Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64229] 

Ado et TSH haute

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ado et TSH haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sebenehors ligne
Inscrit le: 12.09.22 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,
Juste un petit avis svp en attendant de revoir le médecin...
Ma fille, 12 ans, a fait un bilan sanguin.

Sa TSH est à 5 microUI/mL (0,68-3,35)
C'est forcément pathologique ou le résultat n'est pas alarmant ?

Notre médecin prescrit un complément à faire dans quelques jours : T3, T4, Ac anti TPO.

Ses leucocytes sont plus bas que la norme:
4030/mm3 (4200-10800),
Et les polynucléaires neutrophiles aussi: 1370/mm3 (1500-7200)

Ça aurait un lien avec la TSH haute ?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sebene Ado et TSH haute
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Sebene,


Comment va ta fille ? Pourquoi lui a-t-on fait ce bilan sanguin ?

Redonne-nous les résultats T3- T4 quand tu les auras, la TSH toute seule ne dit pas grand chose.

Le niveau des leucocytes et polynucléaires neutrophiles n’a rien à voir avec le niveau des hormones thyroïdiennes.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sebenehors ligne
Inscrit le: 12.09.22 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,
Je reviens avec les résultats de la deuxième prise de sang de ma fille, effectuée 15 jours après la première.

TSH: 2,970 microUI/mL (0,68-3,35)

T4: 0,85 ng/dL (0,61-1,12)
10,94 pmol/L (7,86-14,41)

T3: 3,9 PG/mL (2,5-3,9)
6,0 pmol/L (3,8-6,0)

Ac anti-thyroperoxydase: 12 UI/mL (inf à 26)

Ac anti-thyroglobuline: 18 UI/mL (inf à 64)

Sa première prise de sang avait été faite dans le cadre de diarrhées fréquentes, évoluant depuis près de deux ans, et une fatigue et maux de tête. Le Dr voulait écarter une intolérance au gluten.

La TSH est redescendue dans la norme.

Par contre, elle a toujours ses leucocytes bas: 3630/ mm3 et les polynucléaires neutrophiles à 1249/mm3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sebene
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ado et TSH haute
Répondre au sujet Ado et TSH haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut