Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10354] 

exophtalmies à 18 ans ? j'angoisse..

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet exophtalmies à 18 ans ? j'angoisse.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
beurre06hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 31.05.06 |  Messages: 10  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour, voiçi mes yeux.

http://img.photobucket.com/albums/v297/PhAntoM62/cid_PHOTO172.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
C'est un début d'exophtalmie ou un stade déjà bien avancée ?
Que faire en traitement chez soit ?
Dois je avoir recours à la chirurgie ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beurre06 exophtalmies à 18 ans ? j'angoisse..
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06 |  Messages: 386  | Hashimoto  | région parisienne  | féminin
Répondre en citant
bienvenue sur le forum. Il faudrait nous donner plus de détails: pathologie (sans doute Basedow) et les résultats des analyses de sang; sur le forum il y a des" pointures "qui pourront répondre avec un peu plus d'explication.
courage et amitiés Mirane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane exophtalmie
beurre06hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 31.05.06 |  Messages: 10  | non spécifié
Répondre en citant
Et bien j'ai les yeux souvent irrités, rouges..
Sinon je porte des lentilles mais je sais pas si ça joue..

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beurre06
louannhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.06 |  Messages: 44  | Basedow  | ile de france  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour !
quels sont tes résultats de TSH, T4 et T3 ? as tu découvert basedow par ton exophtalmie ? es tu suivi par un bon ophtalmo ? et endocrinologue (es tu en traitement)
courage
louann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louann
beurre06hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 31.05.06 |  Messages: 10  | non spécifié
Répondre en citant
louann a écrit:
bonjour !
quels sont tes résultats de TSH, T4 et T3 ? as tu découvert basedow par ton exophtalmie ? es tu suivi par un bon ophtalmo ? et endocrinologue (es tu en traitement)
courage
louann


Mais justement je ne sais pas du tout..
Rien ne me dérange sauf l'aspect esthètique, j'ai des poches sous les yeux constamment comme sur la photo et les yeux qui sortent un peu de l'orbite ( enfin vous me comprenez ? lol)

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beurre06
louannhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.06 |  Messages: 44  | Basedow  | ile de france  | non spécifié
Répondre en citant
oui je comprends mais as tu déja fait un bilan sanguin ? est ce qu'un medecin t'as diagnostiqué basedow ou est ce toi qui en fait tes conclusions par l'exophtalmie que tu as ! je comprends ton angoisse esthétique mais essaie de nous expliquer le reste un peu plus en détails !!!
louann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louann
beurre06hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 31.05.06 |  Messages: 10  | non spécifié
Répondre en citant
louann a écrit:
oui je comprends mais as tu déja fait un bilan sanguin ? est ce qu'un medecin t'as diagnostiqué basedow ou est ce toi qui en fait tes conclusions par l'exophtalmie que tu as ! je comprends ton angoisse esthétique mais essaie de nous expliquer le reste un peu plus en détails !!!
louann


Non en fait je voulais juste savoir si j'avais de l'exophtalmie.
Apparemment oui, donc comment ne plus l'avoir ?

Je ne pense pas avoir basedow puisque j'ai été opéré recemment et les medecins n'ont rien decélé, enfin ils me l'aurient probablement dit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beurre06
louannhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.06 |  Messages: 44  | Basedow  | ile de france  | non spécifié
Répondre en citant
tu as été opéré de quoi ?
de la thyroide ? as tu été voir un médecin récemment ! je comprends que tu focalises complétement sur l'exophtalmie mais pour te soigner , il faut avant tout chercher la cause , et pourquoi est elle arrivée ! se soigner chez toi ne sera pas suffisant, il faut avant tout poser un diagnostic
louann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louann
beurre06hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 31.05.06 |  Messages: 10  | non spécifié
Répondre en citant
louann a écrit:
tu as été opéré de quoi ?
de la thyroide ? as tu été voir un médecin récemment ! je comprends que tu focalises complétement sur l'exophtalmie mais pour te soigner , il faut avant tout chercher la cause , et pourquoi est elle arrivée ! se soigner chez toi ne sera pas suffisant, il faut avant tout poser un diagnostic
louann


non une autre partie de mon corps..
Enfin, j'ai une forte myopie, du strabisme et je suis astigmate.
J'ai été opéré d'un problème de "louchement" étant jeune et j'ai fais pas mal de lasers aussi..

Je ne le remarquais pas mais ça fait un bon 4-5 ans que j'ai ça.
Je pensais avoir simplement les yeux globuleux mais lesp oches en dessous des yeux sont trop grosses de mon avis.

Je vais faire un diagnostic en allant voir mon ophtamologiste, à moi que le médecin traitant puisse regarder ?
Parce que je vais encore devoir attendre2-3 mois pour un rendez vous Sad

Merci pour tes réponses sinon Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beurre06
louannhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.06 |  Messages: 44  | Basedow  | ile de france  | non spécifié
Répondre en citant
ah ! ok je comprends mieux ! ce n'est peut etre pas un souci de thyroide mais je te conseille d'aller voir dans la semaine ton medecin traitant qui
pourra te consulter et appeler un confrére ophtalmo pour te débloquer un rendez vous rapidement , plus c'est traiter tot mieux c'est ...
bon courage
louann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louann
beurre06hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 31.05.06 |  Messages: 10  | non spécifié
après m'être renseigné un peu plus, je suis presque certain d'avoir l'exophtalmie et j'ai bien peur que ce ne soit congénital..
J'ai même toujours eu cette impression de "regard fixe" sur les photos et maintenant je sais à quoi c'est dû..

-Vos yeux sont rouges et douloureux.
oui
-Vous remarquez que vos yeux sont exorbités ou votre entourage vous le fait remarquer.
oui
-Vous notez une baisse de votre vision ou vous voyez double.
forte myopie donc oui
-Vos yeux sont exorbités, mais vous n'avez aucun autre symptôm
et encore oui !

ça me déprime Sad
Au niveau de la chirurgie esthètique, c'est bien la décompression orbitaire qui change les choses ? enfin qui fait diminiuer les paupières inférieurs ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beurre06
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Bonjour à tous,

Je viens de lire votre échange et je confirme les propos de Louann.
L'exophtalmie est bien une complication de la maladie de Basedow (je suis un ancien Basedow ayant eu de l'exophtalmie), il ne faut pas "mettre la charrue avant les boeufs" et envisager l'opération avant de soigner la Basedow, si ça se trouve en soignant ta Basedow (si c'est une basedow ?) au mieux tu feras disparaitre ton exophtalmie, au pire elle sera fortement dimimuée. Donc, il faut voir un médecin généraliste qui va demander un dosage de la TSH (qui renseigne sur le fonctionnement de la thyroide), si ta TSH est très basse cela confirmera l'hyperthyroidie, il faudra alors chercher la présence des anti-corps qui signent la Basedow. Tu prendras alors des anti-thyroidiens pour "normaliser" cette TSH.

En admettant de cela provienne de la Basedow, tu éviteras ainsi une opération compliqué et peut-être non indispensable ! Alors prend vite un rendez-vous avec ton médecin traitant ! (et c'est pas parce que tu as été opérée que tu n'as pas de Basedow, les médecins ne font pas systématiquement une recherche d'anti-corps lors d'une opération)

Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
beurre06hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 31.05.06 |  Messages: 10  | non spécifié
Christian07 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de lire votre échange et je confirme les propos de Louann.
L'exophtalmie est bien une complication de la maladie de Basedow (je suis un ancien Basedow ayant eu de l'exophtalmie), il ne faut pas "mettre la charrue avant les boeufs" et envisager l'opération avant de soigner la Basedow, si ça se trouve en soignant ta Basedow (si c'est une basedow ?) au mieux tu feras disparaitre ton exophtalmie, au pire elle sera fortement dimimuée. Donc, il faut voir un médecin généraliste qui va demander un dosage de la TSH (qui renseigne sur le fonctionnement de la thyroide), si ta TSH est très basse cela confirmera l'hyperthyroidie, il faudra alors chercher la présence des anti-corps qui signent la Basedow. Tu prendras alors des anti-thyroidiens pour "normaliser" cette TSH.

En admettant de cela provienne de la Basedow, tu éviteras ainsi une opération compliqué et peut-être non indispensable ! Alors prend vite un rendez-vous avec ton médecin traitant ! (et c'est pas parce que tu as été opérée que tu n'as pas de Basedow, les médecins ne font pas systématiquement une recherche d'anti-corps lors d'une opération)

Amitiés de Christian Smile


merci pour ta réponse, je vais voir un médecin cette après midi Smile
Et si jamais je n'ai pas Basedow, ce serait donc congénital et dans ce cas il me faudra prendre rendez-vous avec mon ophtalmo pour une opération ? ( j'en ai bien peur car ça fait longtemps que j'ai ça et j'ai l'impression que mon père aussi.. )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beurre06
beurre06hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 31.05.06 |  Messages: 10  | non spécifié
Voilà je reviens du médecin et il est presque certain que ce n'est pas dû à la thyroide.
Il m'a prescrit des goûtes contre une potentielle allergie.
On verra bien ce que ça va donner..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beurre06
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

d'après ta photo, il ne s'agit pas d'une "exophalmie avancée", comme tu le crains - nous avons eu des cas bien plus graves dans le forum, tu pourras p.ex. lire le compte-rendu de "bigeyes" avec les photos avant-après de son opération pour décompression orbitaire : Lien à l'intérieur du forumMessage

Et chez toi, apparemment, pour l'instant on ne sait même pas si tu as la maladie de Basedow ? Tu n'as aucun problème de thyroïde ?

Ce genre de problèmes des yeux peut se voir dans d'autres cas que la maladie de Basedow - la vraie "exophtalmie", avec les yeux qui semblent totalement "jaillir" des orbites, c'est typique de Basedow (parce que les anticorps anti-thyroïde provoquent une inflammation des muscles et tissus situés derrière les globes oculaires), mais le simple fait que les yeux soient irrités et les paupières gonflés peut venir de plein d'autres choses ... (à tout hasard, pour totalement exclure une maladie de Basedow débutante, dont ça pourrait être le premièr symptôme, demande une simple prise de sang : hormones thyroïdiennes, TSH et anticorps antithyroïdiens).

Ce peut en effet être une allergie, ou un "syndrôme des yeux secs", et l'ophtalmologue est le mieux placé pour trouver ce que c'est et comment le traiter.

Tu dis porter des lentilles - je me demande s'il serait pas une bonne idée de passer aux lunettes, au moins pendant un certain temps, pour voir si ça s'améliore ? Car dans certains cas (notamment en cas de yeux secs), les lentilles peuvent empirer les choses, il peut aussi s'agir d'une intolérance pour les produits désinfectants ...

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: exophtalmies à 18 ans ? j'angoisse..
Répondre au sujet exophtalmies à 18 ans ? j'angoisse.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut