Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10416] 

échec traitement basedow!!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet échec traitement basedow!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
laurxan
bonjour,

En septembre dernier j'ai terminé un taitement de 18 mois pour basedow,hélas je viens de rechuter... Crying or Very sad
Mon endocrino me conseille l'opération plutot qu'un deuxième essai de traitement.
Y a t-il parmi vous des cas de guerrisons aprés plusieurs essais?
Que me conseillez vous?
2eme traitement ou opération?

J'attends de vous lire en impatience...
Par avance merci

imprimer le message de: Invité échec traitement basedow!!!
Avatar
Sandyhors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 310  | Maladie de Basedow  | Strasbourg  | féminin
Bonjour, Laurxan,

... et bienvenue dans le forum!

Le mieux est que tu prennes l'avis de plusieurs médecins, et surtout que tu réfléchisses bien à ta décision : si tu as beaucoup d'anticorps, si tu souhaites avoir un enfant rapidement, l'opération semble être la solution la plus efficace pour ne pas rechuter. Mais si tu souhaites faire un deuxième essai de traitement, tu peux aussi attaquer la maladie sous d'autres angles : gérer le stress, les émotions, manger autrement, demander des conseils à un homéopathe...

J'ai régulé une Basedow débutante en considérant les symptômes de la maladie comme un "langage" du corps : je me suis soignée à l'homéopathie, j'ai changé mon alimentation, et les symptômes ont disparu.

Mais cette approche globale de la maladie, si elle m'a convenu, ne convient pas à tous les malades.

J'espère que tu auras d'autres réponses. En attendant, je t'invite à aller voir dans la FAQ : il y a des articles sur Basedow, le psychisme, le régime Seignalet (médecin pour qui l'origine de nombreuses maladies auto-immunes vient d'une mauvaise alimentation, ce qui entraîne des problèmes d'inflammation et d'allergies chez les gens fragiles) etc.

Bonne recherche! Quand tu auras recueilli pas mal d'informations, tu pourras choisir TA manière de te soigner, celle qui te convient le mieux!

Sandy Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
laurxan
bonjour,

Merci Sandy pour ta réponse,elle m'a permis de decouvrir que j'adorais manger tous les aliments interdits du régime Seignalet.. clap Il va falloir que je révise mon alimentation!!

Mon doute sur l'efficacité d'un deuxième traitement de 18 mois reste en suspant...Je vous le redemande:y a t'ils parmis vous des cas de guerrisons de Basedow aprés plusieurs traitements ?

Merci et à bientot

imprimer le message de: Invité
Avatar
Sandyhors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 310  | Maladie de Basedow  | Strasbourg  | féminin
Bonjour!

La réussite d'un deuxième traitement pour Basedow est personnelle, tout comme son échec. Personne, pas même le médecin, ne peut prédire s'il va réussir ou non.

C'est vraiment une décision personnelle, en fonction de ses priorités (désir de grossesse rapide), de ses convictions, de ses symptômes etc.

Seule toi peut prendre cette décision. Bon courage!

Sandy Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
liloocatmehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.02.06 |  Messages: 183  | Basedow  | Lyon  | féminin  | 40+
hello!!
j'ai rechuter suite à mon premier traitement en fevrier 2006 et j'ai choisi l'option 2 eme traitement car je reagis tres rapidement au neo alors avec 50% de chance je me dis que cette fois ci c'est peut etre la bonne.
sachant que le traitement n'a pas d'effets désagrables pour moi sauf pendant les premiers mois lors de la phase de stabilisation.

tu peux tres bien recommencé un deuxieme traitement et si ton endo voit que ton corps reagit moins bien il pourra t'orienter vers l'ablation ou la cure d'iode par ex.
voila..
bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: échec traitement basedow!!!
Répondre au sujet échec traitement basedow!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut