Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t17125] 

envie d'un bébé mais n'y arrive pas

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet envie d'un bébé mais n'y arrive pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
dede
Répondre en citant
coucou, opérer en février 2006 de la thyroide car 1an et demi de traitement qui na pas marché, je désire un enfant mais j'ai un problème avec mon dosage, du jour de l'opération a aujourd'hui j'ai déjà changer 4 fois de dosage avec tous les symptomes pas génia.
En février 2007 jusqu'en juillet le dosage a été trouver et la rebelote ma thyroide déconne à nouveau alors comment réussir à tomber enceinte avec ses hormones.
Si vous avez réussit à tomber enceinte avec les même soucis merci de me reponndre car je commence à désespérer 8 mois que j'essaie de tomber enceinte.
Le médecin de mon mari lui à dit qu'il faut au moins 1 an de bon dosage pour réussir à tomber enceinte ce qui n'est pas mon cas.
Merci à vous tous, a bientot

imprimer le message de: Invité envie d'un bébé mais n'y arrive pas
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
Répondre en citant
kikou Smile

le plus important est de trouver le bon dosage ensuite bébé viendra plus facilement Wink
et ce sera mieux pour tout le monde

étonnnant qu'au bout d'un an tu ne sois pas stable.... en général au bout de 3-4 mois c'est bon et maxi 6 mois en fait

peux tu nous donner tes résultats d'analyse de sang pour la thyroide depuis ton opération. Avec la dose de lévo que tu prends et depuis quelle période
c'est une ablation partielle ?

bisssssssssssssss

ps : il faut bien prendre son lévothyrox le matin à jeun avec un peu d'eau et attendre 15-20 mins avant de manger ou boire quoi que ce soit
Wink
faire ses analyses de sang dans le meme labo et dans les memes conditions Wink
si tu prends du fer ou du calcium, ces derniers doivent être pris à 4 heures d'intervalle du lévo.. soit à l'heure du déjeuner...

as tu changer ou arreté ta pillule pendant cette fameuse année ?

à toute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
dede
Répondre en citant
Coucou
Je prends mon lévo 100 tous les matin a jeun
Voilà mes résultat depuis l'opération
Le 29/03/06 FT4 10.41 et TSH 1,96
Le 24/04/06 FT4 14.57 et TSH 0,03
Le 04/09/06 FT4 16.52 et TSH 0,01
Le 09/11/06 FT4 14.80 et TSH 0,020
Le 15/02/07 FT4 15.70 et TSH 0,040
Le 28/06/07 FT4 17.20 et TSH 0,088
Le 16/07/07 FT4 14.60 et TSH 0,080
Le 28/08/07 FT4 a 14.50 et TSH 0,547

imprimer le message de: Invité
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou dede !
ne t'inquiète pas j'ai eu aussi ce genre de soucis. Opération en septembre 2005. Feu vert de l'endocrino pour commencer les essais en fevrier 2006
et je suis tombée enceinte en fevrier 2007.
C'est long mais l'organisme est fatigué avec tout ces changements donc c'est normal ! et puis les nanas qui n'ont pas de problèmes de thyro...mettent aussi en moyenne plus de 6 mois à tomber enceinte !

bon courage !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) mais si mais si !!!
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
Répondre en citant
il faudrait voir à faire une prise de sang des T3 car j'avoue ne pas comprendre tes variations avec le meme dosage...

as tu augmenter ton activités phyisique pendant ces périodes ? ou diminuer ?
je suis surprise d'autant que 100 de lévo c'est pas bcp..

mais à mon avis il faudrait diminuer et passer à 75 + 1/2 de 25
car la première prise de sang était trop proche de l'opération, donc difficilement interprétable Wink

maintenant tes résultats sanguins actuels ne t'empeche pas de lancer un bb Wink
c'est l'hypo qu'il faut vraiment surveiller, là tu es en légère hyper en fait
une fois enceinte bien faire une prise de sang mensuele et ajuster le lévo pour que la tsh reste autour de 1 et surtout en dessous de 2

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
euh perso...mon endocrino a préféré me maintenir a un taux bas de TSH pour eviter l'hypo...en terme clair...il m'a maintenu en légère hyper pour éviter l'hypo !
et ça a marché !!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) envie de bébé
dede
Répondre en citant
coucou au début j'étais à 125
puis à 112,5 pendant 6 mois,ça fait seulement depuis Fin juillet que je suis à 100.
Pour le moment je touche du bois ça fait deux semaine que je suis à nouveau stable en espérant que ça continura.
Merci beaucoup pour vos conseils, à plus

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: envie d'un bébé mais n'y arrive pas
Répondre au sujet envie d'un bébé mais n'y arrive pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut