[url=t14770]
Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200]
[/url].dans le forum:
Hashimoto
Page 7 sur 13
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13 Suivant
Inscrit le: 03.05.05 | Messages: 9574 | Hypothyroïdie | Limoges | | 50+
Posté le: 02. Jan 2008, 15:32
titi57200 a écrit: |
- Que la TSH était un peu basse, mais que ce n'était pas trop grave |
Pffff... encore un ignare... Si on te la refais celle-ci tu pourras lui dire ke c normal piske euthyral contient de la T3 ki fait toujours une TSH très basse...
Citation: |
- QUe la T4 était basse aussi, |
Ah, un soupçon d'intelligence... t'as aperçu l'ampoule de sa tête à ce moment là????
- Qu'il n'aimait pas l'euthyral, car il faudra que je repasse au lévo pdt ma grossesse |
Oué sauf ke là il perd tout crédibilité... j'ai po le temps de faire les recherches mais c un sujet abordé récemment... et ce k'il t'as dit est un pur mensonge... Dernier exemple de grossesse menée à bien sous combinaison T4+T3 : Fanni (tu devrais trouver les messages ki en parle à partir de son profil...)
- Que les résultats relatifs au fer étaient bizarre, donc il m'a re-prescris un PdS |
Tiens l'ampoule reflotte au dessus de sa tête...
Vu que la T4 est assez basse, je lui ai demandé s'il était possible de combiner Euthyral et Levo, et il m'a répondu que non. |
Et là je te dis : ne va pas le revoir c vraiment un borné primaire... Y a plein de gens ki le font sur le forum... et c impossible... bizarre...
Sinon, il m'a aussi dit d'augmenter l'euthyral (je l'ai repris en disant diminuer...) si ca ne va pas.
En fait le seul symptome d'hyper que j'aurais, c'est du mal a m'endormir, et des nuits courtes... |
Po flagrant comme symptôme vu ke parfois il existe aussi en hypo (c mon cas j'insomnise en hypo)...
Pour moi (ki suis sous T4+T3) tes résultats sont presque bons (j'aime moyen le taux de T4... ça serait mieux k'il soit un peu plus haut...) et si ton ressenti te semble normal alors po bouger... T'inquiète té loin de l'hyper...
Résumé de mon intervention tu change de médecin paske c po la peine d'en avoir un ke tu dois batailler avec pour être comprise, inquiétée par des affirmations sans fondements et en apprendre plus par toi même ke par lui!!!
Bisous
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Posté le: 02. Jan 2008, 17:16
Coucou Cara!
Merci pour ta réponse....
Pour le changer de médecin, je suis assez d'accord, ca sera probablement la première et dernière fois qu'il me verra!
Mais bon, ca ne me change pas trop, tout ce que j'ai appris sur la thyro, c'est ici et grace a vous!
Pour l'insomnie, je suis comme toi, ca me le fait aussi en hypo, donc j'étais persuadée d'être en hypo... Mais bon, ya juste cette T4 limite (et qui l'est depuis un ptit bout de temps...) et si dans les prochains temps je me sens un peu limite, je continuerai mon opération "A la recherche du nouveau médecin "
Sinon, pire dans l'histoire, c'est qu'il était accompagné d'un médecin "stagiaire" qui acquissait a tout ce qu'il disait! (Et il a osé me dire que l'équitation n'est pas un sport, mais ca c'est une autre histoire )
Merci pour la réponse en tout cas, je vais aller regarder ces histoires de grossesses (même si j'ai encore le temps pour ca!)
Merci pour ta réponse....
Pour le changer de médecin, je suis assez d'accord, ca sera probablement la première et dernière fois qu'il me verra!
Mais bon, ca ne me change pas trop, tout ce que j'ai appris sur la thyro, c'est ici et grace a vous!
Pour l'insomnie, je suis comme toi, ca me le fait aussi en hypo, donc j'étais persuadée d'être en hypo... Mais bon, ya juste cette T4 limite (et qui l'est depuis un ptit bout de temps...) et si dans les prochains temps je me sens un peu limite, je continuerai mon opération "A la recherche du nouveau médecin "
Sinon, pire dans l'histoire, c'est qu'il était accompagné d'un médecin "stagiaire" qui acquissait a tout ce qu'il disait! (Et il a osé me dire que l'équitation n'est pas un sport, mais ca c'est une autre histoire )
Merci pour la réponse en tout cas, je vais aller regarder ces histoires de grossesses (même si j'ai encore le temps pour ca!)
Inscrit le: 03.05.05 | Messages: 9574 | Hypothyroïdie | Limoges | | 50+
Posté le: 03. Jan 2008, 16:02
titi57200 a écrit: |
Pour l'insomnie, je suis comme toi, ca me le fait aussi en hypo, donc j'étais persuadée d'être en hypo... Mais bon, ya juste cette T4 limite (et qui l'est depuis un ptit bout de temps...) et si dans les prochains temps je me sens un peu limite, je continuerai mon opération "A la recherche du nouveau médecin " |
Très sérieusement je pense k'il t'en faudra un peu un moment ou un ot' de la T4... En fait je pense même k'en l'augmentant à un taux raisonnable (moitié de la norme) tu pourrais même baisser un peu l'Euthyral car tu auras un peu plus de T4 à convertir...
Sinon, pire dans l'histoire, c'est qu'il était accompagné d'un médecin "stagiaire" qui acquissait a tout ce qu'il disait! |
Pfff, encore un futur médecin k'il faudra 'démouler' pour le rendre utilisable!!!
(Et il a osé me dire que l'équitation n'est pas un sport, mais ca c'est une autre histoire ) |
Grrrr, c peut-être une ot' histoire mais ça montre bien le personnage : borné et stupide à l'esprit étriqué... J'ai eu un prof (fan de rugby) de gym ki pensait ainsi... Il raisonnait très différemment le lendemain de la séance (mise en selle en plus ) ke mon mono lui a offert!!!
Bisous
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Posté le: 04. Jan 2008, 17:39
Hello!
Bon, ben j'ai du chopper une angine dans la salle d'attente du médecin de mercredi, donc ce soir je continue ma mission "a la recherche du nouveau médecin"! J'ai eu les résultats de la PdS demandé par l médecin de mercredi (la chose intelligente de la consultation...) et les résultats n'ont pas l'air top top pour cette histoire de fer!
Fer serique: 203 (N:50-150)
Capacité de fixation: 424 (250-410) alors qu'elle était bonne a ma PdS du 23/12
Coef de saturation: 47% (N:25-40)
Par contre, hématocrites normales...
Je demanderai donc son avis au médecin de ce soir.. Et j'ai profiterai aussi pour lui parler de cette T4...
J'aime pas être une "consommatrice" de médecin comme ca, grrr....
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau (et/ou des questions avec lesquelles vous embeter encore!)
Bon, ben j'ai du chopper une angine dans la salle d'attente du médecin de mercredi, donc ce soir je continue ma mission "a la recherche du nouveau médecin"! J'ai eu les résultats de la PdS demandé par l médecin de mercredi (la chose intelligente de la consultation...) et les résultats n'ont pas l'air top top pour cette histoire de fer!
Fer serique: 203 (N:50-150)
Capacité de fixation: 424 (250-410) alors qu'elle était bonne a ma PdS du 23/12
Coef de saturation: 47% (N:25-40)
Par contre, hématocrites normales...
Je demanderai donc son avis au médecin de ce soir.. Et j'ai profiterai aussi pour lui parler de cette T4...
J'aime pas être une "consommatrice" de médecin comme ca, grrr....
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau (et/ou des questions avec lesquelles vous embeter encore!)
Posté le: 04. Jan 2008, 19:24
Bon, ben de mieux en mieux... ce médecin n'était pas du tout préoccupé par le fer (vous avez du manger trop de gibier et bu trop de rouge pendant les fêtes)...
Par contre, il a regardé ma TSH (et elle uniquement, pas les T3 ni T4...) et m'a dit de diminuer mon dosage! mais bien sur coco, t'as raison!
Bon, je vais continuer "a la recherche du noveau médecin" la prochaine fois que j'ai la crève...
Par contre, il a regardé ma TSH (et elle uniquement, pas les T3 ni T4...) et m'a dit de diminuer mon dosage! mais bien sur coco, t'as raison!
Bon, je vais continuer "a la recherche du noveau médecin" la prochaine fois que j'ai la crève...
Posté le: 01. Fév 2008, 16:06
Allez, les dernières nouvelles "fraiches"...
Je commence a stresser pour mes exams mais bon, il faut que ca le fasse!
Sinon coté "santé", je suis allée voir mon ancien généraliste qui a trouvé mes derniers résultats "bizarre" et m'a represcrit une PdS.
Pour la thyro, c'est comme la dernière fois a peu près:
TSH: 0.05
T4: 11.8 (N:11.5-23)
T3: 5.0 (N: 3-6.5)
Pour le fer, le fer serique est redevenu normal: 115 (pour N:50-150) par contre la capacité totale de fixation a encore augmenté: 445 (N: 250 a 410, antécédent a 424)
Mais bon, je ne vais pas trop m'inquieter pour ca, je vais plutot bien donc voila! (bon, c'est pas le cas de tout le monde dans la famille vu que ma soeur ne va pas fort, satanée thyro!)
Allez, bisous a ceux qui me lisent
Je commence a stresser pour mes exams mais bon, il faut que ca le fasse!
Sinon coté "santé", je suis allée voir mon ancien généraliste qui a trouvé mes derniers résultats "bizarre" et m'a represcrit une PdS.
Pour la thyro, c'est comme la dernière fois a peu près:
TSH: 0.05
T4: 11.8 (N:11.5-23)
T3: 5.0 (N: 3-6.5)
Pour le fer, le fer serique est redevenu normal: 115 (pour N:50-150) par contre la capacité totale de fixation a encore augmenté: 445 (N: 250 a 410, antécédent a 424)
Mais bon, je ne vais pas trop m'inquieter pour ca, je vais plutot bien donc voila! (bon, c'est pas le cas de tout le monde dans la famille vu que ma soeur ne va pas fort, satanée thyro!)
Allez, bisous a ceux qui me lisent
Posté le: 07. Mar 2008, 18:02
Alors, les nouvelles fraiches...
J'arrive tout doucement a la fin de ma période d'exam ! Plus qu'un (le 17) et je retourne en France (j'adore l'Allemagne, mais pas en période d'exams!)
Coté révisions, ca a été l'horreur! J'ai l'impression que mes problèmes de thyroide de ces dernières années m'ont "cramé des neurones"! J'étais du genre a apprendre facilement, mais la, les centaines de pages en allemand a apprendre par coeur, ca a été l'enfer! Bon, je m'en suis a peu pres correctement sortie: j'ai eu deux 3.3 et un 2.7 (ce n'est pas le même système de notation, 4.0 correspond a la moyenne et les notes "plus petites" sont meilleures! Donc 3 matières de validées!). Le 4eme exam, je n'ai pas le résultat, mais je sais que je ne l'aurai pas, j'ai fait une migraine ophtalmique pendant l'épreuve (c'est ca quand on se met trop la pression!)
Sinon, j'ai trouvé mon stage de fin d'étude. Je le fais au même endroit que mon stage de l'an passé, sur le même projet.. Et avec possibilité d'embauche a priori.. Donc c'est positif.. Le seul point noir, c'est le 110km/j que j'aurai a parcourir!
Coté "santé"... (c'est quand même le but de ce site a la base!!)Ben je ne sais pas si c'est le stress des exams ou si j'ai basculé en hyper.. Depuis 2 semaines, je suis quasi insomniaque (j'en suis arrivée au point que je dors tellement peu, que je ne suis meme plus fatiguée et suis complètement euphorique la moitié du temps!). J'ai eu des selles molles ces derniers temps (mais bon, bizarrement une fois l'exam passé ca redevient normal jusque quelques jours avant le suivant...)... Et j'ai perdu du poids (en même temps je fais gaffe a ce que je mange, mais c'est la première fois que j'arrive a re-perdre du poids depuis un bon nombre d'années..)
En me lisant, je me dis que ca doit etre les exams tout ca!!!
Mais bon, je vais essayer de me faire prescrire une pdS et trouver un Rdv chez l'endocrino vu que ca fait un ptit bout de tps que mes T4 sont pas top et je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper.
J'arrive tout doucement a la fin de ma période d'exam ! Plus qu'un (le 17) et je retourne en France (j'adore l'Allemagne, mais pas en période d'exams!)
Coté révisions, ca a été l'horreur! J'ai l'impression que mes problèmes de thyroide de ces dernières années m'ont "cramé des neurones"! J'étais du genre a apprendre facilement, mais la, les centaines de pages en allemand a apprendre par coeur, ca a été l'enfer! Bon, je m'en suis a peu pres correctement sortie: j'ai eu deux 3.3 et un 2.7 (ce n'est pas le même système de notation, 4.0 correspond a la moyenne et les notes "plus petites" sont meilleures! Donc 3 matières de validées!). Le 4eme exam, je n'ai pas le résultat, mais je sais que je ne l'aurai pas, j'ai fait une migraine ophtalmique pendant l'épreuve (c'est ca quand on se met trop la pression!)
Sinon, j'ai trouvé mon stage de fin d'étude. Je le fais au même endroit que mon stage de l'an passé, sur le même projet.. Et avec possibilité d'embauche a priori.. Donc c'est positif.. Le seul point noir, c'est le 110km/j que j'aurai a parcourir!
Coté "santé"... (c'est quand même le but de ce site a la base!!)Ben je ne sais pas si c'est le stress des exams ou si j'ai basculé en hyper.. Depuis 2 semaines, je suis quasi insomniaque (j'en suis arrivée au point que je dors tellement peu, que je ne suis meme plus fatiguée et suis complètement euphorique la moitié du temps!). J'ai eu des selles molles ces derniers temps (mais bon, bizarrement une fois l'exam passé ca redevient normal jusque quelques jours avant le suivant...)... Et j'ai perdu du poids (en même temps je fais gaffe a ce que je mange, mais c'est la première fois que j'arrive a re-perdre du poids depuis un bon nombre d'années..)
En me lisant, je me dis que ca doit etre les exams tout ca!!!
Mais bon, je vais essayer de me faire prescrire une pdS et trouver un Rdv chez l'endocrino vu que ca fait un ptit bout de tps que mes T4 sont pas top et je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper.
Posté le: 17. Sep 2010, 08:28
Bonjour,
Je remonte mon suivi du fin fond (du fond du fond) des méandres du forum, plutot que de relancer un nouveau sujet....
Pour l'historique, je suis sous 1,5 euthyral depuis 3 ans environ...
Depuis quelques temps, je n'allais pas très fort... j'ai mis ca sur séparation + changement de lieu de travail et de fonction + nombreux déplacements +...+... bref, je cherchais des excuses...
Mais mes symptomes me paraissant "bizarre", je suis tout de même allée voir un médecin qui m'a prescrit une PdS.
J'ai récupéré les résultats hier soir... et ce n'est pas top...
je ne les ai pas sous les yeux, mais la T4 est au mini du mini de la norme... alors que la T3 est au maxi du maxi de la norme...
A mon avis, je sens qu'1 euthryral + du lévo risque d'être l'adaptation a mettre en place à mon traitement, je me trompe?
j'ai pris rdv avec le médecin ce soir, mais je verrai bien ce qu'il me dira.... Espérons qu'il saura quoi faire ou m'écouter (comme je viens de déménager, j'ai toujours la surprise du médecin qui ne sait pas gérer l'euthral....)!
Sinon, autre point, la glycémie a jeun est en dessous de la norme: 0,41 alors que la norme mini est a 0,74... Quelqu'un sait m'en dire plus a ce sujet?
Merci de vos réponses
Je remonte mon suivi du fin fond (du fond du fond) des méandres du forum, plutot que de relancer un nouveau sujet....
Pour l'historique, je suis sous 1,5 euthyral depuis 3 ans environ...
Depuis quelques temps, je n'allais pas très fort... j'ai mis ca sur séparation + changement de lieu de travail et de fonction + nombreux déplacements +...+... bref, je cherchais des excuses...
Mais mes symptomes me paraissant "bizarre", je suis tout de même allée voir un médecin qui m'a prescrit une PdS.
J'ai récupéré les résultats hier soir... et ce n'est pas top...
je ne les ai pas sous les yeux, mais la T4 est au mini du mini de la norme... alors que la T3 est au maxi du maxi de la norme...
A mon avis, je sens qu'1 euthryral + du lévo risque d'être l'adaptation a mettre en place à mon traitement, je me trompe?
j'ai pris rdv avec le médecin ce soir, mais je verrai bien ce qu'il me dira.... Espérons qu'il saura quoi faire ou m'écouter (comme je viens de déménager, j'ai toujours la surprise du médecin qui ne sait pas gérer l'euthral....)!
Sinon, autre point, la glycémie a jeun est en dessous de la norme: 0,41 alors que la norme mini est a 0,74... Quelqu'un sait m'en dire plus a ce sujet?
Merci de vos réponses
Posté le: 17. Sep 2010, 12:23
si t4 au mini et t3 au plafond, c'est effectivement un déséquilibre du traitement et il faudrait baisser l'euthyral et ajouter du lévo... ou passer à lévo + cynomel...
ton controle précédent au même traitement datait de quand et disait quoi?
ton controle précédent au même traitement datait de quand et disait quoi?
Posté le: 17. Sep 2010, 13:40
Merci pour ta réponse. Mon dernier dosage date d'il y a plus de six mois, voir même un an... Pas bien je sais. A cette époque j'etais en limite basse sur t3 et t4 mais ça allait plutôt bien donc on n'avait pas bougé le traitement.
Par contre j'ai changé de laboratoire car déménagement. Ça peut peut être jouer un peu (bon dans tous les cas ta trop de t3 et pas assez de t4)
J'espère juste que mon tout nouveau médecin va savoir quoi faire, ou au moins écouter ce que je lui dis!
Par contre j'ai changé de laboratoire car déménagement. Ça peut peut être jouer un peu (bon dans tous les cas ta trop de t3 et pas assez de t4)
J'espère juste que mon tout nouveau médecin va savoir quoi faire, ou au moins écouter ce que je lui dis!
Posté le: 17. Sep 2010, 18:12
Bon, comme je m'y attendais très malheureusement, ca ne s'est pas passé comme je le pensais...
Il n'a pas voulu toucher a mon traitement (c'est dans les normes... ben ouais mais T4 mini de mini, et T3 maxi de maxi!!!)... La glycémie le chiffonnait un tout petit peu plus...
Bref, après maintes supplications, j'ai réussi a obtenir une ordonnance pour un endocrino... Après, pas sure que j'aille chez celle qu'il m'a recommandé, je pense que je vais me renseigner ici....
Par contre, je dois donc continuer a 1,5 euthyral jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien me changer de traitement!
Le fait que ma T4 soit super basse peut il expliquer que je me sente crevée + autres symptômes cheveux, ongles, peau sèche....
Alors qu'en même temps j'ai l'impression d'avoir "la pêche", effet de la T3?
Bref, titi recherche un endocrino bien sur Paris!
Il n'a pas voulu toucher a mon traitement (c'est dans les normes... ben ouais mais T4 mini de mini, et T3 maxi de maxi!!!)... La glycémie le chiffonnait un tout petit peu plus...
Bref, après maintes supplications, j'ai réussi a obtenir une ordonnance pour un endocrino... Après, pas sure que j'aille chez celle qu'il m'a recommandé, je pense que je vais me renseigner ici....
Par contre, je dois donc continuer a 1,5 euthyral jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien me changer de traitement!
Le fait que ma T4 soit super basse peut il expliquer que je me sente crevée + autres symptômes cheveux, ongles, peau sèche....
Alors qu'en même temps j'ai l'impression d'avoir "la pêche", effet de la T3?
Bref, titi recherche un endocrino bien sur Paris!
Posté le: 17. Sep 2010, 19:18
eh oui, tu as tout compris sur les symptomes, hyper par trop de t3 et hypo par pas assez de t4!!!
Sur Paris, il y a le Dr N_s...
Sur Paris, il y a le Dr N_s...
Posté le: 22. Sep 2010, 18:41
Bon, j'ai pris rdv avec le Dr N_s... mais rdv dans 2 mois...
en attendant j'ai essayé de contacter mon ex endocrino, car je ne vais vraiment pas fort... et il est absent cette semaine... la poisse...
En plus a tirer sur la corde au boulot... j'espère que ca ne va pas craquer... (encore hier, réunion de 8h30 a 15h15 sans pause déjeuner, j'ai cru que j'allais tomber.... dès 14h j'ai commencé a vider le sucrier!!!! Déja que j'ai un glycémie basse en ce moment....)
en attendant j'ai essayé de contacter mon ex endocrino, car je ne vais vraiment pas fort... et il est absent cette semaine... la poisse...
En plus a tirer sur la corde au boulot... j'espère que ca ne va pas craquer... (encore hier, réunion de 8h30 a 15h15 sans pause déjeuner, j'ai cru que j'allais tomber.... dès 14h j'ai commencé a vider le sucrier!!!! Déja que j'ai un glycémie basse en ce moment....)
Posté le: 27. Sep 2010, 11:22
Posté le: 25. Oct 2010, 12:15
Bon, je n'ai pas encore fait de pds car on ne m'a pas fait d'ordonnance! Je vois le médecin ce soir, j'espère qu'il sera ok pour en faire 1... Même si pour lui mon état de "loque" n'est pas lié a ma Thyroide (oui je suis dans les normes.....) mais a du surmenage...
Bref, a voir, et j n'ai rdv que le 26/11 chez l'endocrinologue... Je ne sais pas comment je vais tenir 1 mois....
Dur dur de me sentir aussi "vide" moi soudoyait bien depuis qques années... Surtout avec mon nouveau boulot très prenant...
Bref, a voir, et j n'ai rdv que le 26/11 chez l'endocrinologue... Je ne sais pas comment je vais tenir 1 mois....
Dur dur de me sentir aussi "vide" moi soudoyait bien depuis qques années... Surtout avec mon nouveau boulot très prenant...
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum