Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64419] 

Anémie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
toymoniquehors ligne
Inscrit le: 24.10.22 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et vous remercie par avance pour votre aide.
Ma maladie a été découverte récemment et je suis sous Neomercazole depuis 15 jours et propranolol. J'ai énormément de douleurs dans les jambes et chevilles enflées. Ce qui m'inquiète c'est l'anémie mon taux d'hémoglobine baisse depuis 3 semaines et mes monocytes augmentent.
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette anomalie et les médecins pensent que c'est lié à Basedow.
Parmi vous, quelqu'un aurait il une réponse ou connu ce problème.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toymonique Anémie
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Monique,
J'ai vu que ton message était resté sans réponse.
Ce n'est pas toujours évident de se prononcer sur un problème spécifique, si on ne l'a pas vécu soi-même.
Il serait intéressant que tu puisses donner les résultats avec les normes laboratoires, cela permettrait peut-être aux plus expérimentés de t'apporter quelques informations.
Personnellement je connais bien effets induits par l'utilisation ou l'arrêt du Néomercazole, lorsque l'on est en hyperthyroïdie, je pourrais éventuellement répondre à certaines questions.
Bon courage.
Thierryjacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
toymoniquehors ligne
Inscrit le: 24.10.22 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour Thierry
Hémoglobine 11.7 le 12 septembre et 10.5 le 21 octobre. Un peu remontée le 28/10 à 10.8. ( normes 11.8 à
15)
L'endocrinologue me dit d'attendre les effets du neomercazole car cette baisse correspond à mon problèmede thyroïde. Je le prends depuis 15 jours.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toymonique
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
As-tu les résultats pour la TSH ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
toymoniquehors ligne
Inscrit le: 24.10.22 |  Messages: 4
Répondre en citant
Au 28/10
Tsh 0.01
T4L 23.4 pg/ml (6.1 à 15.7)
Au 21/10
Tsh 0.01
T4L 31.4

10/10
Anticorps récepteurs tsh
2.25 UV L (1.75 )
T4L 31.0

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toymonique
Pauline33hors ligne
Inscrit le: 27.07.22 |  Messages: 16
Répondre en citant
Bonjour toy Monique,

Le neomercazole peut agir sur la numeration sanguine surtout sur les globules blancs (les diminue) mais aussi sur les rouges e quelquefois, n'hésite pas à demander des prises de sang régulières pour surveiller ton taux d'hémoglobine et autre marqueurs sanguins, mais tu as l'air d'être bien suivie

Quant aux symptômes que tu décris (oedeme) j'en ai également fait les premiers temps du traitement au neomercazole, en plus les 1ere semaines ils le dose super fort pour sortir de l'hyperthyroidie... Le corps a du mal à s'habituer à ce changement rapide,
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline33
toymoniquehors ligne
Inscrit le: 24.10.22 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour Pauline
Merci pour ta réponse.
J'ai des prises de sang chaque semaine pendant 1 mois puis tous les 15 jours.
Je prends 20g de neomercazole par jour ce qui ne me semble pas être une forte dose.
J'espère que l'anémie est liée à la maladie car j'avais baissé avant le médicament idem pour les œdèmes aux chevilles.
C'est une maladie qui détraque le corps.
À suivre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toymonique
Pauline33hors ligne
Inscrit le: 27.07.22 |  Messages: 16
Répondre en citant
Oui il est vrai que si tous tes symptômes sont arrivés avant c'est qu'ils doivent être davantage en lien avec basedow et du coup avec le traitement ça devrait rentrer dans l'ordre petit à petit, a suivre avec les prise de sang régulières,

Et oui tu as raison 20 neomercazole c'est une dose tout à fait adaptée, surtout au début
tous les organismes réagissent différemment pour ma part le choc hyper/hypo avait été trop violent d'où les œdèmes, j'avais du arrêter le neomercazole auquel J'avais surreagis et descendre rapidement à 5 de thyrozol pour reguler un peu tout ça ! Mais comme tu as un suivi hyper serré et sérieux tout cela sera regulé si nécessaire au fur et à mesure,
Bise et bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline33
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anémie
Répondre au sujet Anémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut