Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t11668] 

Message aux NOUVEAUX VENUS !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Message aux NOUVEAUX VENUS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 46488  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 25. Aoû 2006, 18:01
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Soloclaclem, julia61, Rgine12, COCO44
Répondre en citant
Bonjour, Blume

ce message s'adresse surtout tous les NOUVEAUX, qui ne connaissent pas encore trs bien le fonctionnement du forum et se perdent entre les diffrentes rubriques et le grand nombre de messages !

Pour mieux retrouver des messages parlant de sujets semblables, le forum est dcoup en rubriques :

Forums "Thyrode" :

- Gnralits (tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques)
- Hashimoto
- Basedow
- Opration
- Substitution (traitements, analyses ...)
- Cancer
- Grossesse
- Enfants/Adolescents
- Droits du malade (Questions juridiques etc)

Autres forums (pour toutes les discussions entre membres qui ne parlent PAS de thyrode) :
- Autres maladies
- Rencontres et RDV
- Causerie
- Les Brves
- Fonctionnement du forum

Les messages sur des sujets importants sont signals par des symboles particuliers (et se situent tout en haut de chaque rubrique) :
pour les Annonces ou
pour les informations importantes.

Pour viter de rpondre sans cesse aux mmes questions, les rponses des questions qui reviennent rgulirement (du genre "quelles hormones existent en France, c'est quoi la T3, comment interprter une analyse, comment se droule une opration ...") ont t regroupes dans un message "Foire aux Questions" que vous trouverez tout en haut de chaque sous-rubrique.

Lien à l'intérieur du forumFAQ "Thyroide, Gnralits, Maladies, Opration, Cancer ..."


Concernant le "Fonctionnement du forum", pour toutes les questions "techniques", voir notamment Lien à l'intérieur du forumFAQ "Aide pour le forum" et Lien à l'intérieur du forumComment utiliser au mieux le forum ?

Donc, avant de poser une question d'ordre gnrale dont on peut penser qu'elle a dj t traite, pensez regarder d'abord si ces articles n'y rpondent pas dj ! Vous pourrez aussi parcourir les messages dj parus dans la rubrique adquate, vous verrez que vous n'tes certainement pas seul avec votre problme.

Et utilisez galement la fonction
Lien à l'intérieur du forumRechercher, trs utile pour savoir si on a dj parl de tel ou tel sujet, mentionn tel ou tel mot.

Il y a galement les
Lien à l'intérieur du forumGroupes pour retrouver plus facilement des gens atteints de la mme pathologie, utile surtout pour les affections relativement rares (genre "hypothyroidie congnitale" ou "kyste du tractus thyreoglosse" ou "hypoparathyroidie"), o l'on pourra ensuite lire les messages de ces personnes, les contacter par message priv ou mail ...

Et puis, pour trouver d'autres sites qui parlent de la thyroide de manire "comprhensible", mais galement plein d'autres liens intressants, vous avez la rubrique Liens .

Voil, vous savez tout ... aprs avoir ainsi parcouru le forum, vous en saurez certainement dj un peu plus sur la thyroide et ses dysfonctionnements. Et si tous ces messages ne rpondent pas votre question, o si vous avez une question ou un problme particulier pour lequel vous avez besoin d'un conseil plus "personnalis", n'hsitez pas publier votre message dans la rubrique adquate, en cliquant sur le bouton
not-ssl
http://img174.imageshack.us/img174/4527/boutonnouveausujetpo5.jpg (en haut droite), ou
(en bas sous les discussions existantes)
pour rpondre quelqu'un.

Pour avoir plus de chances d'obtenir rapidement des rponses, mettez votre message dans la rubrique la mieux adapte, et donnez-lui un titre "parlant", qui permettra de bien reprer votre message dans la longue liste des discussions (si vous mettez seulement "thyrode" ou "besoin d'aide", peu de gens iront lire votre message, puisque TOUS les messages du site parlent de thyrode, et tout le monde demande des conseils ...)

Bonne visite !

Beate

PS : Pour vous aider prparer une visite chez un endocrinologue, voici un Lien à l'intérieur du forumquestionnaire que vous pourrez remplir, ainsi qu'une Lien à l'intérieur du forumFiche de suivi de l'hypo

Et pensez aussi remplir votre Profil, via le lien Lien à l'intérieur du forumProfil-Home, pour indiquer votre age, sexe, maladie, rgion, vous prsenter, planter votre drapeau sur la carte ...

Pour finir, un peu d'humour : n'hsitez pas jeter un coup d'oeil la discussion
Lien à l'intérieur du forumLe forum pour les nuls !!! Laughing

Bonne visite !

Beate schreiben


Dernière édition par Beate le 28. Juil 2013, 08:45; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Message aux NOUVEAUX VENUS !
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 46488  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 07. Déc 2009, 18:12
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Caroline66, Elsy, STECY, Kittie
Répondre en citant
Bonjour,

on lit souvent la question : "j'aimerais trouver des patients prs de chez moi" ou "oprs au mme endroit" ou "oprs par le mme chirurgien" ...

Le forum, avec des centaines de milliers de messages sauvegardes depuis plus de 5 ans, et 9300 utisateurs enrgistrs, reprsente une mine d'informations ... mais comme nous sommes tous des bnvoles, nous-mmes malades, nous pouvons pas faire les recherches pour tout le monde !

Et mme s'il existe forcment des gens "prs de chez vous", ils ne viennent pas forcment sur le forum de manire rgulire - et mme s'ils viennent, ils risquent de ne pas lire TOUS les messages (il y en a plus de 100 par jour) !

Donc, il faut aller la pche aux informations - et le forum dispose de plusieurs fonctionnalits pour vous aider !

1. Parcourir la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, qui contient des rponses un grand nombre de questions qui reviennent frquemment

2. Faire un petit tour sur la Lien à l'intérieur du forumCarte du forum, y planter son drapeau et regarder s'il y a des personnes proximit (en cliquant sur leur nom, on arrive directement dans leur profil).

3. Faire un tour dans les Lien à l'intérieur du forumGroupes, et regarder en particulier les "groupes rgionaux" (tout en bas de la liste), pour voir s'il y en a un qui vous concerne - vous pourrez alors vous y inscrire. Ce sont des listes d'utilisateurs, groups par rgion (ou par maladie), qui permettent de retrouver facilement leur profil et leurs anciens messages, et de les contacter par PM, message priv.

4. Utiliser la fonction Lien à l'intérieur du forumRechercher du forum : par exemple, chercher le nom de votre ville, d'un hpital, d'un mdecin ...

Voil, j'espre que ces quelques conseils vous aideront encore MIEUX utiliser le forum !

Et pour nous aider, et aider les futurs arrivants mieux retrouver VOS messages, pensez renseigner votre profil, planter votre drapeau sur la carte ... crire dans la bonne rubrique, et donner un titre "parlant" votre message !

Bonne visite !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Comment trouver quelqu'un prs de chez soi ?
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Message aux NOUVEAUX VENUS !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Message aux NOUVEAUX VENUS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut