Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t12827] 

examen après cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet examen après cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05 |  Messages: 124
Répondre en citant
Mon endocrinologue me conseille de faire faire 1mois après ma cure juste la tsh je me posse la question est les t4 et t3??? pourquoi ne pas les faire peux ton vraiement interpreter un résultat sans les t4 et t3
qu en pensez vous je fais cet examen dans 15 jours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois examen après cure d'iode
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49912  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir !

Dis-donc, il est pressé, ton endocrino ... UN MOIS seulement après la cure d'iode, ça ne sera pas encore vraiment parlant, ta prise de sang ! Car le lévothyrox ne fera pas encore pleinement effet (il faut 6 semaines), et la TSH ne sera certainement pas encore totalement descendue ... après la grosse fatigue de l'hypo, il faut du temps !

Donc, même si c'est bien d'avoir un médecin "consciencieux", je trouve que c'est un peu "jeter l'argent (de la Sécu) par la fenêtre" ... en attendant 2 ou 3 semaines de plus, on verrait mieux où tu en es, si le dosage est vraiment adapté ...

Bien sûr, faire une analyse rapidement permet déjà de "se faire une idée" (si ton dosage est totalement insuffisant, ta TSH sera encore très haute, s'il est suffisant, elle sera déjà "à peu près" correcte), mais elle ne sera pas encore exactement le reflet de ton dosage, elle continuera certainement à descendre un peu ... donc, si, 4 semaines après la cure, on fait déjà une analyse, qu'on dit "où là, la TSH est trop haute, il faut augmenter" et qu'on rajoute du Lévothyrox, on peut parfois basculer vers l'hyper, tout simplement parce qu'on était trop impatient.

Moi, on m'avait dit à l'époque (2000) qu'il fallait attendre 6 semaines après chaque changement de dosage, et "8 à 10" après la grosse hypo de la défreination ... j'ai eu l'opération en juin, la cure en juillet et la première prise de sang début octobre ...

Pour avoir "une première idée", et cela à un moment où tes taux ne seront de toute façon pas encore définitifs, je pense qu'il n'est pas très utile de faire en plus la T3 et T4 - c'est surtout intéressant plus tard, quand la TSH commence à être bonne, mais qu'on ne se sent pas encore parfaitement bien dosé, pour affiner le dosage.

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: examen après cure d'iode
Répondre au sujet examen après cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut