Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18419] 

J'ai besoin d'en parlé

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai besoin d'en parlé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
karine73
Répondre en citant
bonjour
je me suis fait opérée de la thyroïde en 1984.Depuis je suis sous lévothyrox mais le dosage n'a pas était évident à trouvé.cela fait 8ans que je suis en 125.Puis dernierement mon endocrinologue m'a changé mon dosage pour 100 en semaine et 125 le week end.Car je désir un enfant.Mais j'ai dejà fait une Fause couche de 8semaines il y a 2ans.Cela m'avait un peu refroidit et maintenant j'ai à nouveau arrêté la pillule depuis Juin.Mais nos tentative sont sans résultat.Pourtant j'ai achété les test d'ovulation Very Happy Mais rien car je viens d'avoir mes régles.Je sais qu'il ne faut pas baisser les bras,mais je vais avoir 35ans et j ai lu que l on avait plus de mal a avoir un enfant a partir de 35ans qu a 25.Et en plus avec la Thyroïde cela n arrange pas les choses.

imprimer le message de: Invité J'ai besoin d'en parlé
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49897  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Pourquoi as-tu été opérée ? Nodules, goitre, hyperthyroidie, cancer ?

Je ne comprends pas très bien le motif de ton changement de dosage :

Citation:
cela fait 8ans que je suis en 125.Puis dernierement mon endocrinologue m'a changé mon dosage pour 100 en semaine et 125 le week end. Car je désir un enfant

Peux-tu nous dire tes taux (avec la norme) AVANT le changement (donc, sous 125 tous les jours) et maintenant (5x100 et 2x125, donc un total de 750, ce qui fait une moyenne, sur la semaine, d'à peu près 107 par jour ?)

Etais-tu vraiment "surdosée", avec une TSH très basse, avais-tu des symptômes d'hyper (palpitations, insomnies etc) ?

Car sinon, cette baisse me semble un peu TROP importante, passer de 125 à 107 ... ce qu'on fait souvent, quand 125 sont un peu trop, c'est qu'on alterne entre 125 et 100, un jour sur deux, ça fait donc une moyenne de 112,5 - ou même prendre 2 jours 125 et 1 jour 100, ça fait une moyenne de 118 environ ... (ou alors, encore plus simple et plus régulier, prendre tous les jours 1 comprimé de 100 et 1/2 de 25 (ou 1/4, ou 3/4))

Si tu as un désir d'enfant, il est bien sûr important de ne pas être SUR-dosée, avec une TSH beaucoup trop basse ... mais il est tout aussi important de ne pas être SOUS-dosée ! Car dès qu'on tombe enceinte, les besoins hormonaux ont tendance à augmenter (et la TSH avec), et on risque de se retrouver en hypo - or, le bébé a énormement besoin des hormones maternelles, surtout les 3 premiers mois où il ne possède pas encore de thyroide.

Donc, le mieux, quand on envisage une grossesse, c'est d'avoir une TSH dans la norme, mais plutôt basse, autour de 1 environ, ainsi on a de la marge - une fois enceinte, refaire un contrôle, et augmenter le Lévothyrox en fonction des besoins (la plupart du temps, on augmente d'environ 30% en cours de grossesse, souvent en plusieurs fois, avec un contrôle à peu près toutes les 6 semaines).

Tu parles des tests d'ovulation, qu'est-ce que cela donne, l'ovulation a bien lieu ? C'est déjà très rassurant ... sais-tu que quand on arrête la pilule, il faut parfois attendre 1 an avant de tomber enceinte ? Ce n'est qu'après 1 an sans succès qu'on commence à envisager un problème.

Ta fausse couche n'a certainement rien à voir avec la thyroïde, c'est relativement fréquent, surtout en début de grossesse, ça concerne jusqu'à 20% des grossesses je crois.

Ce que tu pourras faire, c'est aussi une courbe de température - je te mets un lien vers une ancienne discussion à ce sujet (Cacolac, du forum, ne l'a fait qu'un seul mois, et est tombée enceinte tout de suite après ...) : Lien à l'intérieur du forumEssais BB et prise de température

Bon courage et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine73
Répondre en citant
Lors de ma derniere prise de sang monTSH était de 0.06mU/l. mon endocrinologue veut le laisser remonter autour de 0.1mU/l.
Je me suis fais opérée car j'avais des nodules et l ont m'a enlevé une partie du goître (lobectomie partielle).J'avais également nodules froid,mais je ne comprend pas trop ce que c'est.

imprimer le message de: Invité
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49897  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Karine,

OK, je comprends mieux - tu étais en effet surdosée, ta TSH était beaucoup trop basse ! Avais-tu des symptômes d'hyper ?

Et pourquoi laisser remonter la TSH "seulement" à 0,1 ?? Cela reste trop bas (puisque la norme commence à 0,2 ou à 0,4) ? Tu n'as pourtant pas eu de cancer, je crois ? Or, c'est après un cancer qu'on est obligé de garder une TSH basse, "freinée" - quand il n'y a pas eu de cancer, on peut avoir une TSH quelque part "dans la norme", là où on se sent le mieux, quelque part entre 0,2 et 2,5 environ ...

Il faudra refaire une prise de sang environ 2 mois après la diminution de ton dosage (la TSH met souvent du temps à remonter, quand elle a été très basse), et également surveiller tes symptômes. Et ensuite, tu pourras certainement te lancer dans cette belle aventure de la grossesse !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai besoin d'en parlé
Répondre au sujet J'ai besoin d'en parlé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut