Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10517] 

18 mois de neomercazole ou traitement a l'iode ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 18 mois de neomercazole ou traitement a l'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
francoise pillet
Je souffre de basedow depuis le début de l'année 2006 et j'ai toujours refusé de prendre le néomercazole.

je suis suivie en homéo et pour l'instant, les résultats sanguins ne se sont pas améliorés mais je n'ai vraiment aucun symptome très affolant.

j'ai donc décidé de poursuivre l'homéo car j'ai changé de traiement depuis peu mais je suis quand même allée chez un endocrinologue a qui j'ai dit la vérité.

Il m'a dit que si le traitement homéo ne fonctionnait pas, j'avais 2 solutions :

- soit 18 mois de néomercazole avec espoir de guérison (60%)
- soit l'iode qui serait super efficace mais qui m'obligerait à prendre du levotirox à vie

Qui a déjà essayé de 2e traitement ? J'ai lu sur ce site toutes les explications pour les filles qui passaient plusieurs jours à l'hopital sans voir personne.

Est-ce la même chose ? Jai oublié de demander au toubib

j'attends de vous lire et vous remercie de vos explications

imprimer le message de: Invité 18 mois de neomercazole ou traitement a l'iode ?
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05 |  Messages: 249  | Basedow + exophtalmi...  | Lyon (69)  | féminin  | 40+
Salut Françoise,

J'ai une maladie de basedow, et après un an de traitement au néo et au lévo, j'ai décidé de passer par l'iode fin avril.
j'avais lu aussi que l'on était à l'isolement pendant plusieurs jours. Faux.
la dose pour basedow est tellement infime que l'on est en ambulatoire à l'hôpital. J'y suis allée 2 fois le lundi, 2 fois le mardi, et le mercredi matin, j'avalais ma gélule d'iode.
C'est récent, mais pour l'instant je ne regrette pas.

Je ne réagissais pas bien au traitement néo+ lévo, ma tsh faisait du yoyo. Je ne savais plus quoi faire.
Un endo (le 4ème vu) m'a expliqué qu'il proposait systématiquement l'iode aux malades de basedow, au lieu de les faire galérer pendant 18 mois avec les risques de rechute importants.
j'en ai voulu aux autres endo de ne m'avoir jamais parlé de cette solution, car la dernière année a été très difficile pour moi.
J'ai donc décidé de me jeter à l'eau.

Actuellement, j'attends que mes T4 et T3 diminue. je dois faire une 2ème prise de sang demain. A priori, le traitement a bien marché.
j'ai surtout eu peur pour mes yeux, car j'ai une légère exophtalmie. A priori, ça va aussi de ce côté-là.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Sophie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
francoise pillet
salut Sophie,

Merci de ta réponse et de tes explications. ce traitement à l'iode me fait assez peur car je pense qu'il est un peu violent.

Quant au néomercazole, ce n'est pas mieux je pense et pour l'instant je repousse le plus possible l'un de ces 2 traitements pour rester sur l'homéopathie.

Mes résultats sanguins ne sont pas brillants mais je n'ai aucun symptomes vraiment alarmant ce qui me permet d'attendre encore.

Dans un mois, je ferai une prise de sang qui me dira si cela s'est amélioré ce que jespère vraiment car je voudrais vraiment prouver à tous ces toubibs que l'homéo peut marcher.

merci en tout cas de tes explications et tiens moi au courant de tes derniers résultats.

Cordialement

françoise

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 18 mois de neomercazole ou traitement a l'iode ?
Répondre au sujet 18 mois de neomercazole ou traitement a l'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut