Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18397] 

de mes nouvelles et quelques questions

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet de mes nouvelles et quelques questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05 |  Messages: 237  | non spécifié
Répondre en citant
voilà ça doit faire 2 mois que je ne suis pas venu sur le forum, je suis enceinte de 6 mois et une semaine ! Je n'ai plus de thyroide et soucis e calcium depuis l'opération en janvier 2006.
La, ma tsh ne bouge pas depuis deux mois donc je prend toujours 125 pdt 5 jours et 150 pdt 2 jours ça fait du bien de garder le meme traitement sans changer tout le temps. Sinon jusqu'à hier je prenais 1.25 de un alpha et comme mon calcium est plutôt bon à la prise de sang (91 de calcium corrigé) mais la phosphorémie monte un peu (dans les 53 je crois), mon endocrino me passe à 1.50 de un alpha. Pensez vous que c'est bien ? Par contre je crois qu'hier j'ai fais une boulette, j'ai pris 2 de un alpha au lieu de 1.50 (tromper dans les boites) c'est pas trop grave juste une fois ???

Sinon je suis arrêtée depuis une semaine. bb est trop bas et ça tête appuie déjà sur le col + contractions. Donc repos repos, ça craint quand meme s'il arrivait maintenant. Du coup mon gygy m'a donné du loxen 20mg (à prendre 3 x par jour) pour les contractions. Normalement pas de soucis de compatibilité avec les médocs pour la thyroide. qu'en pensez vous ????

Merci d'avance pour vos réponses !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce de mes nouvelles et quelques questions
sabelettehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.11.06 |  Messages: 79  | Thyroïdectomie total...  | féminin
Bonjour,
je ne peux malheureusement pas te répondre au sujet de tes questions de dosage et de compatibilité loxen / levothyrox. Je ne suis pas calée du tout... Je voulais juste te dire de prendre bien soin de toi et de ton bébé.
C'est ton premier ? Si oui, ce sera peut être un peu moins dur de te reposer. Ton terme est pour quand ?
Donne nous des nouvelles !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Puce,

désolée, ton message m'a totalement échappé, j'espère que tu ne nous en veux pas de ne pas avoir répondu plus tôt !

Pour les médicaments contre les contractions, je ne pense pas qu'il y ait la moindre contre-indication !

Et pour l'hypoparathyroidie, si la phosphorémie augmente, je crois que c'est plus ou moins la même chose que si la calcémie descend (elles sont inversement proportionnelles) - donc, prendre un petit peu plus de vitamine D3 pourrait être utile, et aidera ton bébé à se constituer un scélette bien solide !

C'est bien de t'avoir mise en arrêt de travail - le plus souvent, avec un peu de repos les choses rentrent dans l'ordre, car le pire, ce sont les trajets, la station debout ... à la maison, et en pouvant t'allonger dès que tu en ressens le besoin, ça ira mieux !

Je me rappèle que pour ma première, on m'a arrêtée à 5 ou 6 mois, pour "col effacé" et menace d'accouchement prématurée ... or, finalement, elle est née à peine 2 jours avant le terme !

Bonne continuation et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05 |  Messages: 237  | non spécifié
les filles. ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum.
pour moi, tout va bien, je suis enceinte de 7 mois et demi maintenant et toujours à la maison. Mon loulou est toujours très très bas et selon mon gygy, je n'irais pas au bout, on verra bien...
je continue à avoir des prises de sang tous les 15 jours pour le calcium / phosphore et tous les mois pour la tsh. une infirmière vient à domicile mais je commence à en avoir marre de me faire tout le tps piqué et j'appréhende l'accouchement car il va y avoir un changement au niveau de tous mes dosages et dur dur de se rabituer après.
Pour le moment, côté tsh, ca va, j'ai la meme dose de lévothyrox depuis mes 5 mois de grossesse environ. la dernière était à 2.0 donc mon endocrino m'a dit de laisser comme ça. Pour le un alpha, je l'ai légèrement augmenté il y a un mois mais je crois qu'à la prochaine, je vais réaugmenter car depuis quelques jours j'ai des fourmillements dans les mains et les pieds donc je pense que mon taux à chuté un peu. ma prochaine prise de sang est vendredi, vous pensez que ça peut attendre si je reste avec un taux de calcium bas pdt une petite semaine ??? il me semble que le bb puise dans les réserve de toute façon, non ?
enfin voilà pour les nouvelles fraiches.. j'ai maintenant hâte de faire la rencontre de mon petit lou. Tout est pret : sa chambre, les valises... ya plus qu'à !!!
bisous à vous toutes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce coucou
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Coucou,

Y a plus qu'à !!!!!!! Laughing Laughing Attends quand même la nouvelle année !
Portes toi bien . Par contre je ne suis pas capable de répondre à tes questions.

Luciole Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Puce,

et bonne année !

Attention, n'augmente pas toute seule, car il vaut mieux voir avec le médecin si c'est le calcium et/où la vitamine D qu'il faut augmenter ... et avoir TROP n'est pas mieux que d'en manquer ...

Si tu peux, essaie d'aller souvent dehors (sauf quand il pleut), le soleil aide à synthétiser de la vitamine D au niveau de la peau.

Vendredi va vite arriver, on verra ce que ça donne, pour le calcium et la vitamine D ! On revérifiera certainement également la TSH ?

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: de mes nouvelles et quelques questions
Répondre au sujet de mes nouvelles et quelques questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut