Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10921] 

BASDENE ET PARACETAMOL

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASDENE ET PARACETAMOL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
juanitahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.06 |  Messages: 55  | BASEDOW  | ANNECY  | féminin
Message:
Posté le: 30. Juin 2006, 14:35

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour !
he bien maintenant je suis sous BASDENE depuis 1 semaine .....et PARACETAMOL!!!
J'ai essayé d'arrêter le P; MAIS JE POUVAIS à peine marcher hier soir tellement j'avais mal à l'articulation du genou!!!
Alors je fais quoi ? Combien de temps puis-je prendre le P. Sur la notice il est conseillé pas plus de 5 jours!!!
Bon je retéléphone à l'endocrino.
Qui a vécu ça ?
Merci pour vos réponses!
Juanita

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita BASDENE ET PARACETAMOL
leeperryhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.04 |  Messages: 140  | Basedow > TT 12/2005  | Bordeaux  | masculin  | 40+
ma mere prend du Paracetamol tous les jours pour son dos, elle est encore vivante Very Happy

evite le basdene, c'est un mauvais medicament, il ne m'a jamais permis d'etre equilibre et un an apres il a completement arrete de faire effet.

>neomercazole, et sinon au pire PTU.

mais si tu debutes ton traitement anti-thyroidien, il te faut aussi un betabloquant(evite le SERTAL qui m'a tres mal reussi) mais le Propanolol marche nickel Very Happy

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
juanitahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.06 |  Messages: 55  | BASEDOW  | ANNECY  | féminin
Merci pour votre réponse!
j'ai déjà pris du Néo ...bonjour les articulations: les pdoigts qui enflent, puis mal aux épaules, puis aux genoux.. Avant: démangeaisons!!
je suis passée à 2 ?, 3 paracét. ça a l'air de suffire...
A suivre. Mais j'ai toujours mal aux yeux: photophobie et légère exophtalmie ( mon oeil gauche!) Pourvu que je ne ressemble pas à un crapaud d'ici qqes jours!!!
@+
Juanita

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita
leeperryhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.04 |  Messages: 140  | Basedow > TT 12/2005  | Bordeaux  | masculin  | 40+
bein essaie le PTU alors si le neo ne te reussit pas car le basdene est inefficace.

quel est cense etre l'interet du paracetamol ?
ah pour la douleur, pas pour basedow ?!

bein propanolol et PTU alors.

et pour les yeux je ne sais pas, mais essaie d'aller voir un bon ophtalmo, ou lance une recherche sur le forum sur "exophtalmie".

as-tu un gros goitre ?

depuis combien de temps ton basedow est-il suivi et traite ?
les resultats de PDS ca dit quoi ?

bon courage,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
juanitahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.06 |  Messages: 55  | BASEDOW  | ANNECY  | féminin
Bonjour!
D'où tenez-vous que le basdène est inefficace ? Par expérience perso ou du forum ou...d'un médecin ?
il me reste des boîtes de NEO que j'avais arrêté suite à une réaction : douleurs articulaires!!!mais il y a les mêmes effets avec basdène...qui passent avec le paracétamol....Je ferai bien de revenir au NEOMERCAZOLE.... alors ou changer d'endocrino ?
Affaire à suivre...
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita
leeperryhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.04 |  Messages: 140  | Basedow > TT 12/2005  | Bordeaux  | masculin  | 40+
mon experience perso
il ne m'a jamais permis d'etre equilibre et un an apres il a completement arrete de faire effet.

enfin quel effet a t'il sur les resultats de PDS ?

des bons endocrinos moi j'en ai jamais rencontre Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Juanita,

je viens de te répondre dans l'autre discussion Lien à l'intérieur du forumSujet , et ce n'est que maintenant que je trouve celle-ci !

Leeperry, c'est très gentil de conseiller les autres, mais je pense que tu es un peu trop catégorique, là !

Tu te bases uniquement sur ton expérience personnelle (certes réelle, mais qui ne concerne que TOI, tous les patients sont différents et peuvent avoir des réactions différentes ...), et cela te fait dire "évite le Basdène, c'est un mauvais médicament, le Basdène est inefficace" ... je pense qu'il vaut mieux éviter de généraliser ! Ce n'est pas parce que chez TOI, le Néomercazole a mieux freiné la thyroide que le Basdène, que ce sera forcément pareil chez Juanita (en plus, apparemment elle a fait une réaction au Néomercazole) ... chez certains patients, ce sera peut-être exactement l'inverse !

Il faut toujours être prudent dans ses affirmations, ne pas dire "prends ceci, prends cela, tel médicament fonctionne, tel médicament ne fonctionne pas", et surtout ne pas donner de conseils d'automédication, mais toujours souligner qu'il s'agit de SON expérience personnelle (les gens ont vite fait de prendre à la lettre tout ce qui est "écrit sur Internet" - et puis, ne jamais oublier que même si, à force, nous nous y connaissons plutôt bien en problèmes et traitements thyroidiens, notre expérience est quand-même limitée (ne concernant que notre propre cas), et que nous ne sommes pas médecins ...

... donc, en cas de doute, même si nous pouvons bien sûr donner notre avis, et même des conseils sur un médicament ou un dosage qui nous semblerait "judicieux", c'est quand-même avec son médecin que le patient devra définir son traitement, nous lui donnons juste quelques idées de départ et explications pour mieux comprendre !

Les conseils grapillés sur Internet, même dans un forum "sérieux" (comme j'essaie de le garder), cela reste toujours des conseils "anonymes", donnés par des personnes autodidactes, cela peut, dans certains cas, être dangéreux, c'est un peu à double-tranchant (et en tant que responsable du forum, des fois cette responsabilité, tout au moins morale, pour TOUS les conseils que les gens peuvent venir glaner dans le forum (et que je n'aurai pas forcément tous vus) me fait sacrément peur ...)

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BASDENE ET PARACETAMOL
Répondre au sujet BASDENE ET PARACETAMOL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut