Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10512] 

Maladie de Basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
bati
Bonjour,
J'ai fait connaissance avec cette maladie en 1989/90 3 ans aprés Tchernobyl.
J'ai été gueri , parait il puisque bonnes analyses perennes sauf antithyroperoxydase....
Depuis cette maladie je ne suis plus le même car je n'ai plus d'energie et cela va crescendo.
Je fonctionne au Prozac.
Question simpliste : Existe t'il une solution à cette fatigue, à ce manque d'energie, consecutifs à Basedow??
Ces anti thyroperoxydases sont ils la cause de cet état de fatigue?
Merci

imprimer le message de: Invité Maladie de Basedow
Bonjour,

La maladie n'est pas guérie comme tu l'entends mais simplement endormie.

Désolée de dire cela, mais les rechutes sont toujours possible à plus ou moins longs termes.
Les anti TPO toujours présents prouvent bien que ta maladie est toujours là.

Je suppose que tu n'as pas été opérée et que tu n'es plus sous traitement.

Que disent tes derniers résultats sanguins thyroîdiens : TSH, T3 et T4.
L'échographie montre quoi ?

Car il faut continuer une surveillance biologique et échographique annuelle.

Ceci dit le Prozac n'est pas conseillé avec les maladies thyroïdiennes car il amplifie les symptômes de mal être.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bati
Merci de ta réponse.
Je suis naturellement suivi par un endocrinologue et mes dosages de TSH ,T3,T4sont bons, seuls les antithyropreroxidases sont en trés grand nombre.(normal parait il selon l'endocrino ....aprés ma maladie....!..!!!!comprenne qui pourra))
Je n'ai eu a aucune operation de la thyroide, ce sont les médicaments classiques qui ont eu raison de cette maladie il y a environ 15 ans mais la fatigue est toujours là et c'est bien mon probléme.
Selon mon médecin on y peut rien!!!!
Je cherche donc sur ce forum une réponse "miraculeuse".
Cordialement

imprimer le message de: Invité
Avatar
Sandyhors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 310  | Maladie de Basedow  | Strasbourg  | féminin
Bonjour, Bati!

Il n'y a pas de réponse "miraculeuse", il n'y a que des essais pour s'en sortir, et chacun a sa méthode personnelle. Chacun aussi a sa philosophie, et SA manière de combattre la maladie. Pour les uns, ce sera les médicaments exclusivement, pour d'autres, ce sera un "encerclement général" de la maladie.

"Encerclement général". Je m'explique. Basedow s'est invitée chez moi en 2002, diagnostic en 2003. Hyper légère (mais avec une TSH à 0 et surtout des symptômes +++ et une grosse fatigue). Je n'ai pas eu besoin de médicaments, j'aurais pu en prendre, l'endocrino m'en a d'ailleurs proposé, mais je savais que les médicaments ne font qu'aider le malade, ils ne guérissent pas la maladie, et j'ai donc essayé de retrouver l'équilibre autrement.

J'ai changé mon alimentation (je suis le régime Seignalet, dont il est question dans la FAQ, tu peux regarder), j'ai "fait le ménage" et éliminer les sources de stress que je pouvais éliminer. Résultat : en 18 mois, ma TSH est remontée, et depuis mes taux TSH, T4 et T3 sont bons. Je suis en pleine forme, je vais de l'avant et je vois la vie en POSITIF. Car je me ménage, je dis "non" sans attendre d'avoir dépassé mes limites, je fais des choix pour moi et non pour les autres etc.

Je sais que la maladie est seulement endormie, mais j'ai l'autorité sur elle, je décide (du moins, j'en ai le sentiment), c'est bon pour le moral et donc pour la santé. J'ai encore beaucoup d'anticorps de Basedow, mais ils n'agissent plus, ils sont muets, ils sont muselés.

Changer son alimentation, son hygiène de vie peut aider à guérir (c'est à dire à maîtriser son problème de Basedow). Si je peux te donner un conseil : va voir un homéopathe-nutritionniste, parle-lui de ce régime, de tes angoisses... Il existe des traitements homéopathiques, des oligo-éléments efficaces contre la fatique et l'anxiété (Lithium oligo-élément, Cuivre-Or-Argent etc.) qui traitent la fatigue à la racine et surtout qui n'ont pas d'effets secondaires ni d'effets d'accoutumance.

Tu peux aussi aller voir un psychologue : la parole peut guérir, aussi efficacement qu'un médicament, mais là encore, chacun a son opinion sur le sujet.

Tu n'as rien perdre à essayer, et tout à gagner! Cela fait 3 ans que mes symptômes ont disparu, et 2 ans que mes taux sanguins sont au beau fixe. Je peux donc dire que la méthode "douce" que j'ai adoptée m'a été profitable. Certes, je ne consomme plus de gluten ni de laitages, mais je digère comme un petit bébé, je suis moins malade et surtout Basedow s'est endormie. Ce qui n'est pas rien.

Bon courage!

Sandy Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
bati
Merci, c'est gentil , je vais essayer cette therapie douce .
Il faut dire que question stress j'ai été servi avec plus de 30 années de Police (à cotoyer quotidiennement la misere humaine )à laquelle il faut ajouter les soucis inherents à chacun.....
Cordialement.
JB C

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie de Basedow
Répondre au sujet Maladie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut