne montre pas tous ses sentiments, ca c'est plus que vu lorsqu'on a entendu le coeur du bébé Laughing Laughing

prochaine étape le triple test pour vérifier les risque de trisomie 21, mais je m'inquiète pas trop. la clareté nucale est parfaite (0,9). et puis je pense positif pour cette grossesse (du moins en ce qui concerne ce qui entoure bébé) et du coup ca me sert a ne pas trop m'inquiéter !

voila je voulais juste vous dire que tout va bien et que ma fin de prmier trimestre est enfin trés proche et j'en suis bien contente !

_________________
svety

not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelles aprés écho
Répondre au sujet nouvelles aprés écho Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut