Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t17044] 

complément alimentaire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet complément alimentaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Katia62hors ligne
Inscrit le: 21.11.06 |  Messages: 50  | Cancer papillaire  | wimereux  | féminin  | 40+
Bonjour,
je suis enceinte de 14semaines, j ai eu une baisse de tension et j ai du mal à manger certain aliments( bcp de nausées!! ).
Mon médecin m'a prescrit de l isoxan, cé des vitamines et il y a du fer! j ai vu sur le forum qu il fallait ne pas les pendre avec le lévo?? pourquoi?, je les prends environ 20 à 30 min après, est ce que sait assez??
merci d avance, bis a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katia62 complément alimentaire
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49879  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Katia,

beaucoup de médecins ne le savent pas, ou n'y pensent pas, mais il est en effet important de laisser plusieurs heures (3 ou 4) entre le fer et le lévothyrox (même chose pour le calcium) !

Car sinon, pris à peu de distance, ils forment des sels insolubles qui emprisonnent une partie des hormones et les empèchent d'agir.

Voir à ce sujet Lien à l'intérieur du forumRecommandations pour la prise du Lévothyrox

Donc, dorenavant, essaie d'espacer les prises (p.ex. le lévo le matin et les vitamines à midi). Car sinon, ça pourrait faire augmenter ta TSH, c'est déjà arrivée à une jeune femme enceinte du forum, qui est arrivée paniquée parce que sa TSH avait grimpé "sans raison" ... en cherchant un peu, on a trouvé la cause, car justement, la seule chose qu'elle avait modifié, c'était la prise d'un complément "spécial grossesse" contenant du fer, croyant bien faire ...

C'est très bien de prendre du fer, il faut juste savoir qu'on doit le prendre à distance du Lévo !

Je pense qu'on devrait mentionner cette précaution dans la notice du Lévothyrox, en fait ... je vais en parler aux représentants de Merck, que je dois voir la semaine prochaine lors d'un congrès sur la thyroïde ! "Attention, si vous prenez des médicaments ou compléments alimentaires contenant du fer ou du calcium, observer une distance de 3 ou 4 heures par rapport au lévothyrox" (c'est dans la notice de certaines autres hormones, p.ex. du Synthroid).

Bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Katia62hors ligne
Inscrit le: 21.11.06 |  Messages: 50  | Cancer papillaire  | wimereux  | féminin  | 40+
Merci bcp Beate!
a partir de demain je le prendrais le midi, ca fait 15 jours que je les prends!! j espere que ma tsh n' a pas grimpé etque je n ai fait courir aucun risque a mon bébé!?
Bis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katia62
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49879  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

ne t'inquiète pas ! En 15 jours, ta TSH n'a pas dû trop grimper (et si elle l'a fait, elle va redescendre maintenant que tu espaces la prise). Et puis, après 14 semaines de grossesse, ton bébé possède maintenant déjà sa propre thyroïde, et dépend moins de tes hormones qu'au début ... s'il y a un manque, ce sera surtout TOI qui risques d'être fatiguée.

Refais un contrôle, dans 15 jours/3 semaines, histoire de savoir où tu en es, car il faut parfois augmenter le Lévo plusieurs fois, pendant la grossesse, surtout après un cancer où il vaut mieux garder la TSH basse.

Puisque ton bébé a une thyroïde, qui a besoin d'iode, il faudra aussi penser à manger une alimentation qui en apporte (alors que toi, tu n'en as plus besoin) : étant donné qu'il n'est pas recommandé d'utiliser trop de sel quand on est enceinte, tu ne peux pas couvrir les besoins rien qu'avec le sel iodé, donc mange régulièrement du poisson (de mer), des crustacés, des algues ... (mais bon, il n'en faut pas des quantités énormes, non plus).

Bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: complément alimentaire
Répondre au sujet complément alimentaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut