Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t17398] 

Grossesse et hypothyroidite d'Haschimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Grossesse et hypothyroidite d'Haschimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
athenessa
Répondre en citant
Bonjour

Je suis enceinte de 13 semaines de grossesse, je suis hypo depuis l'age de 11 ans suite a un choc emotionnel tres fort.

Mon médecin traitant me suit pour cela sait que je suis enceinte, mon gynéco sait que je prends du levothyrox 175 et pourtant on m'a indiqué que le début de grossesse n'était pas le moment le plus important pour vérifier le taux. Et de me dire aussi que si je suis bien dosée il n'y a aucune raison de s'alarmer.

Du coup je termine le 1er trimestre SANS aucune PDS de ce cote la, moi effectivement je ne me suis pas plus inquiété que cela d'autant plus que je vais bien, je ne ressens pas de manque ou de modifications par rapport à ma maladie (comportement, fatigue, froid...)...

Mais a la vue des articles diffusés sur votre site je vais me dépecher dès demain matin d'aller faire une PDS et je suis vraiment mal et inquiete maintenant par rapport a mon bébé, meme coupable de ne pas avoir réfléchi un peu plus et de ne pas l'avoir décidé de moi meme....

Est ce que cela signifie que ca peut etre irreversible pour le bébé, que si on constate une carence en hormones, le bébé est forcément atteint et précisement de quelle facon ?

Merci par avance de m'avoir lue et encore plus de me répondre

Magali

imprimer le message de: Invité Grossesse et hypothyroidite d'Haschimoto
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tes médecins ne semblent pas très bien s'y connaitre ?

Mais ne t'inquiète pas trop ! Tu dis que tu as quand-même été attentive aux éventuels symptômes, et que tu n'en as pas eus ? Ni frilosité, ni fatigue anormale, ou constipation etc ?

Tu n'es donc vraisemblablement PAS en hypo, et ton bébé n'a pas manqué d'hormones (d'ailleurs, normalement c'est lui qui se sert en premier, et la fatigue est pour toi ...). 175 µg, c'est déjà un dosage assez important - j'imagine qu'avant de tomber enceinte, ta TSH était relativement basse ? Tu avais donc une certaine marge - et même si ta T4 et T3 ont un peu baissé et ta TSH un peu augmenté maintenant, tu es vraisemblablement toujours "dans les normes".

Mais tu fais très bien de vérifier, et si tes taux sont un peu limite, il serait certainement bien d'augmenter un petit peu ton dosage.

Donc, va vite faire ta prise de sang, demain, et tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
athenessa
Répondre en citant
Pour cette réponse rapide Smile

Je me suis trompée en tapant, je suis a 150 (175 etant mon dosage d'il y a au moins un an...).

Je vous tiendrais au courant

Merci encore

Magali

imprimer le message de: Invité Mille mercis
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et hypothyroidite d'Haschimoto
Répondre au sujet Grossesse et hypothyroidite d'Haschimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum