Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9401] 

De l'avantage des hormones naturelles

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De l'avantage des hormones naturelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
beezhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.06.11 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonjour,
la question est dans le titre : quels sont, à votre avis, les avantages à prendre des hormones naturelles en lieu et place des hormones de synthèse ?

Laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez De l'avantage des hormones naturelles
Invité
Répondre en citant
Tu parles des hormones en général ou seulement des T3+T4 ?

Tu t'adresses seulement à celles qui sont passées de T3+T4 synthétiques à Armour ou à tout le monde ?

imprimer le message de: Invité
beezhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.06.11 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonjour Enid,
oui je parle de T3 et T4 et d'armour, préparations magistrales face aux hormones synthétiques.
Et je m'adresse à toutes les personnes qui ont des infos sur ce sujet.
Merci
Laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez
Invité
Répondre en citant
Bonjour Laurent.
Très peu de forumeurs ou forumeuses sont passsés de T3+T4 synthétiques à une dose quasiment équivalente d'Armour. Ce que j'ai constaté c'est que le plus souvent , au début, les gens ont l'air content, puis l'enthousiasme baisse , un certain nombre arrête généralement pour: difficultés à s'en procurer, migraines ou douleurs musculaires.

Les arguments relevés sur différents sites sont :

Ces extraits peuvent contenirdes protéines animales qui sont étrangères à notre organisme.

Le ratio d'hormones T3 et T4 chez l'animal est différent du nôtre (ce qui les rend moins naturelles pour l'humain).

La quantité des hormones dans les comprimés peut être variable.
(Cet argument est contesté par le fabricant)

Personnellement quand je vois tous les trucs "synthétiques"qu'on injecte aux animaux, je ne crois pas qu'avaler leur thyroïde soit si "naturel" que ça.
L'avantage , c'est qu'il y a en plus : T1 , T2 et calcitonine ( on ne connaît pas vraiment les effets de ces hoirmones).

imprimer le message de: Invité
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49914  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Enid, il y a encore un autre argument, qui décourage énormement de gens : c'est le prix !

C'est vrai que la préparation magistrale, elle, est remboursée (ca coute autour de 10 € les 30 gelules). Mais l'Armour Thyroid, lui, est impossible d'obtenir en France, et relativement cher, entre 20 et 40 € (et non remboursé) si on l'achète en Belgique ...

Et puis, il y a la réticence des médecins ... depuis que les hormones synthétiques existent (années 60), les autres sont quasi-totalement tombées aux oubliettes ... donc, pour le patient qui veut s'en faire préscrire, c'est souvent le parcours du combattant, on le regarde comme s'il voulait revenir au moyen-âge ...

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Laurent !

J'étais sous Euthyral depuis mai 2003. Rien à voir avec le Lévothyrox que je ne prendrais jamais plus ! Sauf s'il y a la guerre et que ça à se mettre sous la dent !!!
Je suis complètement sous Armour Thyroid depuis le 30 mars et je l'ai commencé en faisant moitié/moitié Euthyral/Armour depuis le 26 février.
Pas de problème jusque maintenant. Je suis même mieux depuis 3 jours que j'ai augmenté d'1/4 grains d'Armour. je prends donc 4 grains 1/2 par jour d'Armour Thyroid.
Voir mon dernier message à ce sujet >> Lien à l'intérieur du forumMessage

Je ne peux pas dire que la différence soit flagrante d'avec Euthyral. Mais je compte sur les T2 et T1 que contient l'Armour pour me faire si besoin des T4 et T3 moi-même. Mais je ne sais pas si c'est possible (je vais me renseigner !). C'est l'avantage que j'espère y trouver et ainsi avoir une diffusion selon mes besoins et ne pas me retrouver en fin de journée sur les genoux !

Je me sauve
A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
ANIA
 | Cancer papillaire in...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Laurent

Malgré que avec les hormones de synthèse on se passe de T1 et de T2 qui doivent pourtant servir à quelque chose puisque notre thyroïde en délivrait, je ne suis pas prête à prendre de la poudre de thyroïde animale.

Rappelles-toi ce qui s'est passé avec les hormones de croissance naturelles? Et la vache folle?

Je partage l'avis d'ENID sur ce point
A moins de me lancer dans mon propre élevage de porc, et encore,je ne prendrais pas d'extrait naturel de thyroïde séchée

Amicalement

_________________
ANIA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
beezhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.06.11 |  Messages: 14
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
Il y a visiblement plus de contre que de pour.
Je vais continuer mes recherches.

Bonne journée
Laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Que cherches-tu finalement?

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
beezhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.06.11 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonne question Caroline !!!
En fait je ne sais pas si je suis sous dosé en lévo (peut-être faudrait-il passer de 75 à 100 car j'ai encore des symptômes d'hypo après 5 semaines à 75 en venant de 50), si je l'assimile bien ou si cette T4 est suffisante pour tout remplacer ce qui manque (T1, T2...) et s'il ne faudrait pas un petit apport de T3....
Bref tout cela est encore un peu obscur pour moi qui croyais qu'il suffisait de prendre du lévo et que ça irait comme ça (discours endocrinologue ).

merci

Laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez
Avatar
David75hors ligne
Inscrit le: 05.12.05 |  Messages: 1204  | 40+
Répondre en citant
Et oui, T4 suffisante?
Ben l'idéal est de voir déjà si à chaque augmentation de lévo, les symptômes d'hypo diminuent...

Une fois les premiers symptômes d'hyper apparus et/ou si tout va bien. C'est génial. Reste à contrôller que tout va bien sur le long terme et éventuellement savoir anticiper les petites variations de dose nécessaire pour être toujours en dosage "optimal"

Si en augmentant les T4 les symptômes d'hypo ne disparaissent pas, avec pourtant une TSH sous 1... j'agirais ainsi une fois là:
Contrôller ses T3 et T4 et regarder dans quelle zone les deux se trouvent.
Si T4 et T3 sous la moyenne labo et TSH sous 1... ben il semble qu'il y a encore de la marge.
Si T4 plutôt limite haute et T3 basse... ben le lévo est au taquet et il semble judicieux de voir si de la T3 pourrait être prescrite.

Si T3, T4 au taquet et TSH basse et toujours des symptômes... là je ne saurais pas quoi faire...

Mais pour le moment, j'attends d'être sous les 1 et de voir ce que diront à ce moment là mes T3 et T4...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Laurent,

Marrant il semble bien avoir déjà dis ça à toi... Il faut du temps pour en arriver au bon dosage...

Juste un exemple : moi (oui encore!!! Wink). J'ai commencé en juin 2004 et c peut-être (je crierais victoire kan j'aurais passé plus de 6 mois, voir un an au même dosage) enfin le bon dosage.

J'ai l'impression ke tu veux aller plus vite ke la machine.

Pour info, je me suis aidée dans le mieux être avec un complément en vitamines et surtout antioxydants (ki sont sensés booster la conversion T4 en T3, chiffres à l'appui ça marche!!).

Doucement mais sûrement Laurent.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Du temps...
beezhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.06.11 |  Messages: 14
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
Ca m'éclaire bien.
David, voilà qui est bien résumé et je vais bien l'enregistrer. Les symptômes de l'hypo diminuent mais même si je n'ai jamais eu énormément d'énergie, je suis encore en dessous de ce qui fût un bien ressenti. Ma TSH ne doit pas encore être sous 1. Avant la dernière poussée de Hashi elle était à 1.88 et il y a 5 semaines à 3.96...En fait ça me convainct encore plus de changer d'endo car celle que j'ai ne trouve pas intéressant le dosage des T4 et T3...
Cara, ce n'est pas de l'impatience, je trouve. Ca fait 5 semaines que je suis à 75 et même si cela va mieux je ne suis pas encore trop capable de faire des journées de boulot correctes(je me mets à mon compte...)et la saison avance rapidement ici... mais bon...encore des progrès à faire dans l'acceptation des choses inévitables.

Laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez
Invité
Répondre en citant
Laurent, à 1,88 personnellement, je suis complètement crevée. Il y a des gens qui vont bien avec ce chiffre, d'autres pas. Pourquoi tu n'augmentes pas ton lévo si tu te mets à ton compte ?

imprimer le message de: Invité
beezhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.06.11 |  Messages: 14
Répondre en citant
Oui enid, c'est ce que je vais faire, demander à l'endo d'augmenter le levo. ce n'est pas moi qui décide dans ce domaine...et puis j'attendrais encore six semaines pour voir si c'est ok...
Smile
Laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: De l'avantage des hormones naturelles
Répondre au sujet De l'avantage des hormones naturelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut