Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t17216] 

Pb thyroïde et césariennes?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pb thyroïde et césariennes? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Jess95
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j’ai lu plusieurs discussions… mais je n’ai rien vu sur l’accouchement et la thyroide… J’ai eu deux filles par césariennes (2000 et 2007)…

2000 – césarienne pour échec déclanchement (poche des eaux s’est rompue)
A savoir : lors de la première grossesse j’ai pris 25 kg, j’étais angoissée, à fleur de peau, irritée et même déprimée… mais on m’a jamais fait des examens de thyroïde. Hyperthyroïdie et basedow ont été découverte 1 ans après 1ere césa

2007 "Césarienne programmée pour utérus cicatriciel »
Dès le début de ma deuxième grossesse mon médecin traitant m’a fait contrôler les taux thyroïdiens (T4 libre à 2.15 ng/dl et TSH inf à 0.005 m UI/ml) Trac 4.1 UI/l J’ai eu un traitement PTU et je n’ai pris « que » 15 kg cette fois ci. Ensuite la grossesse s’est bien déroulée. 6 semaines avant terme mes taux étaient revenus à la normale et j’ai pu arrêter le traitement.

Pourtant il n'y avait pas de raison d'avoir une 2eme césarienne (bassin ok, pas de souffrance, arrêt pour MAP au 6eme mois ! )

Déprimée d’avoir « subis » 2 césas, j’ai demandé aussi bien à mon gynéco qu’à mon endo si ce problème de « col qui reste fermé » pouvait être lié à des problèmes de thyroïde. Selon les deux il n’y a pas de lien… Quand j’ai demandé ce que j’aurai pu faire… mon gynéco m’a répondu …. Une analyse… !!! Le plus « marrant » c’est que je vois un psy régulièrement depuis 4 ans !

Je commence à me poser des questions. J’ai attendu cette deuxième grossesse pendant 4 ans… Finalement ce bébé est un cadeau du ciel car nous avions perdu l’espoir. Là encore les deux – endo et gynéco -étaient d’accord que ma « infertilité » n’avait rien à voir avec des problèmes de thyroïde… mais quand je lis les nombreuses discussions à ce sujet sur le forum … Il semble bien y avoir d’autres cas.

Alors … quelques de mes questions :

1/ Y a-t-il plus de césariennes pour des femmes qui ont des problèmes de thyroïde . ? (hyper / basedow)
Quel était la cause pour la césarienne ?
2/ Est-ce qu’une césarienne pourrait influencer le bon fonctionnement de la thyroïde ? (opération … utilisation de beaucoup beaucoup de béthadine , myxoédème )
3/ Si jamais je vivais une autre grossesse…(de toute façon après ablation thyroïde selon endo) est-ce qu’il y aura une possibilité de demander un AVA2C quand on n’a plus de thyroïde ?
4/ Est-ce qu’il y a eu des « complications » à cause de la thyroïde pour toutes celles qui ont eu un accouchement par vb ?

merci !

imprimer le message de: Invité Pb thyroïde et césariennes?
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou !!!

je ne peux pas répondre à ta question concernant l'accouchement car c'est bb1 j'accouche dans 2 mois et n'ai plus de thyroide

Par conte je suis franchement sidérée de la réponse de ton gynéco Shocked

je ne sais pas si j'aurais aussi bien pris sa réponse.
Les gynécos ont toujours une tendance à prendre les nanas avec des pbs de thyro comme étant des "folles" potentielles.
Attention je ne dis pas que faire une analyse veuille dire que l'on est pas nette.

Ptet qu'une ou un gyneco endocrino entendrait mieux ta question et la prendrait un peu moins à la légère ! mon gyneco m'a clairement dit que tant que mes pbs de thyro n'etait pas stabilisé bb ne pourrait pas faire son "nid" chez nous !

bon courage !!!

agnes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) accouchement
Jess95
Répondre en citant
Salut !
Merci pour ta réponse et félicitations à toi ! Ca se passe bien ? Tu dors bien ?Je vois que tu es basedowienne aussi. Quand je lis les messages des personnes je me dis de + en + que c'est basedow et non pas la thyro qui me faisait souffrir. Comme tu dis pour les médecins on est vu comme des nanas folles, paranos et hystériques. Ils ne sont pas dans notre peau...
En plein dans la maladie j'ai été voir un psy. C'était bien parce qu'au moins il y avait qq qui écoutait et qui m'a assuré que non je n'étais pas folle... (bon c'est cher Rolling Eyes pour entendre cela mais qm)

Quand je lis tous ces témoignages... C'est un super site ! On est pas seule ! Il y a des gens qui savent exactement ce que l'on vit: c'est rassurant.

D'ailleurs ça m'a fait Crying or Very sad quand j'ai lu :
L'âme est atteinte, parce que la maladie s'est déclarée. Ce n'est pas parce que l'âme est malade que la maladie s'est déclenchée...

C'est exactement ça. Alors effectivement il n'y a (heureusement) pas de réponse d'autres mamans avec césas donc pê que ce fichu col qui est resté fermé chez moi est lié à autre chose que la thyro. J'ai juste voulu vérifier. En tout cas, j'espère que tu auras un bel accouchement et un beau bb ! (c'est pr novembre alors ?)

Juste une ptite question : Que se passe-t-il avec la maladie de basedow quand on n'a plus de thyroïde ?
Et as tu mis longtemps à trouver la bonne dose ?

A+ et bon courage
Jess

imprimer le message de: Invité
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
attends tu auras ptet d'autres témoignages d'ici peu...les forumeuses ne t'ont ptet pas encore lu !
Pour basedow ce que je regrette c'est de ne pas m etre fait opérée plutot.
Maintenant j'ai du lévothyrox à vie. Et pendant la grossesse des verifs tous les mois...donc une adaptation du dosage de levo si nécessaire.
J'ai toujours encore un peu d'anticorps anti recepteurs de la TSh mais comme c'est une maladie immunitaire mon endocrino m'a dit qu'on pouvait en garder la trace après. Il faut juste faire attention que ça ne traverse pas le placenta...et donc bb aura droit a quelques examens supplémentaires à la naissance. Notamment voir si il ne nait pas avec un goitre. on verra donc ça mi novembre !
VOilà...je sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions Smile
n'hésite pas en tous les cas.
Pour ma part j'ai trouvé que la maladie a eu d'abord...un effet psy pas top..avec une grosse perte de confiance en soi, grosse déprime, etc.
Les médecins nous cataloguent souvent...parce qu'il y a des caractéristiques communes (angoisses, etc.).

Mais franchement je suis quand même nettement mieux depuis que mon organisme a cessé de fonctionner à 200 à l'heure !!! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) coucou
Jess95
Répondre en citant
coucou,
c encore moi...
tu dit "donc bb aura droit a quelques examens supplémentaires à la naissance"

Les médecins m'ont juste dit que tous les bb étaient verifiés sur un éventuel pb de thyro à la naissance (avec la piqure au talon - test de Guthrie ?! sais +) ... Sans nouvelles de leur part, cela voulait dire que ma ptite allait bien... et heureusement ils nous ont pas contacté.

Par contre, aucun médecin ne m'a jamais dit que pour ma maladie de Basedow il fallait faire des examens pour bb. Shocked

Quels examens ? Keine Ahnung Confused
Ma ptite dernière a 4 mois et demi et pour la grande de 7 ans mon endo a dit de verifier vers 10/11 ans... (puberté)
Alors que faire ?

imprimer le message de: Invité
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Répondre en citant
Bonjour Jess (et Agnès Wink )

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris toutes tes questions mais je tente d'y répondre :

Mon 1er accouchement a été réalisé par césarienne sans que l'on connaisse mes pbs de thyroïde (découverts juste après mais les résultats montraient une TSH dans les normes -autour de 1). La césarienne a été décidée car mon BB se présentait par le siège et que l'accouchement ne se déclenchait pas malgré la rupture de la poche des eaux.

Mon second accouchement, quant à lui, a eu lieu dans un contexte d'hyperthyroïdie recherchée et obtenue via le lévo (le but était d'empêcher mon nodule de grossir). Cette fois là, j'ai accouché par voie basse et sans souci (en qq heures seulement).

Voila Wink Je ne fais donc pas de lien, dans mon cas, entre dysfonctionnement de la thyroide et la façon d'accoucher.....

Bisous kiss

PS : ma belle-soeur a eu 2 césariennes et aucun pb de thyroide par la suite (je le précise pour la question de l'éventuel lien entre les produits désinfectants utilisés et le fonctionnement de la thyroide).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
jess...je ne sais quoi te dire...ils m'ont dit qu'ils allaient tout simplement par prise de sang verifier la présence ou non des fameux anti corps que j'ai encore. Et puis observation d'un eventuel goitre ou pas.
Mais je pense pas qu'il y ait des tonnes d'examens non plus. car bébé en a déjà suffisammen en temps normal.
Ils ont déjà vu qu'il n'avait pas de probleme d'hypo pour le moment avec la courbe de croissance et le diamètre bi-pariétal. Ils ont certainement regardé tout ça sans t'en parler ...c'est probable !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86)
Jess95
Répondre en citant
merci pour vos réponse les filles ! cela me rassure....
le corps humain est même pour les médecins parfois un mystère, mais j'ai tjrs du mal à accepter c'est "dans la tête" comme suggère mon gynéco...
(c'est la réponse la plus facile pour lui bien sur parce qu'il ne sait pas non +) mais bon Wink

Si jamais je découvrais que c'est le cas, je vous ferai savoir... Laughing

je crois que je vais qm en parler des ces fameux anticorps à une nouvelle endo que je verai le 26 car je n'ai plus eu de contrôle depuis fin 2006 (sous traitement PTU) de l'autre endo ... Comme j'allaite tjrs un ptit peu ma fille je pense qu'avec ma nouvelle rechute en hyper avec de nvo 3 cp PTU depuis début août il faut pê verifier ?!

bisous !
a+

ps pour s38 est ce que tes enfants ont eu des examens pour la thyro ensuite ?

imprimer le message de: Invité
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
juste une précision Jess95 qu'il y ait des anticorps ou pas ça ne pose pas de problèmes pour l'allaitement...à ce que m'a dit le mien d'endocrino !!!

bon courage pour la suite Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) allaitement et hyper
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pb thyroïde et césariennes?
Répondre au sujet Pb thyroïde et césariennes? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut