Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t11109] 

cancer et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
titounhors ligne
Inscrit le: 16.07.06 |  Messages: 3  | non spécifié
voila ayant eu une cancer de la thyroide il ya maintenant 6 ans et totalement guerie ma derniere radiotherapie a ete effectuer il ya a 3ans jaurai voulu savoir si je norai pa de souci a tomber enceinte et si cela prend du temps car c vrai ke maintenant jy pense et cela me tracasse un pe en plus jorai voulu savoir si le ttt change car mon endocrinologue me maintient en hypo pour le moment merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titoun cancer et grossesse
Bonjour,

Ton médecin te maintien en hypothyroîdie alors que tu as eu un cancer ?
En principe en cas de cancer on a plus tendance à maintenir une TSH très basse afin d'éviter la récidive.

Quant à la grossesse savoir si cela peut être rapide ca c'est très difficile. Nous sommes toutes différentes. Certaines tombent très vite enceinte d'autres pas.

Mais la grossesse est possible après un cancer.
En revanche l'hypothyroîdie c'est pas terrible pour permettre une grossesse.
Mieux vaut être en euthyroïdie et il faudra surtout augmenter le dosage de Levothyrox encore plus dans le cas d'une grossesse débutante.

Donc pour mettre toutes les chances de ton côté mieux vaut déjà ne plus être en hypothyroÎdie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
titoun a écrit:
voila ayant eu une cancer de la thyroide il ya maintenant 6 ans et totalement guerie ma derniere radiotherapie a ete effectuer il ya a 3ans jaurai voulu savoir si je norai pa de souci a tomber enceinte et si cela prend du temps car c vrai ke maintenant jy pense et cela me tracasse un pe en plus jorai voulu savoir si le ttt change car mon endocrinologue me maintient en hypo pour le moment merci

bonjour
Est-ce que tu veux dire qu'il maintient une TSH basse ? si c'est le cas, ça veut dire qu'il te maintient en hyper et non en hypo.

imprimer le message de: Invité Re: cancer et grossesse
titounhors ligne
Inscrit le: 16.07.06 |  Messages: 3  | non spécifié
oui desoler je pense ke je me sui un pe melanger les pinseau enfaite il maintien une tsh basse donc avant la grossesse il ya une preparation et pdt la grossesse sa ce passe comment

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titoun
Invité
Tu seras surveillée très régulièrement , car pour le bébé il vaut mieux ne pas être en hypo et que durant la grossesse les besoins peuvent changer. il y a plein de mamans sur ce forum qui ont des hormones thyroîdiennes pour différentes raisosns et qui ont eu des bébés sans problèmes.

imprimer le message de: Invité
titounhors ligne
Inscrit le: 16.07.06 |  Messages: 3  | non spécifié
merci de me repondre sa me rassure vraiment

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titoun
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Titoun,

voici quelques messages qui devraient pouvoir te rassurer :

Lien à l'intérieur du forumSans thyroide, peut-on avoir des enfants?, d'Angélique, qui, après son cancer, a fait DEUX beaux enfants, et Lien à l'intérieur du forumLes bébés du forum, où il y a plusieurs bébés nés de mamans sans thyroide (après cancer ou pour d'autres raisons)

Il faut juste un peu plus de surveillance, histoire de garder ta TSH assez basse, en ajustant le dosage en cas de besoin. Mais c'est même un avantage, pour le bébé : car ainsi, tu ne risques jamais de passer en hypo, or l'hypo (TSH trop élevée, signalant qu'on manque d'hormones) est plus nocive pour le bébé (éventuels retards du développement) que l'hyper. Et même si par moments, ta TSH augmente un petit peu et passe la sacro-sainte barrière de 0,1 préconisée après un cancer, ce n'est pas dramatique, du moment que ca ne dure pas trop.

Tu trouveras pas mal d'articles intéressants dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ : Problèmes thyroidiens et grossesse.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer et grossesse
Répondre au sujet cancer et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut