Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t15220] 

je ne sais que faire....

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je ne sais que faire.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
loulie67
Répondre en citant
bonjour je suis un nouveau membre et je me poses beaucoup de questions..
j'ai subie une ablation de la thyroide en 2000 suite a une maladie de Baseldow qui s"est declaré apres la naissance de mon 3ieme enfant. l'operation s'est bien passée et je suis sous levothyrox 200 depuis 2000. j'ai 40 ans et un desir de grossesse ressurgit. quels sont les risques que mon enfant et moi meme encourerions... merci d'avance pour vos precieux conseils Sad

imprimer le message de: Invité je ne sais que faire....
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50268  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Loulie,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai que la quarantaine, c'est un "cap", on regarde ses enfants, on sait que SI on veut en faire un autre, c'est "maintenant ou jamais" ...

Concernant les "risques", tu parles de Basedow, ou en général, liés à l'âge ?

Concernant Basedow, ou plutôt le fait que tu n'as plus de thyroïde, on pourrait presque dire "aucun" ! Il faudra juste surveiller régulièrement tes hormones thyroïdiennes, pour pouvoir ajuster le dosage, car le plus souvent, les besoins augmentent, surtout en début de grossesse (il est donc préférable d'avoir déjà une TSH assez basse AVANT de commencer les essais bébé, autour de 1 environ, histoire d'avoir de la marge pour ne pas risquer l'hypothyroïdie).

Sur la grossesse et Basedow (avec Basedow, après Basedow ...), je te mets un lien vers le beau témoignage de karine51, qui a déclaré la maladie après sa 1ere grossesse, a eu son 2ème enfant sous traitement, s'est ensuite fait opérer et a eu sa petite troisième immédiatement après : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=112248#112248

J'imagine qu'on t'a déjà vérifié les anticorps depuis ton opération, et qu'ils ont dû énormement baisser, ou même disparaitre ? Ainsi, il n'y a quasiment aucun risque de les transmettre au bébé, et tu pourras donc vivre cette grossesse séreinement.

Concernant l'âge, c'est vrai qu'on entend parfois parler de "grossesse à risque" etc ... mais ça, ça date de l'époque où la médecine était moins évoluée et qu'on courait parfois vraiment des risques en tombant enceinte si "tard" ! Et puis, c'est tout à fait différent de faire un 4ème enfant, après 3 grossesses tout à fait normales, et de faire son tout premier enfant à 40 ans !

Il y a un risque génétique un tout petit peu plus élevé quand les parents sont plus agés, je crois qu'à partir de 35 ans on peut d'ailleurs demander une amniocentèse. Mais à part ça, du moment que la grossesse est correctement surveillée et que tu es en bonne forme générale, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas bien se passer ! Imagine, il y a maintenant même des "mamies" de 63, 64 ans, qui se font implanter des embryons après don d'ovules ... là, oui, il y a certainement de GROS risques (et ce n'est certainement pas "rendre service à l'enfant", à mon humble avis ... et puis, imagine, quand l'enfant aura 15, 16 ans, en pleine crise d'adolescence, sa mère, elle, en aura 80 ... faudra assumer !), mais pas à 40 ans !

Tes autres enfants sont déjà suffisamment grands maintenant pour ne plus devoir t'en occuper "sans cesse", devoir les porter etc ... ils ont leur vie, leurs copains, vont à l'école etc, et tu auras donc tout ton temps pour "savourer" cette grossesse-là ...

Voilà, donc, tu vois, si tu me demandes MON avis, je n'y vois QUE des avantages Wink (bon, moi, j'en ai trois, enfants, mes filles sont déjà grandes, 21, 20 et 18 ans, j'ai 50 ans et il y a 10 ans je me suis posé le même genre de question, mais mon mari, lui, à 10 ans de plus et pour lui, la phase "bébés" était définitivement passée, et finalement, c'est aussi bien comme ça, mais chaque famille est différente !)

Gros bisou, et tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loulie67
Répondre en citant
Very Happy merci beate

quel bonheur que de te lire!!!!
je me sens mieux et vais suivre tes precieux conseils
merci a tres bientot
gros bisou

val

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je ne sais que faire....
Répondre au sujet je ne sais que faire.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut