Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10320] 

L'hyperthyroidie .... et après ? quelle vie ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'hyperthyroidie .... et après ? quelle vie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
philalapattehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.05.06 |  Messages: 1  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir,

Ma femme a eu une hyperthyroidie (basedow) (excusez moi pour l'orthographe). Elle a subit les conséquences pendant de longs mois. On lui a dit qu'elle risquait de mourir et finalement elle s'en est sortie. Au prix de longs moments de rage aussi. Rage sur ces symptomes pas faciles à accepter au jour le jour. Je parle aussi du fait que le cerveau semble aller trop vite et que la personne est complètement destabilisée, comme perdue.
Une année après ca revient ... mais nous ? et notre petite fille ? Et bien notre couple n'a pas réussi a tenir le choc de cette maladie.(pas seulement mais .... grande partie)

Un conseil a tous les maris : soyez patient mais aussi là pour aider votre femme ( je dis ça car il semble que la majorité des pers. atteinte soit des femmes) Cette maladie va vous faire douter des sentiments pour l'autre. Car .... du changement il y en a ..... et les médic sont aussi très devastateur de libido.

Donc ..... Attention ... aussi sur ce point.

Je n'ai pas de solution car mon mariage part en lambeaux... peut etre une piste : La communication !!!! et beaucoup de soutient ...

Pour ne pas se trouver dans des situations comme la mienne.

Courage ! La vie est au bout !

Philalapatte ... on a toujours des fils aux pattes ou des casseroles....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philalapatte L'hyperthyroidie .... et après ? quelle vie ?
Répondre en citant
Bonsoir philalapatte,
ton témoignage m'a beaucoup émue...........et suis vraiment désolée de lire que votre couple souffre de cette maladie qui est ô combien difficile pour la personne qui l'a que pour l'entourage( je n'ai pas basedow mais hashimoto et les moments de mal être existe aussi).
Garde espoir, apparemment ta femme fait une rechute..........a t-elle à nouveau un traitement? En cas de rechute on peut proposer l'opération.
Le fait que tu en parles est une premier pas vers un avenir meilleur pour vous deux, je te le souhaite sincérement,
bisous et bon courage
florence( tous les fils ne sont pas néfastes)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: L'hyperthyroidie .... et après ? quelle vie ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Philalapatte,

et bienvenu dans le forum ! Je trouve ta démarche très émouvante (on devrait peut-etre créer une rubrique à part pour les partenaires d'hypo et d'hyperthyroidiens, pour qu'ils puissent eux aussi échanger sur les souffrances que ca peut engendrer de vivre avec un malade de la thyroide ?)

Tu pourras lire (et faire lire) les articles de la FAQ, qui permettent de mieux comprendre, et surtout de déculpabiliser (autant le malade que l'entourage) :

http://thyroide.free.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et
http://thyroide.free.fr/Temoignages.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et puis, il y a aussi les discussions entre "dominic" et "rebelle", il y a quelques mois - c'était peu de temps avant que "rebelle" ne se fasse opérer, et "dominic" lançait alors un appel à l'aide car la vie devenait invivable à la maison ... (depuis, tout va bien, OUF ...)

Lien à l'intérieur du forumMessage

Cela te permettra déjà de voir que tu n'es pas tout seul !

Bon courage et à bientot !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
vergerhors ligne
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 156  | Cancer papillaire ab...  | Grenoble  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir philalapatte
Bienvenue parmi nous. Ce papillon détraqué ou carrément envolé peut faire des ravages.
Désolée pour toi, ta femme et votre petite fille.
Comme tu le dis, la communication est très importante.
J'espère que ça n'est qu'un moment de distance nécessaire pour faire le point de ce qui est essentiel pour chacun d'entre-vous.
Retrouver l'élan, rétablir le courant relationnel qui vous a conduit l'un vers l'autre nécessite de la patience et les compromis mutuels.
Mais le contrôle de ses pulsions (souvent négatives) est difficile si ta femme n'est pas suivie régulièrement pour sa maladie.
Je vous souhaite à tous trois de vous retrouver et de faire face ensemble à cette difficulté.

_________________
De tout coeur avec toi schreiben

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour philalapatte,
Il y a bien peu de conjoints et de proches qui viennent témoigner ici. Je me souviens qu'il y a quelques temps, une forumeuse avait appris que son mari venait régulièrement ici pour essayer de comprendre la maladie de sa femme en lisant les témoignages. Il avait ainsi pu prévenir l'entourage sur les effets de la maladie et chacun avait mieux géré les crises jusqu'a ce qu'elle soit stabilisée.
Sais tu si ta femme connait le forum. Il lui permettrait de poser des question sur sa maladie , de venir péter les plombs ici, plutot que dans votre couple et surtout d'avoir le sentiment de ne pas être seule dans son combat quotidien.
J'espère pour vous que cela n'était qu'une crise et que les bases de votre couple sont encore solides pour pouvoir reconstruire ce que basedow a détruit.
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Avatar
lola83hors ligne
Inscrit le: 01.02.06 |  Messages: 299  | sud est  | féminin  | 40+
Répondre en citant
philalapatte,
très émouvant ton témoignage.
tu as raison de dire que la communication est très importante et il ne faut jamais cesser de discuter.
je pense que tu as connu ces épisodes où la discussion est difficile, où il y a de grands décalages, où tu ne la comprends pas et où elle ne te comprend pas.
hier je devais être opérer, ça été repoussée d'une semaine (rhino-pharyngite)...je suis rentrée à la maison assomée par la nouvelle, la fièvre, la toux...mon mari a su me dire : "tu sembles à l'article de la mort", je peux te dire que cette phrase m'a donnée beaucoup d'énergie pour l'envoyer "chier".
c'est dur de t'entendre dire que tu ne sais pas faire face à la maladie, que tu dois être forte, que tu ne dois pas faire payer aux autres les difficultés que tu rencontres. mais je suis à un point : un mari sclérosé en plaques depuis 1997, j'ai moi-même une spondylarthrite ankylosante et je suis en attente d'opération pour des "lésions folliculaire oncocytaire".
je suis très fatiguée, je m'occupe de nos 3 enfants en bas-âge, tu peux manger à même le sol ds notre maison...je fais tout ce que je dois faire et je suis épuisée.
je crois que l'on attend pas grand chose de la part de nos conjoints : une caresse, un "on va s'en sortir", "ne t'inquiète pas je suis là"...
mais je sais que ce que l'on vous demande est difficile car nous sommes assez insupportable.

je te souhaite juste bon courage et beaucoup de compréhension de ta part et tout autant de la part de ton épouse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13 |  Messages: 6  | Basedow puis ablatio...  | Lorraine  | non spécifié
Répondre en citant
de déposer ces messages pour toutes les malades qui oublieraient d'expliquer ce qui se passe en nous!!

merci à beate et aux autres pour ce forum sans qui je ne serai plus là,je n'aurai pas tenu le coup!pas attendu,pas cru en des jours meilleurs.

l'enfer a duré 18mois,la galère bcp plus.on commence tout juste à entrevoir l'avenir plus ........moins..............voilà,il aura fallu tenir qq années, c'est long d'être malade qq années!

mon ami a tenu le coup,j'ai pourtant pensé qu'on n'y survivrai pas!!peut-être est-ce la présence de notre bébé qui nous a aidé.

est-il trop tard pour toi? ne peux tu lui dire que tu ne savais pas?!!!!

le malade vit dans un autre monde,je n'imaginais pas ça AVANT. Twisted Evil

bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci à toi
SYNDIE
Répondre en citant
IL est très touchant et je trouve dommage que tu en sois arrivé là, comme tu dis il faut beaucoup de patiente et de compréhension surtout envers la la personne malade, car elle ne s'en rends pas forcément compte vu son mal être aussi. C'est un cap difficile a vivre, mais dans les deux sens.
Tu vois moi je suis opérée depuis 10 ans et tout ca, je ne le voyais pas moi meme tellement j'ai été mal aussi mais j'ai eu la chance d'avoir un mari qui m'a toujours aidé malgrès tous ces moments durs. (la fatigue souvent là, ou la baisse du moral quand les dosages ne vont plus. Mais il s'est aussi informé sur cette maladie, ce qui je pense nous a aider.
Je comprends très bien ton désarois face a cette situation, mais déja tu as fais un pas en venant ici et c'est très bien, en lisant tous les témoignages sur le forum tu t'appercevras que meme si on est impuissant face a la maladie on apprends a vivre avec pour retrouver un équilibre après.
Et je vous souhaite un avenir meilleur à tous les trois car ...............
LA VIE CONTINUE........... malgrès tout. SYNDIE
Amitiée

imprimer le message de: Invité Philalapatte, Merci pour ton témoignage
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'hyperthyroidie .... et après ? quelle vie ?
Répondre au sujet L'hyperthyroidie .... et après ? quelle vie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut