Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t17852] 

post accouchement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet post accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
desloges
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je dois accoucher dans trois semaines, l'endocrinologue qui me suit dans le cadre de la grossesse me conseille de conserver la dose de lévothyrox de 187,5 jusqu'à l'accouchement puis de passer à 150 et ceci peut importe si j'allaite ou pas. Le premier bilan post naissance doit se réaliser 6 semaines après l'acccouchement. Je suis un peu étonnée de ne pas avoir à baisser le traitement un peu avant et de garder le même dosage en cas d'allaitement ou pas. Qu'en pensez vous? merci de votre aide et de votre soutien toujours très positif Smile. De la même manière, comme j'étais en hypothyroidie en début de grossesse avec une TSH à 7 savez vous s'il y a un suivi particulier à réaliser pour bébé ? merci encore Very Happy

imprimer le message de: Invité post accouchement
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
bonjour,

je suis enciente aussi Smile
pour moi on doit garder le meme dosage de lévothyrox si on allaite....
et diminuer si on n'allaite pas

et ensuite continuer à faire une prise de sang au bout de 6 semaines pour voir comment ça évolue

comme il faudra peut être diminuer, n'oublie pas que c'est un délai de 6-8 semaines pour la prise de sang
contre 4 quand on augmente

pour ton hypo en début de grossesse... y a rien à faire de spécial tu sais
ton bébé est autonome et a sa propre thyroide depuis 10 semaines d'aménorhée donc tu vas tout de sutie savoir si tout va bien :p

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
seve77hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
Coucou

Tout d'abord bon courage pour la fin de ta grossesse.
J'ai accouché il y a quelques semaines, le 18/09 exactement. Je suis sous lévo+ un alpha+ calcium.
Avant l'accouchement, j'étais à lévo 125+ un alpha 1+ 2cp de calcium.
Après accouchement, mon lévo a été baissé à 125, le un alpha à 0.5 et le calcium 1cp.
Mon endo m'avait demandé une prise de sang à J+4 (c'est à dire 4 jpurs après l'accouchement) à J+15 et J+30.
Ah, j'oubliais, j'allaite donc il faut surveiller le taux de calcium du bb pour ne pas qu'il soit en hypercalcémie.

Bon accouchement.

Sève

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
tahiti66hors ligne
Inscrit le: 27.05.06 |  Messages: 27  | Maladie d'hashimoto ...  | PERPIGNAN  | féminin  | 50+
Répondre en citant
bonjour,

j'ai eu ma petite fille il y a maintenant 8 mois, elle se porte à merveille. Je suis en hypo depuis plus d'un an et demi, ma grossesse s'est très bien déroulé, je suis passée de 50 à 75 mg jusqu'à aujourd'hui dès que j'ai su pour ma grossesse ; Il n'y a pas de suivi particulier ni pour nous, ni pour bébé sauf à la naissance on propose un test pour détecter des maladies dont l'hypo.
voilà je vous souhaite une bonne fin de grossesse et reposez vous.

nb : je n'ai pas allaiter donc je ne pourrais pas vous informer la dessus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tahiti66
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
seve tu as écrit que tu étais sous lévo 125 pendant la grossesse et après l'accouchement tu as diminué à 125

je suis pas sure que tu aies diminué là lol Wink
sauf le calcium Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
seve77hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
Erreur de frappe!!! Laughing
J'étais à 150 avant l'accouchement et je suis passé à 125 le lendemain de l'accouchement.
Et là, 5 semaines après l'accouchement je dois encore baissé. Je passe au 100.

Sève

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
tu dois parce que les analyses te disent de le faire ou ton docteur te le dis ???

Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50450  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Sabine,

Sève a répondu au sondage "dosage du lévo avant/pendant/après la grossesse", et elle y explique que même après avoir baissé à 125, elle est encore surdosée, voilà pourquoi elle passe maintenant à 100 ! Encore que ... personnellement, je crois que vu que c'est vraiment un tout petit dosage, je préférerais y aller doucement, pour les derniers "fignolages", et ne baisser qu'à 112,5 ... histoire d'éviter de basculer en hypo, pas évidente à gérer avec un nouveau-né à la maison ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: post accouchement
Répondre au sujet post accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum