Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t17498] 

Anticorps de la basedow et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Anticorps de la basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Birki
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous!
Je viens de façon très anecdotique sur le forum depuis que je le connais soit 2003.
Bref, thyroïdectomie d'urgence en 2003 pour me sauver la vie suite à une basedow "évolutive". Après tous les effets secondaires suite à l'opération tout entre en ordre même les anticorps...
Puis un an après, les anticorsp s'emballent de nouveau et deviennent "bloquants", hausse de la TSH, on augmente le lévo à 175, je refuse la cortisone (on m'en a tellement donné que mon estomac ne peut plus se passer de lanzor, mes dents ne supportent plus un écart de température sans parler de la dépression suite à l'arrêt de la cortisone) etc et ect...
Les yeux stagnent et ne sont pas guéris, j'ai une santé plus que fragile : sinusites à répétition dont les antibio ne viennent pas à bout (10 cures en 8 mois), eux aussi je les refusent l'ORL m'aidant à protéger au maximum mon estomac... Infection suite à l'extraction d'une dent de sagesse et là une infection au nez, sans parler de ma fatigue chronique... En fait j'ai toujours la maldie de basedow sans thyroïde mais avec tout le reste de mon corps et les médecins ne trouvent rien de mieux à me dire qu'il y 20 ans on aurais bien vécu comme ça, que vraiment à chaque fois que je me retrouve aux urgences "je ne suis pas un cas banal" et qu'aucuns ni même la sécu (qui ne reconnaît pas grand chose) ne font les liens entre les choses qui sans cesse ralentisent mon quotidien.
Ce qui me fait le plus mal dans tout ça, c'est le bébé que je n'ai pas : de 22 (pour un taux entre 1 et 1,5) les anticorps stagnent depuis deux ans à 10, je vais avoir 37 ans et je désespère. Les médecins s'accordent difficilement pour me dire qu'au delà de 5, les anticorps peuvent toucher le foetus avec tout ce que cela suppose ici décrit sur ce forum...
Qui a une maladie de basedow "opérée" qui serai dans mon cas?
Qui a essayé les oligoéléments comme le sélénium ou autre et qui a vu ses anticorps baisser de façon significative???
Voilà, merci de vos réponses : je me commence à me sentir si découragée de voir les mois et maintenant les années défiler et je n'ai toujours pas d'enfant, mon mari et moi en sommes très malheureux en fait, on essaye de combler le vide mais quand mes résultats d'analyses arrivent et bien que TSH, T4 et T3 soit relativement bien équilibrés, je pleure plusieurs jours devant les anticorps qui stagnent puis je repars et ça recommence face à la nouvelle analyse si bien que je l'ai fait presque plus (une fois cette année, j'en peux plus d'attendre...)

Voilà pour ce long texte qui est plus une longue plainte stérile mais je perds réellement courage et pourtant avec cette "bip" de maladie de basedow j'étais devenue une maîtresse de patience.
Merci pour vous témoignage

imprimer le message de: Invité Anticorps de la basedow et grossesse
lydwannhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.07.06 |  Messages: 17  | Ablation totale suit...  | 44  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Birki

Ton temoignage m'a beaucoup ému. Je n'ai pas de réponse miracle à t'apporter mais je peux te dire que moi aussi j'ai été opérée (depuis 15 mois) d'une basedow (ablation totale) et j'ai toujours des anticorps mais en petite quantité (1.5 contre 99 à l'époque !). J'avais posé la question sur la possibilité de non régression des anticorps après opération, à mon endocrinologue, celui-ci m'avait répondu que cela arrivait mais que c'était rare.

As-tu essayé le sélénium (j'ai lu quelque part dans ce forum que cela donne de bons résultats),
As-tu eu plusieurs avis d'endocrinologues ?

J'espère que d'autres personnes vont répondre à ton message car j'en ai pris connaissance ce soir et j'ai vu que tu n'as eu aucune réponse en quinze jours... bien sûr ton problème de santé n'est pas courant mais personnellement même si je n'ai pas pu t'apporter de réponse je te souhaite de garder confiance en toi et du courage pour affronter tout cela. Il te faut garder espoir c'est à mon sens la première condition pour guérir.
Donne moi de tes nouvelles. Je pense bien à toi. Courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydwann
Birki
Répondre en citant
Oui, je désespèrais d'avoir une réponse alors merci pour tout encouragement qui me fait du bien. En fait des endocrinologues en tout j'en ai vu trois et ma généraliste a fini par me le reprocher : plus on a d'avis plus on a de contradictions. Cela m'a décidément laissé sans voix et j'ai fini par perdre confiance dans les médecins.
Comme quoi ils ne sont pas bien sûrs de certaines choses et ils se contredisent car à moi ils m'ont dit qu'en théorie j'aurais dû guérir en ôtant la thyroïde et dans l'hôpital parisien où je fus suivie ils me dirent même que j'étais le seul cas vivant dans ce cas...
Les anticorps continuent d'attaquer mes yeux et ce depuis fin 2004, j'ai été opérée en 2003, depuis ils stagnent plus ou moins.
En effet, j'essayerai le sélénium je pense. Le mot juste que tu as utilisé est espoir, il y a des moments j'ai du mal à la conserver alors merci encore

imprimer le message de: Invité MERCI
Birki
Répondre en citant
Je crois que j'ai lu vite ton message : oui la non régression des anticorsp après ablation est rare et je suis dans ce cas, pour le coup je calme ma colère après les médecins, sur ce point je rectifie ils sont d'accord (oups)

imprimer le message de: Invité Encore moi
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps de la basedow et grossesse
Répondre au sujet Anticorps de la basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum