Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t17586] 

opérée il y a un mois, essais bébé en cours

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opérée il y a un mois, essais bébé en cours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
steph44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.01.07 |  Messages: 20  | Basdow  | nantes  | féminin
Répondre en citant
coucou

comme je l ai noté dans la rubrique opération je me suis faite opérer le 4 sept(ablation totale de la tyroide) et tout c est bien passé.
je commence a me sentir mieux apres de grosse fatigue je pense reprendre le travail dans 1 semaine.
je me suis faite opérer dans le but d avoir un enfant rapidement et mon medecin m a donné le feu vert meme a 1mois apres l opération.
j ai peur que tout se chamboule a nouveau malgres que je me sente bien et je n ai pas encore fait ma prise de sang pour voir si mon dosage me convient.
pouvez vous me donner votre avis
merci à tous

@ bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44 opérée il y a un mois, essais bébé en cours
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Steph,

dis-donc, tu es bien pressée ! Wink

C'est vrai qu'on peut se lancer "dès qu'on est équilibrée" ... mais ce serait quand-même bien d'attendre au moins le premier contrôle, plutôt que de faire uniquement confiance au fait que tu "te sentes bien", ce qui peut être trompeur !

Tu l'attends depuis si longtemps, le moment où tu pourras lancer cette grossesse ... ce serait dommage de la mettre en péril, de risquer une fausse couche, toujours traumatisante, à cause d'un mauvais équilibre hormonal ! Et puis, l'hypo, le manque d'hormones, est dangéreux pour le bébé en début de grossesse : car c'est là (alors qu'il n'a pas encore sa propre thyroîde, qui ne se forme qu'au 3ème mois) qu'il a vraiment besoin d'un maximum d'hormones, notamment pour le développement du cerveau, et qu'un manque d'hormones pourrait provoquer des retards et autres troubles !

Donc, attends quand-même au moins ta première prise de sang (que tu pourras faire bientôt, on recommande généralement d'attendre 6 semaines après le début du traitement), histoire de voir si ton dosage est correct, ta TSH suffisamment basse ... et ensuite, tu pourras te lancer en toute quiétude, sans mauvaise conscience !

C'est vrai que certaines du forum ont mis un bébé en route très rapidement après l'opération (le record, je crois, est détenu par Karine51, enceinte 1 mois après ... mais elle n'a pas vraiment fait exprès Embarassed ) - mais l'idéal serait quand-même d'avoir un contrôle "bien dans les normes" !

Et comme on sait que dès le début de la grossesse, les besoins (et donc la TSH) vont augmenter, on recommande généralement de cibler une TSH relativement basse, quand on désire une grossesse, pas beaucoup plus haute que 1 - ainsi, même si elle augmente par la suite, on a suffisamment de marge pour ne pas se retrouver immédiatement en hypo, et il suffira alors de faire un nouveau contrôle dès qu'on sera enceinte, et d'augmenter le lévothyrox à ce moment-là.

Voilà ... à bientôt (et peut-être pour de bonnes nouvelles ?),

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
steph44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.01.07 |  Messages: 20  | Basdow  | nantes  | féminin
Répondre en citant
merci pour cette réponse

je me rend bien compte que c est rapide mais notre envie d avoir un enfant nous trote depuis le début d année et maintenant que je sais que cela est possible on a hate comme tout le monde je pense.
j ai areté ma pilulle au moment de mon opération et on utilise aucun moyen de contraception maintenant et mon medecin traitant ne voit pas d inconvéniant.
honnetement je sais qu il est préférable d attendre la premiere prise de sang que je pense faire jeudi 11(J+5semaines et 3 jours) et ensuite on fera en fonction.

merci pour tous ces renseignements
@ bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44
Avatar
bilou2905hors ligne
Inscrit le: 19.04.07 |  Messages: 188  | Thyroïdectomie Totale  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Moi aussi je suis presque dans le même cas, sauf que je ne me suis pas faite opérer encore. Mon mari et moi voulons un bb depuis quelques temps déjà et j'ai hésité sois opter pour une grossesse avant ou après l'opération. Sur les conseils des forumeuses, j'ai décidé de me faire opérer avant et Beate me la conseillé également d'attendre d'être en "forme" avant de s'y mettre. C'est vrai, il vaut mieux attendre quelques semaines et être prudente pour mettre toutes les chances de notre côté pour avoir un beau bb (quelques semaines d'attente supplémentaires valent mieux que de mettre sa santé et son développement en péril).
A très bientôt et bonne continuation Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
steph44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.01.07 |  Messages: 20  | Basdow  | nantes  | féminin
Répondre en citant
coucou
oui nos cas se ressemble car moi aussi on m a proposé l opération car on envisageait d avoir un enfant.
et je te rassure car je suis contente de ne plus avoir ma tyroide et l opération c est bien passé.
tu te fais opérer quand?
moi je suis a bientot 5semaine de l opération et je fais ma premiere prise de sang lundi.j ai hate d avoir mes resultats mardi.

bonne continuation a toi
@bientot
steph

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44
Avatar
bilou2905hors ligne
Inscrit le: 19.04.07 |  Messages: 188  | Thyroïdectomie Totale  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou

Moi je devrais me faire opérer vers fin novembre logiquement mais j'attends le rdv avec le chirurgien début novembre sauf s'il a un désistement avant. Il m'a dit que l'opération devrait se faire dans le mois par la suite.

Bonne continuation. Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
steph44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.01.07 |  Messages: 20  | Basdow  | nantes  | féminin
Répondre en citant
bonjour tout le monde

je viens d avoir mes résultats de ma prise de sang à 5 semaine apres mon opération et ces derniers sont satisfaisants je continue levo 100.

calcuim 94 88-102
tsh 1.10 0.27-4.20
t4 13.1 9.3-17


je suis maintenant rassurée et je vais pouvoir mettre bébé1 en route...

merci
@ bientot
steph

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44
Avatar
bilou2905hors ligne
Inscrit le: 19.04.07 |  Messages: 188  | Thyroïdectomie Totale  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Super ravie pour toi clap

Bonne continuation et tiens-nous au courant des évènements

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Steph, Blume

Effectivement les résultats de ta PDS sont de bon augure pour la mise en route de BB1.

Alors au travail !!! Wink

Je plaisante bien sûr, tous mes voeux vous accompagne.

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka super
steph44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.01.07 |  Messages: 20  | Basdow  | nantes  | féminin
Répondre en citant
coucou

merci pour vos encouragements c est trés touchant!!!
je vous tiens au courant dés que j ai une bonne nouvelle.
bonne continuation à tous

merci
@trés vite
steph

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opérée il y a un mois, essais bébé en cours
Répondre au sujet opérée il y a un mois, essais bébé en cours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut