Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t18213] 

Hypo

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lydwannhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.07.06 |  Messages: 17  | Ablation totale suit...  | 44  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Pour ma part, je sais depuis hier soir en lisant mes résultats d'analyse que ma tsh est en chute libre et que je suis en hypothyroïdie.

Le médecin a augmenté la dose de lévo (pour l'instant 25 en +, mais je pense qu'il faudra augmenter plus que ça. Avec moi, on va doucement car contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum et à ce que dises certaines sur le forum , il y a des personnes qui comme moi réagissent immédiatement à une augmentation du lévo et ce dans les huits jours qui suivent et non pas des semaines après !

Je suis donc en arrêt de travail pour l'instant (priorité à la grossesse comme le dit mon médecin !) car je suis très fatiguée et déprimée.... Sad

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation et je ne pourrai répondre au sondage qu'après ma grossesse !

A bientôt à vous toutes et tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydwann
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Lydwann, Blume

lydwann a écrit:
... Pour ma part, je sais depuis hier soir en lisant mes résultats d'analyse que ma tsh est en chute libre et que je suis en hypothyroïdie.

Attention c'est le contraire, plus la TSH est basse plus on plonge vers l'hyperthyroïdie. Il ne faut donc pas augmenter ton dosage pour l'instant.

Peux-tu nous donner tes résultats de PDS avec les normes de ton labo ?

J'ai vu dans un autre post que tu accouchais sur Nantes, habites-tu Nantes aussi ?
On pourra peut-être se rencontrer à l'occasion (on attend que Gigi 44 se soit fait opérer, 27 novembre, avant d'organiser quelque chose).

Prends soin de toi et ton toubib a raison le BB passe en premier Laughing

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka c'est le contraire !!!!
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Lydwann,

je pense que tu t'es trompée dans ton message, et as voulu dire que ta TSH ne cessait de GRIMPER, non ??

Car tes symptômes, eux, ressemblent tout à fait à une hypothyroidie, or, plus on manque d'hormones, plus la TSH augmente (ça semble illogique au début - mais la TSH n'est pas une hormone thyroidienne, comme la T3 et T4, c'est une hormone produite par l'hypophyse pour stimuler la thyroide à travailler davantage ... )

Et si ton médecin t'a augmentée, je pense qu'il s'agit bel et bien d'une hypo et non d'une hyper !

A combien est ta TSH, bien au-dessus de 2,5 (chiffre à partir duquel on peut être en hypo, même si la norme, dans la plupart des labos, va jusqu'à 3,5 ou 4) ?

Prends-tu autre chose que le lévothyrox, p.ex. un "complément spécial grossesse", comme pas mal de filles du forum ? Il faut faire attention avec ces compléments - ils sont certainement très utiles, mais ils contiennent souvent du calcium et/ou surtout du FER, qui, pris en même temps que le lévothyrox, empêche la bonne absorption des hormones - il faut donc laisser plusieurs heures de distance entre les deux !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Inscrit le: 13.07.06 |  Messages: 17  | Ablation totale suit...  | 44  | féminin
Répondre en citant
Effectivement, je voulais écrire qu'elle montait et non pas le contraire. Je sais pourtant cela vu que j'ai commencé a avoir des problèmes de thyroïde avant l'an 2000... je suis allée trop vite dans mon message. Bref merci quand même Hulka pour ton message averti.

Effectivement Béate, la norme de mon labo indique une fourchette correcte : 0.34 à 4.

En septembre ma TSH était à 5.30 et ma gynéco m'a indiqué qu'il fallait absolument réguler le taux pendant la grossesse, donc j'ai augmenté le lévo... et aujourd'hui ma TSH est remontée à 15 !

Visiblement, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est courant d'augmenter le lévothyrox pendant la grossesse et la pharmacienne m'a dit que c'était à cause de la masse corporelle qui augmentait ! Est ce que c'est vrai ?

Pour finir, je dois voir ma gynéco lundi 12 et elle doit me prescrire un complément alimentaire pour pallier aux carences et j'ai pris bonne note en visitant le forum qu'il ne fallait pas mélanger le lévo et le fer et/ou calcium. D'ailleurs, depuis je pleure mon petit jus d'oranges pressées du matin Sad que mon tendre mari me préparait avec amour !!!

On reste en contact, merci à vous ! Blume

Bises

Lydwann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydwann
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou,

hou là, une TSH à 15 ?? C'est rare qu'elle augmente de façon aussi vertigineuse ! Il faut donc absolument augmenter le lévo !! Tu es à combien, de ta grossesse ? A partir de la 12ème semaine, le bébé possède sa propre thyroïde, et dépend donc un peu moins de tes hormones - mais il ne faudra pas rester comme ça, pour ne pas te retrouver totalement à plat !

Concernant ton jus d'orange, je pense que tu pourras tout à fait le boire (gentil, ton petit mari ! Wink ) - il faudra juste faire attention à avoir pris le lévothyrox bien avant ! Tu peux te le mettre à côté du lit, avec un verre d'eau, l'avaler dès que tu ouvres les yeux, somnoler encore un peu, puis te lever, te doucher, t'habiller ... du moment qu'il y a eu à peu près 30 minutes depuis le lévo, il a été absorbé et tu pourras boire du jus d'orange au petit déjeuner ! Il faut juste ne pas prendre le lévo AVEC du jus d'orange, qui inhiberait partiellement son action !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
bonjnour
vu ton niveau de tsh ce n'est pas de 25 qu'il faut augmenter mais 50 directement

pendant la grossesse ton corps a besoin de plus de lévo

moi à 7 mois et demi j'ai augmenté de 62.5 pour le moment
en 3 étapes !

bien faire une prise de sang mensuelle et adapter le dosage éventuellement

déjà à 5 c pas terrible
j'espère que tu n'avais pas ce niveau là quand tu es tombée enceinte, car c'est pas bon pour le bébé Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Répondre en citant
Sabine Sourire a écrit:

déjà à 5 c pas terrible
j'espère que tu n'avais pas ce niveau là quand tu es tombée enceinte, car c'est pas bon pour le bébé

Bonjour Sabine

Pourrais-tu préciser ta pensée quand tu dis c'est pas bon pour le bébé ? C'est à dire ? Quels sont les conséquences sur le foétus d'une Tsh trop haute en début de grossesse ? Car comme je l'expliquais plus haut, en début de grossesse j'étais déjà à 5.30 !!!

Merci de ta réponse car tu me stresses un peu là !

Beatehors ligne
Présidente
Répondre en citant
Bonjour Lydwann,

cette hypo dès le début de la grossesse n'aura pas forcément eu des conséquences, car le bébé se sert généralement en premier, et c'est surtout la mère qui souffre. Il faudrait aussi savoir si c'est uniquement la TSH qui était haute, avec une T3 et T4 encore normales, ou si la T3 et T4 étaient également déjà trop basses ? La TSH elle-même n'a pas d'action directe, elle n'est qu'un indicateur (elle augmente pour stimuler la thyroide à fabriquer plus d'hormones) - ce qui agit, ce sont la T4 et T3.

Il faut quand-même éviter le plus possible de tomber enceinte en hypo, ou de basculer en hypo en début de grossesse - car tant que le bébé n'a pas encore de thyroide, les 3 premiers mois, il a besoin des hormones maternelles, qui participent notamment au développement du cerveau. On a observé qu'une hypothyroidie de la mère POUVAIT avoir des repercussions sur certaines facultés cognitives (troubles de l'apprentissage, problèmes d'attention et de concentration, hyperactivité, dyslexie ...) - tu trouveras différents liens et études à ce sujet dans le post Lien à l'intérieur du forumFAQ : Problèmes thyroidiens et grossesse

Ne te stresses pas trop, quand-même, ce n'est pas automatique (et si tu avais été en vraie grosse hypo, tu ne serais vraisemblablement jamais tombée enceinte) ! Tu n'as plus de thyroide, suite à une opération pour Basedow récidivante, tu es donc entièrement substituée par le Lévothyrox - dans un sens, c'est "mieux" que si tu avais encore une thyroide, mais en mauvais état et en train de s'éteindre, car avec un dosage "standard" de Lévothyrox, même s'il n'est actuellement plus suffisant car les besoins ont augmenté, tu as toujours eu au moins un "apport minimum", et ton bébé en a certainement profité.

Tu es à combien de Lévothyrox, actuellement ? Même si une augmentation de 25 n'est peut-être pas suffisante, il ne faudra pas augmenter de 50 "d'un coup", ca risque de provoquer palpitations et insomnies - mieux vaut y aller graduellement, 25 pendant quelques jours, puis 37,5 encore quelques jours ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Répondre en citant
Bonjour Béate,

Merci pour ton message... Je sais que Sabine ne pensait pas à mal en m'écrivant cela mais depuis ce matin je me pose ENORMEMENT de questions sur le développement normal ou pas du bébé (j'en suis à 13 semaines de grossesse) et j'ai pas mal paniquée !

En ce qui concerne la T4 elle est à 11.8 pq/ml (norme labo : 8.99 à 17.6) pour la T3 je ne sais pas, le médecin n'avait pas prescrit ce dosage.

Concernant mon dosage de lévothyrox je fais partie de celles qui ne supportent que les doses en alternance (un jour une dose, le lendemain une autre, sinon extra systoles et insomnie assurés).
En début de grossesse (avec Tsh à 5.33) j'ai augmenté de 25 pour faire une moyenne de 125. Aujourd'hui avec la tsh à 15.11 j'ai encore augmenté de 25 (1x125/1x150) ce qui donne une moyenne de 137.5. Cependant je pense qu'effectivement l'endocrinologue va encore augmenter la dose(du coup j'ai pris un rendez vous en urgence avec lui !).

Merci encore Béate je suis rassurée.

Bises et au plaisir de te lire.

Lydwann

Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
attend la prochaine écho et tu seras fixée

je voulais surtout t'alerter sur le fait qu'il faut vraiment bien suivre sa tsh
par une prise de sang mensuelle
comme tu as augmenté des le début ça doit aller.. bon 25 c t pas beaucoup tu aurais du augmenter de 50 directement en fait

le bébé se sert avant toi et du coup en cas d'hypo c'est toi qui trinque
mais il arrive que le bébé se développe mal en hypo pendant les 10 premières semaines ou il n'a pas sa propre thyroide
va pas flipper pour autant, ce qui est fait est fait

en fait l'hypo provoque fuasse couche et infertilité.. mais là tu étais ric et rac donc ça doit aller pour toi et bébé Wink

mais prend en charge la suite !
désolée si je t'ai bousculé, mais je trouve que c'est important Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
ps : le fait d'alterner ne pose pas de pbm car ta tsh se linéarise sur une semaine
mais tu ne risques rien à augmenter de 50 d'un coup, tu pars de si loin
en plus pour toi tu vas te sentir mieux

tu dois prendre facilement du poids en plus Sad
avec l'hypo non ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo
Répondre au sujet Hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum