[url=t14250]
Bilan après huit mois d' Armour thyroid
[/url].dans le forum:
Substitution
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
Posté le: 15. Fév 2007, 13:31
Posté le: 15. Fév 2007, 14:25
Coucou Lydie,
en fait, je pense que ce qu'il faut retenir, c'est que l'hypophyse ne "sait" pas qu'on n'a plus de thyroide ! Donc, elle continue à fonctionner exactement comme avant : elle analyse le taux de nos hormones (T4 et T3), peu importe qu'elles soient naturelles ou synthétiques, et elle fabrique plus de TSH si elle estime qu'on en manque, pour essayer de "relancer" la thyroide, et moins quand on en a suffisamment ou même trop ...
Et la TSH en elle-même n'a aucune action directe, elle ne sert que d'indicateur (plus ou moins fiable, selon les gens et selon le traitement qu'ils prennent, mais généralement, c'est un indicateur relativement fiable et surtout assez "stable" par rapport à la T4 et T3 qui peuvent fluctuer).
On a souvent l'impression qu'à force, l'hypophyse devrait "savoir" qu'on n'a plus de thyroide (chez certains, j'en fais partie, il faut p.ex. de moins en moins d'hormones pour obtenir la même TSH, j'ai pu plusieurs fois baisser mon dosage ... mais il y a aussi des gens où c'est l'inverse ...) - mais si on arrête totalement son traitement (p.ex. pour faire une cure d'iode ou scintigraphie corps entier en défrenation), et tombe donc en hypo, l'hypophyse finira par s'en rendre compte et augmentera sa production de TSH, et cela assez vite, après quelques semaines on aura facilement une TSH de 140 ou plus ...
Voilà !
Pour la T3, il y a plein d'articles dans la FAQ ... normalement, tant qu'on a encore la thyroide, 10 à 20% de la T3 sont fabriquées directement dans la thyroide et le reste par transformation de la T4. Quand on n'a plus de thyroide, on doit donc TOUT fabriquer par transformation, 100% de la T3 - et chez la plupart des patients, ca fonctionne relativement bien. Le petit pourcentage de personnes où ca ne marche PAS correctement se sentira mal sous T4 seule, et mieux en prenant une combinaison T4/T3 (Lévo plus Cynomel, ou Euthyral, ou Armour ...)
Pour la T2 et T1, on ne sait pas vraiment très bien à quoi ca sert, mais ca a certainement son utilité ... il semble que les deux peuvent se combiner pour donner de la T3 ... (car le chiffre correspond en fait au nombre des atomes d'iode que contient la molécule : la T4 quatre, quand on en enlève un ca donne la T3, quand on combine T1 et T2 ca donne de nouveau de la T3 ...) - mais aussi que la T3 puisse se décomposer en T1 et T2 ...
Un site intéressant que je viens de trouver : http://www.ecoute-line.ch/Hormonaux.htm , je vous recopie la partie sur les hormones thyroidiennes :
Ca semble très intéressant ... par contre, là où je ne sais pas trop comment ca marche quand on n'a PLUS de thyroide, c'est quand il dit que "la thyroglobuline, une grosse protéine contenant de la T4, de la T3, des MIT et des DIT non couplées, est stockée dans la thyroide et déstockée en fonction des besoins de l'organisme. 75% des hormones fabriquées sont stockées, ce qui constitue une réserve pour plusieurs mois." - mais justement, ca explique peut-être pourquoi nous, les sans thyroide, avons plus facilement des "coups de barre" que les autres, puisque nous n'avons plus ce "stock", mais seulement les hormones apportées par notre comprimé quotidien, sans "réserve" pour les coups durs ?
Lien vers les articles que Marion a faits pour notre FAQ, il y a fort longtemps déjà, mais toujours aussi utiles :
Petit cours d'endocrinologie
T4 - TSH : une entreprise qui marche (histoire de robinets) ...
Gros bisou !
Beate
en fait, je pense que ce qu'il faut retenir, c'est que l'hypophyse ne "sait" pas qu'on n'a plus de thyroide ! Donc, elle continue à fonctionner exactement comme avant : elle analyse le taux de nos hormones (T4 et T3), peu importe qu'elles soient naturelles ou synthétiques, et elle fabrique plus de TSH si elle estime qu'on en manque, pour essayer de "relancer" la thyroide, et moins quand on en a suffisamment ou même trop ...
Et la TSH en elle-même n'a aucune action directe, elle ne sert que d'indicateur (plus ou moins fiable, selon les gens et selon le traitement qu'ils prennent, mais généralement, c'est un indicateur relativement fiable et surtout assez "stable" par rapport à la T4 et T3 qui peuvent fluctuer).
On a souvent l'impression qu'à force, l'hypophyse devrait "savoir" qu'on n'a plus de thyroide (chez certains, j'en fais partie, il faut p.ex. de moins en moins d'hormones pour obtenir la même TSH, j'ai pu plusieurs fois baisser mon dosage ... mais il y a aussi des gens où c'est l'inverse ...) - mais si on arrête totalement son traitement (p.ex. pour faire une cure d'iode ou scintigraphie corps entier en défrenation), et tombe donc en hypo, l'hypophyse finira par s'en rendre compte et augmentera sa production de TSH, et cela assez vite, après quelques semaines on aura facilement une TSH de 140 ou plus ...
Voilà !
Pour la T3, il y a plein d'articles dans la FAQ ... normalement, tant qu'on a encore la thyroide, 10 à 20% de la T3 sont fabriquées directement dans la thyroide et le reste par transformation de la T4. Quand on n'a plus de thyroide, on doit donc TOUT fabriquer par transformation, 100% de la T3 - et chez la plupart des patients, ca fonctionne relativement bien. Le petit pourcentage de personnes où ca ne marche PAS correctement se sentira mal sous T4 seule, et mieux en prenant une combinaison T4/T3 (Lévo plus Cynomel, ou Euthyral, ou Armour ...)
Pour la T2 et T1, on ne sait pas vraiment très bien à quoi ca sert, mais ca a certainement son utilité ... il semble que les deux peuvent se combiner pour donner de la T3 ... (car le chiffre correspond en fait au nombre des atomes d'iode que contient la molécule : la T4 quatre, quand on en enlève un ca donne la T3, quand on combine T1 et T2 ca donne de nouveau de la T3 ...) - mais aussi que la T3 puisse se décomposer en T1 et T2 ...
Un site intéressant que je viens de trouver : http://www.ecoute-line.ch/Hormonaux.htm , je vous recopie la partie sur les hormones thyroidiennes :
Citation: |
Les hormones T1, T2, T3, T4
L'iode est l'élément de base dans la formation des hormones thyroidiennes, il est fourni par l'alimentation, passe la barrière digestive et circule dans le sang sous forme d'iodures plasmatiques. 77% des iodures plasmatiques sont éliminées par les reins, 20% sont captées par la plus importante "pompe à iode" de l'organisme : la thyroide, le reste est capté par les autres pompes à iode de l'organisme qui sont : -les glandes salivaires - l'estomac - les plexus choroides (petits organes intra-cérébraux responsables de la sécrétion du liquide céphalo-rachidien) - les glandes mammaires. Dans la thyroide, les iodures sont oxydées grâce à une enzyme appelée la thyroperoxydase, l'iodure oxydée devient "iode élémentaire". Ces iodes élémentaires s'organisent au sein d'une grosse protéine appelée thyroglobuline, où l'on aboutit à la formation de 2 sortes de mollécules appelées les tyrosines : - la mono-iodo-tyrosine : MIT : comporte 1 iode - la di-iodo-tyrosine : DIT : comporte 2 iodes. La phase suivante, toujours au sein de la thyroglobuline, consiste en des couplages entre les MIT et les DIT : MIT + DIT = T3 (3 iodes) DIT + DIT = T4 (4 iodes) MIT + MIT = T2 ( 2 iodes ) : la T2 aurait un rôle sur le fonctionnement ovarien A noter qu'il existe aussi une T1 dont le rôle n'est pas connu. En gros donc, la thyroglobuline achevée se présente comme une grosse protéine contenant de la T4, de la T3, des MIT et des DIT non couplées. La thyroglobuline est stockée dans la thyroide et déstockée en fonction des besoins de l'organisme. 75% des hormones fabriquées sont stockées, ce qui constitue une réserve pour plusieurs mois. Toutes ces étapes, depuis la captation des iodures, jusqu'àu déstockage, sont régulées par la TSH. Le déstockage se produit par hydrolyse de la thyroglobuline, qui va donc libérer ses composants : une partie des MIT et des DIT restent dans la thyroide où elles seront recyclées. Sont libérées dans la circulation sanguine : - l'autre partie des MIT et des DIT, qui seront redécomposées en iodes élémentaires, en vue d'être éliminés ou recyclés via les pompes à iodures. - l'hormone T4 - l'hormone T3 - les hormones T2 et T1 dont on ne connait pas bien le rôle. T4 comporte 4 iodes, cette structure est peu active. La structure véritablement active est la T3 (3 iodes), qui elle peut pénétrer dans la cellule, à condition toutefois que les taux de potassium et de calcium soient corrects (trop de calcium rend la cellule moins sensible, le potassium la rend plus sensible). Pour devenir T3, la T4 doit subir une "désiodation", c'est-à-dire doit perdre un iode. Cette transformation a lieu dans le foie, les reins, mais aussi dans le système nerveux central, le tissu adipeux, l'hypophyse et la thyroide elle-même. Cette transformation s'effectue grâce à une enzyme apelée "désiodase". Il s'àgit d'une enzyme à sélénium, qui pour fonctionner a surtout besoin de zinc, mais aussi de vitamine B2 et de cuivre. Au niveau du cerveau : T4 est transformée en T3 par la propre désiodase du cerveau. Au niveau du foie : - une partie de T4 est stockée pour subvenir aux besoins accrus lors de maladie ou d'effort. - une partie de T4 est convertie en T3 sous l'àction de la désiodase hépatique - une partie de T4 est transformée en T3Reverse, ou rT3, qui n'a aucune action, rT3 sera ensuite désiodée en T2 puis T1. A chaque désiodation, un iode est libéré, il sera recapté par les pompes à iodures. Il est à noter qu'une fois entré dans la cellule, T3 doit fonctionner, la condition essentielle étant un taux normal de sélénium. Un niveau de sélénium trop bas rend l'hormone inactive. Quelques petites précisions supplémentaires : - l'inflammation et le gonflement des salivaires qui peut se produire lors d'un traitement à l'iode radioactif n'est pas le fait de la radio-activité, mais de la dose d'iode. - un mauvais métabolisme des hormones thyroidiennes, c'est-à-dire une mauvaise utilisation au niveau de la cellule, peut induire la formation d'un goitre multi-nodulaire. Mon hypothése est : s'il existe un déséquilibre oligo-élémentaire, toutes les conditions ne sont pas requises pour permettre : - la transformation de T4 en T3 - la pénétration à l'intérieur de la celulle de T3 (dans ce cas, T3 ne serait-elle pas "désiodée" faute de pouvoir "entrer", ce qui provoquerait une libération excessive d'iodes, lesquels seraient recyclés via les pompes à iodures, en particulier les glandes salivaires, et donneraient les troubles à ce niveau que certains connaissent) - l'utilisation de T3 par la cellule. Une dernière chose : les hormones circulent dans le sang de 2 façons : - liées à des "protéines porteuses", dans ce cas elles sont inactives. - libres : dans ce cas elles sont actives. Il convient donc de doser les "libres" : LT4 et LT3. Les protéines porteuses s'appellent TBG (Thyroxin Binding Globulin). Les oestrogènes augmentent les TBG, ce qui se produit en cas de grossesse ou de prise de contraceptifs. Une carence protéique diminue les TBG, ce qui se produit en cas de prise d'anabolisants ou d'androgènes, ou dans le cas d'une cirrhose. |
Ca semble très intéressant ... par contre, là où je ne sais pas trop comment ca marche quand on n'a PLUS de thyroide, c'est quand il dit que "la thyroglobuline, une grosse protéine contenant de la T4, de la T3, des MIT et des DIT non couplées, est stockée dans la thyroide et déstockée en fonction des besoins de l'organisme. 75% des hormones fabriquées sont stockées, ce qui constitue une réserve pour plusieurs mois." - mais justement, ca explique peut-être pourquoi nous, les sans thyroide, avons plus facilement des "coups de barre" que les autres, puisque nous n'avons plus ce "stock", mais seulement les hormones apportées par notre comprimé quotidien, sans "réserve" pour les coups durs ?
Lien vers les articles que Marion a faits pour notre FAQ, il y a fort longtemps déjà, mais toujours aussi utiles :
Petit cours d'endocrinologie
T4 - TSH : une entreprise qui marche (histoire de robinets) ...
Gros bisou !
Beate
| 70+
Posté le: 15. Fév 2007, 15:49
Bonjour Lydie,
Pour les analyses faciles, si le cortisol 8 heures est dans le tiers supérieur de la borne, on peut en gros etre tranquille . Sinon l'insuffisance surrénale , c'est amaigrissement sévère, hypotension sévère , et certaines pigmentations de la peau . Si on a un poids normal ou un peu élevé, une tension normale ou un peu élevée, il n'y a pas d'indice de souci .
Bonjour enid,
les petites jeunes sont quand meme en droit d'espérer récupérer à 100 % . Je suis encore très loin du 95 % et je n'en demande pas tant !
à bientot
Pour les analyses faciles, si le cortisol 8 heures est dans le tiers supérieur de la borne, on peut en gros etre tranquille . Sinon l'insuffisance surrénale , c'est amaigrissement sévère, hypotension sévère , et certaines pigmentations de la peau . Si on a un poids normal ou un peu élevé, une tension normale ou un peu élevée, il n'y a pas d'indice de souci .
Bonjour enid,
les petites jeunes sont quand meme en droit d'espérer récupérer à 100 % . Je suis encore très loin du 95 % et je n'en demande pas tant !
à bientot
Posté le: 15. Fév 2007, 16:25
Bah ! Quand je dis que je suis à 100% comme avant, ça ne veut pas dire que je suis en super forme à 100% !!! Avant je n'étais pas tout le temps en super forme non plus ! Comme tout le monde. Je ne crois pas que la majorité des gens soit sans fatigue, ou bobos divers. C'est la vie !
Les 100 % dont je parle ne sont pas 100 % parfaits ! J'ai mal à l'épaule droite, j'ai du mal à utiliser mon bras, un soupçon de début d'incontinence, des cheveux de plus en plus filasses ... C'est l'âge ! J'ai 5 ans de plus depuis le début de mes problèmes d'hypothyroïdie... Mais je suis à 100% en accord avec mon âge ou j'ai 100% mon âge !
On va dire que je suis à 100% comme tout le monde. Voilà. Mais comme ceux qui n'ont pas de problème de thyroïde !!!
Depuis que je suis sous Armour, je ne sens pas de symptôme lié à un problème de thyroïde. Quoi que... il m'arrive de dire des c...ries !!!
A+
Caroline
Les 100 % dont je parle ne sont pas 100 % parfaits ! J'ai mal à l'épaule droite, j'ai du mal à utiliser mon bras, un soupçon de début d'incontinence, des cheveux de plus en plus filasses ... C'est l'âge ! J'ai 5 ans de plus depuis le début de mes problèmes d'hypothyroïdie... Mais je suis à 100% en accord avec mon âge ou j'ai 100% mon âge !
On va dire que je suis à 100% comme tout le monde. Voilà. Mais comme ceux qui n'ont pas de problème de thyroïde !!!
Depuis que je suis sous Armour, je ne sens pas de symptôme lié à un problème de thyroïde. Quoi que... il m'arrive de dire des c...ries !!!
A+
Caroline
Inscrit le: 15.01.06 | Messages: 386 | Hashimoto | région parisienne |
Posté le: 15. Fév 2007, 19:16
Posté le: 15. Fév 2007, 23:18
fouine a écrit: |
Bonjour enid,
les petites jeunes sont quand meme en droit d'espérer récupérer à 100 % . Je suis encore très loin du 95 % et je n'en demande pas tant ! à bientot |
Bonsoir Fouine,
Bien entendu, c'est plus dur pour des "jeunes" de se sentir diminués que pour des "vieux". c'est plus difficile de gérer des problèmes de santé quand on doit en même temps finir ses études ou s'occuper de jeunes enfants.
Mais ,"jeunes ou vieux", tout le monde espère récupérer 100% de ses capacités. Le problème pour les les "jeunes" sans thyroïde , c'est qu'ils risquent d'être encore plus longtemps que les "vieux" en hyperthyroïdie s'ils prennent trop d'hormones.
Il ne faut pas se contenter de dire que ce n'est pas grave que la TSH soit trop basse quand on prend Armour, Euthyral ou Cynomel
Il faut absolument que les médecins progressent dans le domaine de la T3 .
Des études ont été faites pour voir jusqu'à quel point les gens maintenus en lègère hyper à cause de leur cancer avaient des risques supplémentaires d'ostéoporose. Espérons qu'il y aura d'autres études de ce genre.
Inscrit le: 10.07.10 | Messages: 10 | Thyroidectomie total... | Région Parisienne |
Posté le: 12. Juil 2010, 20:03
Nolaben a écrit: |
Wahou, je pars quelques heures, et les messages sont déjà très nombreux.
Oui, j' ai déjà essayé pendant environ un an de prendre T3+T4, en combinant avec différents dosages de Lévothyrox et Cynomel. J' étais suivie par un endocrinologue sérieux, qui m' a bien expliquée la conduite à suivre. J' ai ressenti un léger mieux, comme dit Caro à 70%, Mais ce n' était pas satisfaisant pour moi. Sutout, pour l' intellect et la déprime, le traitement Armour fait une énorme différence chez moi. Quant au problème des hormones chez le porc, l' ingestion de viande ou d' abats de porc, et de toute autre substance, ne soulève pas plus d' inquiétudes que pour n' importe quelle autre source alimentaire. Les hormones, pesticides et autres polluants se retrouvent maintenant partout: comme l' a dit un jour Béate, je ne prends pas plus de risque en mangeant une bonne cotelette, qu' en prenant Armour! Quant au pb de TSH très basse, je ne sais quoi en penser. J' ai toujours eu une TSH très basse, même lorsque j' étais en Hypothyroidie, et que je prenais exclusivement du Lévothyrox 150 mg. Un médecin généraliste m' a un jour expliquée qu' après une ablation totale de la glande, la TSH ne réagissait pas comme avant, et pour lui ce n' était pas un marqueur pértinent . Qu' en France les étudiants en médecine apprenaient ça et qu' ils appliquaient tout simplement ce qu' on leur avait dit en cours. Depuis que je m' interesse à ce pb médical, j' ai franchement l' impression que cette spécialité, est véritablement le parent pauvre de la médecine, et souffre d' un important retard par rapport aux études étrangères. Je n' ai jamais trouvé de médecins aussi peu compétents que dans cette branche: L' endocrinologie. Et bon nombre d' entre eux vous laissent repartir avec des symptomes terribles, sans aucune compréhension, solution, ou autre. Nous sommes condamnés à subir. Donc , encore merci à ce forum, à celles et ceux qui le font vivre, et qui représente une mine d' information médicale de qualité, dont devrait s' inspirer un bon nombre d' endocrino. Bonne soirée à toutes et à tous. |
Bonjour noalaben,
je suis très intéressé par ton témoingnage, ce message date un peu, et comme je suis nouveau sur ce forum, je lis presque tout. Voilà cela fait un peu plus de 3 semaine que j'ai ajouté du cynomel à mon tratement, je reseens un mieux mais j'ai l'impression que ça stagne; je souhaite passé à la thyroide naturelle, non pas armour car malheureusement il y a des problèmes avec, changement de la formule, etc. je pense a passer à ERFA; tnat pis si ce n'est pas remboursé etc., je peux prendre des risques si cela m'aide au niveau intellect et mental, car c'est ces points qui sont en dessous de la normale; Peux-tu me donner des nouvelles de comment cela va depuis, et m'orienter sur mon choix.
Inscrit le: 16.07.05 | Messages: 394 | Fibromyalgie ???? | Preigney | | 60+
Posté le: 14. Juil 2010, 22:20
Vive l'armour, je confirme que sous levo j'était a zero% de mes capacités sous euthyral a 70% et avec l'armour c'est comme avant mon opération, qu'attend le cgouvernement pour permettre la prescription des hormones naturelles pour le OPERES DE LA THYROIDE en France , nous commençons a être de plus en plus nombreux, nous c'est une question de santé et pas pour nous faire maigrir
J'ai aussi une TSH effondrée qui conduit aux medecins qui n'y connaissent rien a dire que je suis en super hyperthyroidie, si je dois être opérée je ne sais aps quoi faire
J'ai aussi une TSH effondrée qui conduit aux medecins qui n'y connaissent rien a dire que je suis en super hyperthyroidie, si je dois être opérée je ne sais aps quoi faire
Inscrit le: 10.07.10 | Messages: 10 | Thyroidectomie total... | Région Parisienne |
Posté le: 15. Juil 2010, 00:59
Bonjour Nirvana,
comme nolaben n'a oas encore répondu, je m'adresse à toi:
Je récapitule, bon je suis sous lévo 125 + cynomel 25 depuis 1 mois maintenant, je n'ai pas encore de résultats de prise de sang. Bon, j'ai senti un vrai mieux avec l'ajout de cynomel, mais je m'attendais à plus de bénéfice du côté intellect, mental, deprime, etc...
C'est peut être une question de dosage mais j'ai plutôt l'impression que je n'obtiendrai pas beaucoup mieux. J'ai vraiment besoin d'être au top pour reconstruire ma vie après une longue période de chute aux enfers et je ne veux pas perdre trop de temps à tester des tas de dosages lévo + Cynomel si je ne peux pas être à 100% avec ce choix.
Alors je me prépare au passage à la thyroide naturelle Amour ou ERFA.
Maintenant sur les sites américains j'ai vu que Armour avait été reformulé, et que pas mal de gens avaient vu leurs symptômes d'hypo revenir, est ce vrai? As-tu senti des changement avec le nouvel Armour? Sinon, je suppose que tu le commandes sur internet en ligne, Afin de m'éviter des déboires peux-tu me passer la procédure correcte pour le commander et comment faire?
J'avais écris à Yves de Bruxelles pour ça pour Armour en pharmacie à Bruxelles mais il ne m'a pas répondu.
Sinon il y a aussi Erfa, je cherche aussi comment me le procurer au plus près.
Par avance merci
comme nolaben n'a oas encore répondu, je m'adresse à toi:
Je récapitule, bon je suis sous lévo 125 + cynomel 25 depuis 1 mois maintenant, je n'ai pas encore de résultats de prise de sang. Bon, j'ai senti un vrai mieux avec l'ajout de cynomel, mais je m'attendais à plus de bénéfice du côté intellect, mental, deprime, etc...
C'est peut être une question de dosage mais j'ai plutôt l'impression que je n'obtiendrai pas beaucoup mieux. J'ai vraiment besoin d'être au top pour reconstruire ma vie après une longue période de chute aux enfers et je ne veux pas perdre trop de temps à tester des tas de dosages lévo + Cynomel si je ne peux pas être à 100% avec ce choix.
Alors je me prépare au passage à la thyroide naturelle Amour ou ERFA.
Maintenant sur les sites américains j'ai vu que Armour avait été reformulé, et que pas mal de gens avaient vu leurs symptômes d'hypo revenir, est ce vrai? As-tu senti des changement avec le nouvel Armour? Sinon, je suppose que tu le commandes sur internet en ligne, Afin de m'éviter des déboires peux-tu me passer la procédure correcte pour le commander et comment faire?
J'avais écris à Yves de Bruxelles pour ça pour Armour en pharmacie à Bruxelles mais il ne m'a pas répondu.
Sinon il y a aussi Erfa, je cherche aussi comment me le procurer au plus près.
Par avance merci
Posté le: 18. Juil 2010, 15:41
tasadoj a écrit: |
Je récapitule, bon je suis sous lévo 125 + cynomel 25 depuis 1 mois maintenant, je n'ai pas encore de résultats de prise de sang. Bon, j'ai senti un vrai mieux avec l'ajout de cynomel, mais je m'attendais à plus de bénéfice du côté intellect, mental, deprime, etc... C'est peut être une question de dosage mais j'ai plutôt l'impression que je n'obtiendrai pas beaucoup mieux. |
Bonjourn Tasadoj
Déjà un mois c'est peut être un peu trop tôt pour juger le traitement, surtout que tu galères depuis des années, il y a trop de modifications dans ton corps. Il va falloir surement réajuster. Mais c'est clair, qu'Armour, ou plutôt son nouveau équivalent, réussi mieux à la plupart des gens (enfin, ceux qui le testent)
La thyroide desséchée contient plusieurs hormones nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme tandis que dans le levo et cynomel il y a que deux. Mais d'apres les fabriquants d'Armour il faut faire attention et voir si tes surrénales ne sont pas trop "fatigués" pour la bonne assimilation d'Armour.
Un point important : pour acheter Erfa en Belgique, il faut avoir une ordonnance dans la plupart des pharmacies.
Cdt
-----------
Posté le: 18. Juil 2010, 18:53
la dernière fois que j'ai acheté de l'armour en belgique c'était il y a six mois donc je ne sais pas mais ce que tu appelles reformulés, n'est pas changer la composition simplement ils ont rajouté des dosages c'est a dire avant il y avait 1 grain qui correspondait a 60 unités toutes hormones confondues, puis 2 grains = 120, 1 grain et demi =90 , un demi grain 30, je crois qu'il ont rajouté de 15 unites soit un quart de grain car pour couper un cachet d'armour il fallait y aller les doses n'étaient jamais identiques, j'ai le cas en ce moment depuis six mois avec du 240 je dois faire du 180, et pourtant j'y arrive même avec des découpes mal faites l'essentiel est d'arriver au bon dosage apres quatre jours, je ne le ressens meme pas, aujourd'hui vu mon éloignement de la belgique, je suis passée par internet et j'ai acheté par boite de 1 grain soit 60 et j'en prendrai trois cela sera plus facile, sinon avec le 15 en plus c'est vrai que c'est plus facile a doser si tu veux je te donne en privé le nom de ma pharmacie en Belgique !
Et j'ai aussi besoin d'être au top de ma forme je te laisser l'adresse de mon blog ou j'explique pourquoi aussi en privé !
Mais de toute manière l'armour est toujours de la thyroide de porc séchée amalgammée avec un excipient, il n'y a rien de changé du moins moi y'en a rien remarqué
Et j'ai aussi besoin d'être au top de ma forme je te laisser l'adresse de mon blog ou j'explique pourquoi aussi en privé !
Mais de toute manière l'armour est toujours de la thyroide de porc séchée amalgammée avec un excipient, il n'y a rien de changé du moins moi y'en a rien remarqué
Posté le: 18. Juil 2010, 19:05
Nirvana a écrit: |
la dernière fois que j'ai acheté de l'armour en belgique c'était il y a six mois donc je ne sais pas mais ce que tu appelles reformulés, n'est pas changer la composition simplement ils ont rajouté des dosages c'est a dire avant il y avait 1 grain qui correspondait a 60 unités toutes hormones confondues, puis 2 grains = 120, 1 grain et demi =90 , un demi grain 30, je crois qu'il ont rajouté de 15 unites soit un quart de grain car pour couper un cachet d'armour il fallait y aller les doses n'étaient jamais identiques, j'ai le cas en ce moment depuis six mois avec du 240 je dois faire du 180, et pourtant j'y arrive même avec des découpes mal faites l'essentiel est d'arriver au bon dosage apres quatre jours, je ne le ressens meme pas, aujourd'hui vu mon éloignement de la belgique, je suis passée par internet et j'ai acheté par boite de 1 grain soit 60 et j'en prendrai trois cela sera plus facile, sinon avec le 15 en plus c'est vrai que c'est plus facile a doser si tu veux je te donne en privé le nom de ma pharmacie en Belgique !
|
Ah, alors c'est pas si tragique que ça? Car j'ai vu bcp de remarques negatives...Je n'ai pas approfondi la question car pour l'instant je prends que de la T3.
------
Posté le: 18. Juil 2010, 19:21
Prendre de la T3 seule c'est super mais cela ne suffit pas en cas de grosse demande c'est pour cela que la T4 est là ! Un autre probleme, c'est que tu ne peux pas passer du synthetique a naturel d'un coup, ça va être trop fort ou tu ne verras aucun changement, il faut que le corps se réhabitue, et là je ne sais pas comment ça marche.
Attention a la réaction Herxheimer
La réaction d'Herxheimer est un syndrome qui donne l'illusion, après avoir consommer une médication, que le problème que l'on voulait guérir empire. La réaction première est souvent d'arrêter le traitement, mais c'est là trop souvent une erreur, tout particulièrement en ce qui concerne la médecine douce naturelle.
http://www.encyclogoji.com/content/.....r%C3%A9action-dherxheimer
J'ai eu cela lorsque j'ai pris mon huile de foie de morue et pendant une bonne semaine, comme je connaissais le processus, j'ai continuer tout de même, sans modifier la dose mais TOUT les symptomes de l'hypothyroidie je les ai eu en même temps une horreur et je prenais déja l'armour
Je te dirais que le passage du naturel au synthétique est plus facile et sans conséquences mais attention au passage du tout synthétique au naturel mais je peux te dire que cela vaut vraiment le coup et avant tout être a l'écoute de son corps !
Attention a la réaction Herxheimer
La réaction d'Herxheimer est un syndrome qui donne l'illusion, après avoir consommer une médication, que le problème que l'on voulait guérir empire. La réaction première est souvent d'arrêter le traitement, mais c'est là trop souvent une erreur, tout particulièrement en ce qui concerne la médecine douce naturelle.
http://www.encyclogoji.com/content/.....r%C3%A9action-dherxheimer
J'ai eu cela lorsque j'ai pris mon huile de foie de morue et pendant une bonne semaine, comme je connaissais le processus, j'ai continuer tout de même, sans modifier la dose mais TOUT les symptomes de l'hypothyroidie je les ai eu en même temps une horreur et je prenais déja l'armour
Je te dirais que le passage du naturel au synthétique est plus facile et sans conséquences mais attention au passage du tout synthétique au naturel mais je peux te dire que cela vaut vraiment le coup et avant tout être a l'écoute de son corps !
Posté le: 18. Juil 2010, 23:57
HelloU a écrit: |
Mais c'est clair, qu'Armour, ou plutôt son nouveau équivalent, réussi mieux à la plupart des gens (enfin, ceux qui le testent)
|
Pour dire que c'est "clair" tu te bases sur combien de personnes et parmi ces personnes combien ont pu comparer Cynomel et Lévo par rapport à Armour ?
HelloU a écrit: |
La thyroide desséchée contient plusieurs hormones nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme tandis que dans le levo et cynomel il y a que deux. Mais d'apres les fabriquants d'Armour il faut faire attention et voir si tes surrénales ne sont pas trop "fatigués" pour la bonne assimilation d'Armour.- |
Il serait préfrable de lire un des derniers messages de Beate à babsi, où elle renvoie à des discussions sur cette "fatigue des surrénales".... !
Posté le: 19. Juil 2010, 08:39
Enid,
Je te fais une proposition, pourquoi tu n'essayerais pas les hormones naturelles a la place de ton levo et cynomel et tu nous diras quoi ? Ce serait interressant effectivement de savoir pour ma part, je peux comparer euthyral et hormones naturelles et je peux te dire que les hormones naturelles c'est le top a coté de l'armour, tu as déjà une comparaison, je te donne la mienne, alors j'attends la tienne !
Je te fais une proposition, pourquoi tu n'essayerais pas les hormones naturelles a la place de ton levo et cynomel et tu nous diras quoi ? Ce serait interressant effectivement de savoir pour ma part, je peux comparer euthyral et hormones naturelles et je peux te dire que les hormones naturelles c'est le top a coté de l'armour, tu as déjà une comparaison, je te donne la mienne, alors j'attends la tienne !
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum