Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62596] 

Médecine douce

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Médecine douce Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Citation:
En matière de santé, il n’y a rien d’anodin. Belle occasion de rappeler que pour la majorité des maux, les câlins, le sport et l’abstention thérapeutique suffisent largement, en préventif comme en curatif. Le pire danger est d’induire, dès le plus jeune âge, l’idée qu’il faut un médicament pour guérir : porte ouverte à toutes les addictions futures.

Quand le doux est dur de Luc Perino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Médecine douce
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Bonjour Ki Freunde

Il n'empêche que si je ne m'étais pas soignée (avec succès) pendant 30 ans par l'homéopathie, j'aurais sans doute ingurgité pas mal de médicaments bien plus "nocifs". A tout choisir, je préfère les granules du Dr Hahnemann Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Ah ! La revoilà ! Very Happy Coucou Siju !
Tu arrives trop tard pour Pâques, ton copain a tout mangé le chocolat 😉

A une telle dilution, je pense aussi que la belladone n’est plus un poison. Je ne prête à ces granules aucun effet indésirable… ni aucun effet du tout, j'avoue.
Embarassed

Je pense que l’auteur faisait référence aux préparations type sirops ou pommades qu’on verse ou tartine trop généreusement sur les gorges et les fesses irritées des jeunes enfants et des bébés. « Homéopathiques » mais bourrées d’alcool ou d’acide borique.

Comment vas-tu ? Faut mettre à jour ton suivi, dis.
A bientôt, bisou kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Bah j'en ai un peu marre de me plaindre et comme endo et MG ne trouvent pas de solution à mes problèmes, je n'ai guère à coeur de mette mon suivi à jour Sad
Tu sais pour l'absence d'effet de l'homéopathie, je te dirai juste que la première fois que j'ai pris sépia (remède homéopathique bien connu), j'avais 25 ans ......... j'ai fait pipi au litt ! Embarassed Je suis très réceptive à l'homéopathie, j'estime que c'est une chance ! Sauf que dans le cas présent, comme il s'agit d'un problème de dosage, ça ne marche pas Crying or Very sad

Big bisou !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
emma73hors ligne
Inscrit le: 21.10.22 |  Messages: 1
Répondre en citant
En plus de l'homéopathie à laquelle j'adhère moi aussi, j'essaie de me supplémenter en compléments alimentaires. et je peux dire que ca change le quotidien (plus d'energie,moins de douleurs aux articulations, meilleur sommeil...). Je les mêle a une bonne alimentation bien sur. Personnellement, je prends du zinc, du collagene (pour la peu et les cheveux notamment) et de l'huile de foie de mourue riche en omega 3 qui d apres cet article renforcent le systeme immunitaire. https://lysi-france.com/blog/comment-renforcer-son-systeme-immunitaire
C est un certain budget mais pour moi ca vaut le coup.

D autres idees de complements ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma73
melanie39hors ligne
Inscrit le: 14.04.23 |  Messages: 1
Répondre en citant
Complètement d'accord avec emma73. Je renforce avec pas mal de compléments alimentaires et effectivement il y a un avant et un après Smile
Pour partir dans le naturel: j'ai ajouté des graines de lin (omega3) et des probiotiques. https://icm46.fr/aliments-systeme-immunitaire/
Et c'est vraiment pas mal Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melanie39
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Répondre en citant
Bonjour.
Ce sujet m intéresse beaucoup car j utilise moi même des compléments alimentaires pour m’aider à aller mieux.
Je n ai plus de thyroïde depuis 2010 et eu bcp de mal à stabiliser après le changement de formule.
Je suis maintenant au Tcaps mais ça été très long avant de trouver la bonne dose.

Je voulais avoir votre avis sur la prise de graine de chia le matin dans mon porridge.
Est-ce que ça n empêche pas la pleine absorption du tcaps meme si je le prends au moins 30 min avant ?
Merci d avance.
Très belle journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Médecine douce
Répondre au sujet Médecine douce Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut