Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t17268] 

Fiv et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fiv et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cocciberthehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 07.09.07 |  Messages: 8  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir à tous et toutes, je viens ici vous conter mon histoire et chercher un peu de réocnfort !

J'ai 28 ans et j'ai eu une fille par FiV ICSI en novembre 2006.
Lors d'un bilan pour refaire une fiv pour un deuxième enfant, on m'a trouvé une TSH à 6.69 et des anticorps élevés, je pense donc à Hashimoto (c'est bien ça ???).
Mon médecin traitant m'a prescrit du lévo 50, je dois voir un endocrino le 9 octobre.

Pensez-vous que ma tsh puisse baisser ? Et Hashimoto, même avec une TSH stabilisée , ça reste ?
J'ai également un nodule de 2 cm, j'ai eu une scintigraphie on m'a dit que c'était à surveiller.

Que pensez vous de mon cas ?
Est il possible de mener une grossesse avec Hashimoto?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cocciberthe Fiv et Hashimoto
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Oui, ça ressemble bien à Hashimoto ... as-tu eu des problèmes peu après l'accouchement ? Car c'est souvent là que ça commence, déclenché par les chamboulements hormonaux ... des fois, c'est une simple "thyroïdite du post-partum", qui part toute seule, mais parfois ça devient une véritable maladie d'Hashimoto chronique, et si ça fait 10 mois que ça dure, et que tu as des anticorps élevés, on peut être quasiment sûr que c'est ça.

On a bien fait de te préscrire du Lévo - avec Hashimoto, on a des anticorps qui provoquent l'inflammation et destruction progressive de la thyroîde, il faut donc, au fur et à mesure, remplacer les hormones naturelles par du Lévothyrox.

Bien sûr que ta TSH va rebaisser, dès que tu auras de nouveau suffisamment d'hormones dans le sang ! Par contre, Hashimoto, quand on l'a, ça reste Crying or Very sad ... et comme ça fatigue la thyroïde, il arrive qu'elle fabrique des nodules, c'est donc à surveiller (échographie régulière, pour vérifier qu'il n'évolue pas).

J'ai déplacé ta question dans la rubrique "Grossesse" : tu verras, en parcourant cette rubrique, qu'il y a pas mal de filles enceintes malgré Hashimoto ! Du moment qu'on est correctement dosé et correctement surveillé, ça ne devrait pas poser problème.

Il faudra viser une TSH plutôt basse (autour de 1), avant de reprendre les essais BB, car ainsi tu auras de la marge, et ne risqueras pas de tomber en hypo dès que tu seras enceinte, quand tes besoins augmenteront.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fiv et Hashimoto
Répondre au sujet Fiv et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut