Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18049] 

joie mélangée à de l'amertume

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet joie mélangée à de l'amertume Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
VIVI@DODOhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.09.07 |  Messages: 17  | Basedow  | Benin  | non spécifié
Répondre en citant
salu à tous et à toutes,

le 20/09/07 je lamentais sur ce forum pour mon bassdow. Je suis maintenan de retour avec des nouvelles plus ou moins bonnes.

1- je remercie le Dieu le tout puissant qui m'a démontré sa grandeur
2- les amies du forum qui m'on tant remonté le moral

j'étais en hyper et j'avai débuter le traitement le 21/09/07. Le 08/10/07 l'endo ma demandé de controler ma tsh et la t4 ou la t3 et selon les résultats je tend vers euthyroide. D'après ce quil mon di vers la normale. avant je prenais 2 néomerca par jour mai après ce résultat il a ramené la dose à 1 par jour. je vous assure qu'actuelmt je me sens très bien dans ma peau.

j'étais sous ce traitement quand j'ai remarqué après un retard de 7 jours que je su enceinte suite à des analyses urinaires et sanguins. chose heureuse et redoutable parce que j'étai en essai depuis 1 ans 2 mois. Mai ma maladie a commencé par me faire réfléchir sur l'état du foetus parce que durant tt ce temps je prenais le néomercazol. ce n'es qu'hier que j'ai eu les résultats de l'analyse sanguin. je devrai aller voir mon endo mais je me suis rapelé kil ne travaill que les mardis. Alors je me pose la question à savoir si je dois continuer le némercazole ou pas et quel en st les risques pour ce petit être ki se forme en moi? SVP j'ai besoin de vos conseils.

Ma seconde préocupation es que le goitre es tjrs là et stable. Mais je me demande qu'à défau de l'opération ce ke je pe faire pour l'envoyer au diable. Est ce qu'il représente aussi un danger pr mon enfant?

En plu du néomercazole je prenais le fucus et le gaillet mais je viens d'arrêter le fucus. pour moi ils on ts contribué à la guérison de mes maux. Une dernière préoccupation est ke je me demande si l'absence de traitement ne va pa accroitre le goitre parce que pour le moment ce n'es pa trop visible.

Tous vos conseils seront les bienvenus et merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVI@DODO joie mélangée à de l'amertume
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Vivi,

tu pourras lire ma discussion avec ann92 - qui est à peu près dans exactement la même situation que toi, tombée enceinte sous Néomercazole ! Elle, on lui a dit d'arrêter tout de suite le Néomercazole - actuellement, elle est plutôt hypo qu'hyper, reste à savoir comment ça va évoluer. Lien à l'intérieur du forumSujet

Généralement, il n'est PAS recommandé de tomber enceinte sous Néomercazole - je ne comprends pas que vos médecins n'aient jamais rien dit ? Ou alors, ne savaient-ils pas que vous essayez de tomber enceinte ? Quand on est en "essai BB", mieux vaut changer pour un AUTRE antithyroïdien, le PTU, qui a moins de risques (ceux du Néomercazole sont faibles, pas de panique - mais du moment qu'on SAIT qu'on planifie une grossesse, autant mettre toutes les chances de son côté et prendre le médicament le moins dangéreux qui soit !)

Bon, maintenant que ça y est, ne reste donc plus qu'à aviser avec l'endocrino ... soit on te dira d'arrêter totalement le Néomercazole, soit on le remplacera par le PTU.

Le goitre ne représente aucun risque pour l'enfant. Par contre, il faudra surveiller tes hormones de près, pour éviter que tu reviennes en hyper, mais aussi pour t'empêcher de tomber en hypo, dangéreuse pour le développement du bébé. Donc, contrôles fréquents, tous les mois environ.

Et arrête de prendre des algues - c'est totalement déconseillé quand on a une hyperthyroïdie ! Ca stimule encore PLUS la thyroïde, et le goitre, déjà qu'elle est hyperactive ! Le fucus etc, ça peut être utile quand on a une hypo, une thyroïde un peu faineante - mais PAS avec Basedow, où il peut empirer les choses ! D'ailleurs, normalement c'est même indiqué sur les boites, "à éviter en cas de trouble thyroidien" !

Voilà, donc maintenant il faudra attendre lundi, puis vite contacter ton médecin !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
VIVI@DODOhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.09.07 |  Messages: 17  | Basedow  | Benin  | non spécifié
Répondre en citant
salu,
merci d'avoir répondu à mon message. Je suis plus ou moin soulagé. vs êtes un ange. Je n'ai pas le fixe du médécin mais j'ai essayé de trouver son fixe dans lannuaire. je l'ai apelé hier mais il a voyagé et ne reviendras certainement qu'en décembre. je cherche mintnan un autre mais je vais y arriver.

et une fois encore merci bocou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVI@DODO une ange terrestre au service des autres
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: joie mélangée à de l'amertume
Répondre au sujet joie mélangée à de l'amertume Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut