Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t17134] 

TSH: 0,003 et envie dde grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH: 0,003 et envie dde grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
sandrehors ligne
Inscrit le: 02.09.07 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous lis depuis un petit temps car ce site est plein d'infos très utiles et réconfortantes, merci.

J'aimerai vous poser 2 questions qui me travaillent depuis qqes temps.

Il y a 1an j'ai fait une fausse couche.(octobre)
2mois après j'ai réessayé de faire BB2.
Au mois de mai après plusieurs essais raté, on me découvre une hyper.
Je suis soignée avec du strumazol (je vis en Belgique).
La semaine passée, mes taux de T3 ET T4 sont redevenus normaux mais TSH très basse (0,003).
Le médecin propose de prendre 5mg de strumazol et dit que si dans une sem mes taux T4 ET T3 sont tjs bons on arrete médicaments et j'ai feu vert pour remettre BB2 en route.

Mes questions sont les suivantes:
1) est ce que mon taux de TSH est bas à cause des médoc et qu'il va redevenir normal avec l'arret de ceux-ci?
2) Est ce possible d'etre enceinte avec une TSH si basse ou non ?

Un grand merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandre TSH: 0,003 et envie dde grossesse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Quand on a Basedow, c'est fréquent que la TSH mette longtemps à se normaliser !

Ce dont tu ne parles pas, ce sont les anticorps - or, c'est un paramètre très important à prendre en compte, quand on veut faire un bébé ! Si le taux est haut, d'une part le risque de récidive, à l'arrêt du traitement, est très grand, et puis, surtout, on risque de les transmettre au bébé.

La TSH toute seule ne devrait pas t'empêcher de tomber enceinte, si la T4 et T3 sont normales, mais bon ... les anticorps, mieux vaut les surveiller de près, et ne rien tenter s'ils sont élevés et ne baissent pas, car tu ne voudrais certainement pas vivre une grossesse dans l'angoisse de transmettre la maladie au bébé, ni risquer une nouvelle fausse couche.

En descendant un peu dans cette rubrique, tu trouveras pas mal de discussions sur "Basedow et désir d'enfant", avec plein d'informations.

Courage, tu finiras par y arriver ... mais peut-être faudra-t-il encore un peu de patience !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrehors ligne
Inscrit le: 02.09.07 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
un grand merci pour cette réponse.

Vous parlez des anticorps. De quoi s'agit-il ? Faut il demander à mon médecin lors de ma prochaine prose de sang de les controler?

J'avoue qu'on ne m'en a jamais parler

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandre
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

si tu es en hyperthyroidie et qu'on te traite au Strumazol, il est fort possible qu'il s'agisse d'une maladie Basedow, personne ne t'en a jamais parlé ? Pour savoir si c'est ca, il faudra contrôler les anticorps antithyroidiens, notamment les anti-récepteurs de la TSH, ce sont eux qui attaquent la thyroide, provoquent son inflammation et son hyperactivité.

Il existe des hyperthyroidies pour d'autres causes (p.ex. à cause de nodules "chauds", hyperactifs), mais le plus fréquent, c'est Basedow. Et comme je te disais, il est important de connaitre le taux d'anticorps, qui peut avoir de l'importance pour la grossesse.

Donc, pose la question à ton médecin !

Dans la rubrique Maladies autoimmunes, tu trouveras pas mal de discussions sur Basedow, p.ex. "Basedow, et maintenant ?" - regarde aussi dans la FAQ, "comment fonctionne le Néomercazole ?"

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH: 0,003 et envie dde grossesse
Répondre au sujet TSH: 0,003 et envie dde grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut